Vanessa M. Prof d'anglais à Bois Colombes
Ayant une vocation pour la transmission, j’aimerais enseigner les savoirs fondamentaux de la langue espagnole, la culture et littérature des pays hispanophones. Attentive, je veillerai à ce que chaque élève reçoit une éducation personnalisée pour lutter contre les inégalités scolaires.
Hassen M. Prof d'anglais à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire est une ressource précieuse qui offre de nombreux avantages aux élèves. Non seulement il fournit un soutien personnalisé pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés, mais il favorise également leur épanouissement et leur réussite académique. En effet, l'accompagnement scolaire permet aux élèves d'avoir un suivi individualisé, adapté à leurs besoins spécifiques. Ils bénéficient d'une attention particulière de la part du professeur, qui peut répondre à leurs questions, expliquer les notions difficiles et les aider à progresser dans leurs études.
L'accompagnement scolaire permet également de renforcer la confiance en soi des élèves. En recevant un soutien supplémentaire, ils développent leurs compétences et gagnent en assurance dans leur parcours scolaire. Cette confiance en soi se répercute non seulement sur leurs résultats académiques, mais aussi sur leur attitude générale en classe.
Reihann Y. Prof d'anglais à Asnieres Sur Seine
Je ne peux évoquer le sujet de l'éducation sans introduire le fait que certains pays souffrent du manque d'éducation. Nous avons de la chance de vivre en France, un pays qui offre la possibilité à chaque individu de s'élever intellectuellement. Malheureusement, les difficultés scolaires sont l'une des raisons qui accroissent le décrochage scolaire. Pourtant, elles sont loin d'être une fatalité. Mon objectif est d'aider un maximum d'élève à reprendre confiance en eux dans la/les matière(s) où ils ont des problématiques.
Serge B. Prof d'anglais à Asnieres Sur Seine
L,accompagnement scolaire est utile pour aider des élèves en difficulté parce qu'il permet un suivi complémentaire et individualisé de l'élève en général.
Ahlam A. Prof d'anglais à Gennevilliers
Personnellement, je pense qu'un accompagnement scolaire est d'abord synonyme de soutien moral, de valorisation de l'élève, mais aussi de pédagogie et vulgarisation. J'ai la ferme conviction qu'il n'y a pas de mauvais élève, il y a juste des techniques inadaptées d'enseignement concernant cet élève là. <br />Je pense que l'accompagnement scolaire, c'est d'abord la capacité à cerner le profil de l'élève, à comprendre ses lacunes, puis à l'aider à les dépasser. Cela demande un esprit critique capable d'analyser les situations, de la détermination, de l'engagement envers son travail, mais aussi beaucoup de patience.
Mustaffa B. Prof d'anglais à Sevres
Rendre l'apprentissage des langues vivantes stimulant et pertinent grâce à la culture classique et populaire anglophone.
Rachida S. Prof d'anglais à Rueil Malmaison
L'accompagnement scolaire c'est offrir à un enfant un appui dont il a besoin pour réussir à l'école, une aide qu'il ne trouve pas toujours au sein de sa famille.<br />Pour réussir dans cette fonction, il faut adopter une bonne pédagogie. Il faut avoir une relation positive avec l'enfant car c'est nécessaire pour éveiller sa Curiosité et surtout lui faire reprendre confiance en lui, lui permettre d'acquérir des méthodes pour mieux organiser son travail scolaire.<br />Un enseignant doit tout d'abord avoir des compétences solides puis avoir le sens de partage et de générosité pour ainsi transmettre son savoir.<br />
Kevin D. Prof d'anglais à Bagneux
Pour moi ce qui est important dans l'enseignement, c'est pouvoir s'adapter à l'élève avec qui on est. Trouver la méthode qui lui permette d'assimiler le plus rapidement et simplement les connaissances. Ecouter son élève pour le guider ou l'accompagner dans son cursus scolaire.
Léonie F. Prof d'anglais à Montrouge
L’enseignement est un acte formateur dans les différentes parties de la vie d’un enfant ou d’un adolescent. Bien qu’il permette indéniablement d’acquérir culture et connaissances, il est aussi nécessaire à la création de l’identité : la curiosité, la vivacité d’esprit ou encore la compassion sont des valeurs qu’on transmet en enseignant.
Lola M. Prof d'anglais à Rueil Malmaison
J’ai toujours beaucoup aimé aider mes amis depuis que je suis petite, j’ai un bon niveau scolaire et j’aimerais vraiment beaucoup aider les autres aussi, pour moi l’accompagnement scolaire peut être vraiment utile, et changer les choses pour les élèves qui en ont besoin.
Laure A. Prof d'anglais à Garches
Pour moi, l'accompagnement scolaire signifie bien plus que transmettre des connaissances. C'est une approche personnalisée qui s'adapte aux besoins uniques de chaque élève. Je privilégie l'écoute et la patience pour adapter mon soutien, tout en encourageant la confiance en soi et la curiosité intellectuelle. Mon objectif est de guider les élèves vers le succès en débloquant leur potentiel et en fournissant un soutien individualisé.
Yassine A. Prof d'anglais à Asnieres Sur Seine
Peu importe votre niveau en la matière : le but sera de progresser ensemble, mais TOUJOURS dans une bonne ambiance, et en essayant de comprendre chaque problème de la façon la plus simple possible ( nos cours pourront presque être renommés « une question, une vulgarisation » ).
Renaud M. Prof d'anglais à Boulogne Billancourt
Le soutien scolaire c'est écouter l'élève, comprendre ses difficultés et l'accompagner tout en l'encourageant et en le rassurant. Prendre le temps d'expliquer et faire preuve de patience. Toujours faire en sorte que l'élève prenne confiance en lui.
Agathe H. Prof d'anglais à Le Plessis Robinson
Pour moi il est tout d'abord très important de revoir les bases sinon l'élève ne pourra pas suivre le reste de la classe. Il faut qu'il se sente alaise et ma méthode de travail varie en fonction de l'élève !
Guillaume G. Prof d'anglais à Antony
Pour moi l'accompagnement scolaire comme l'enseignement nécessite principalement une bonne pédagogie qui s'apprend et se travail au fil des expériences. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi avoir une grande ouverture d'esprit pour pouvoir s'adapter au mode de travail de chaque élève, et surtout il faut avoir de la patience car ce n'est pas en brusquant les élèves qu'ils s'amélioreront.