Mathurin B. Prof de mathematiques à Angers
L'enseignement est selon moi la chose la plus gratifiante puisqu'elle permet de transmettre les connaissances et le savoir. Il doit être fait dans un cadre sain et sécure afin de mettre l'enfant en confiance pour qu'il parvienne à mieux apprendre.
Coraline C. Prof d'aide aux devoirs à Trelaze
L,accompagnement scolaire c'est être à l'écoute des élèves, échanger avec eux, proposer des méthodes pour réussir, leur redonner confiance, valoriser leur travail, les efforts produits pour les encourager à poursuivre, proposer des activités supplémentaires pour consolider les notions et respecter le rythme de l'enfant.
Anselme P. Prof de mathématiques à Avrille
Selon moi, l'enseignement est d'abord un rapport de confiance entre l'élève et le professeur, une "connexion" qui doit être établie et par elle la transmission s'effectue. Pour qu'un tel lien s'établisse, il faut tout d'abord être à l'écoute de l'élève et compréhensif. En bref, donc, pour moi, le rôle d'un professeur particulier est d'offrir à soutien individualisé qui répond à toutes les questions que l'élève ne peut pas poser en classe : il faut offrir ce que les autres professeurs ne peuvent pas !
Mariam G. Prof de mathematiques à Angers
L'enseignement nécessite de la patience et la capacité à écouter les besoins de chaque élève. Chaque élève est différent et a besoin qu'on adapte notre manière d'expliquer.
Mathieu V. Prof de mathématiques à Angers
L’étude de la langue a toujours été une passion que j’adore transmettre. Les difficultés scolaires de nombreux jeunes sont parfois malheureusement liées aux contraintes inhérentes à l’enseignement en classe. J’ai la profonde conviction que, grâce à un enseignement personnalisé et une proximité qui permettrait à l’élève de s’exprimer librement et sans appréhension aucune, tout objectif peut être atteint. Les cours particuliers permettent, je pense, de débloquer chez les étudiants de nombreuses capacités qui pourraient les faire réussir dans de nombreux domaines.
Yves T. Prof de mathématiques à Angers
Permettre de comprendre le sens d'un devoir, d'une question. Ressentir le plaisir d'apprendre.
Albert Einstein : "Je n’enseigne jamais à mes élèves, j'essaie seulement de fournir les conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre."
Solene E. Prof de mathematiques à Angers
Faire comprendre les notions à l’élève avant de lui faire apprendre. Tenter une approche ludique et accessible pour s’adapter au profil de l’élève
Etienne M. Prof de mathématiques à Chalonnes Sur Loire
Transmettre nos savoirs est une clé de plus dans l'apprentissage chez les jeunes
Camille H. Prof de mathématiques à Saumur
Bonjour,
Je m’appelle Camille, je suis diplômée de l’école de management Emlyon. J’ai été professeur particulier de mathématiques et d’anglais pendant 3 ans, et j’ai une réelle appétence pour la transmission, notamment par le jeu!
J’ai fait une école préparatoire à qui m’a inculqué la rigueur nécessaire à l’enseignement, et j’aime profondément les enfants et la pédagogie douce.
Je serais ravie d’accompagner vos enfants!
Nolwenn Riou R. Prof de mathematiques à St Barthelemy D'anjou
Pour moi enseigner ne se limite pas à transmettre des connaissances. C'est avant tout, réveiller la curiosité. Donner envie de comprendre et accompagner chaque élève dans sa progression. Que ce soit à travers une langue étrangère ou les sciences. Mon objectif est de rendre les apprentissages concrets, vivants et accessibles. En anglais et en japonais, j'aime montrer que les langues sont des outils d'ouverture sur le monde, des moyens de communiquer, de découvrir d'autres cultures et de prendre confiance en soi. En physique chimie, je cherche à donner du sens à des notions étudiées en les reliant au quotidien. Afin que les élèves comprennent non seulement le comment mais aussi, le pourquoi ? Enseigner c'est transmettre mais aussi écouter, encourager et s'adapter. C'est aider chaque élève à développer ses compétences, son esprit critique et le goût d'apprendre.
Arthur L. Prof de mathematiques à Angers
Je considère l’enseignement comme un moyen essentiel de transmission des savoirs, mais aussi des valeurs. Pour moi, enseigner ne se limite pas à expliquer des notions : il s’agit d’accompagner chaque apprenant dans son développement, de stimuler sa curiosité et de l’aider à gagner en confiance. Je crois en une pédagogie bienveillante, accessible à tous, qui encourage l’autonomie, l’esprit critique et le plaisir d’apprendre.
Camille B. Prof de mathématiques à Chalonnes Sur Loire
Le professeur doit instaurer un climat de confiance et une ambiance sereine ; les premiers contacts seront garants d'une communication réussie avec l'élève. En parallèle, en fonction des situations, il faut permettre à l'élève de retrouver l'envie d'apprendre, de redonner du sens aux apprentissages... Pour se sentir mieux en classe et profiter réellement de la séance (à l'école, au collège, au lycée), anticiper les notions en cours particulier aidera l'élève à être plus concentré et ainsi acteur des apprentissages.
Sacha O. Prof de mathematiques à Angers
Me mettre à la place de mon élève pour qu'il comprenne mes explications.
SOULEYMANE M. Prof de mathématiques à Angers
Pour moi, l'enseignement consiste à donner aux élèves ou aux étudiants, des outils pour mieux affronter les défis de leur vie. La pédagogie, à mon sens, c'est la qualité d'une personne qui a le sens de l'enseignement.
basma L. Prof d'arabe à
Ma vision de l'enseignement de mes matières est de pouvoir accompagner l'enfant dès son plus jeune âge, pouvoir saisir le potentiel de chacun et de l'exploiter au profit de l'élève. Chacun est différent, il faut être à l'écoute et patient surtout.