Audrey V. Prof de mathématiques à Loison Sous Lens
L'accompagnement scolaire représente pour moi une opportunité d'aider les élèves à surmonter les défis académiques tout en favorisant leur développement personnel. En tant qu'étudiante en troisième année de licence de droit, je suis passionnée par l'apprentissage et la transmission des connaissances. Je crois fermement en l'importance de fournir un soutien individualisé, en encourageant la confiance en soi et en enseignant des méthodes de travail efficaces. Mon objectif est d'inspirer les élèves à exceller académiquement tout en cultivant leur curiosité intellectuelle et leur autonomie.
Céline L. Prof de mathématiques à Brebieres
Accompagner l’élève, lui donner confiance pour qu’il réussisse et se sente valorisé
Florine D. Prof de mathématiques à Arras
Ma pédagogie est adaptée à mon élève. Je me base sur ce qui le passionne, l’anime pour lui permettre de progresser plus vite et avec envie.
Mattheiu B. Prof d'anglais à Beuvry
Pour moi l'enseignement scolaire est comme une seconde chance de comprendre ce qu'on n,a pas réussi en classe. Savoir être pédagogue et trouver une autre façon d,expliquer pour qu,il puisse ainsi améliorer sa moyenne et ses connaissances.
Clemence P. Prof de mathematiques à Divion
L’accompagnement scolaire se doit d’être doux et ludique.
Pour l’enfant, l’école est source de stress (lié aux évaluations, aux camarades, aux professeurs), il est donc primordial que l’accompagnement éducatif soit un temps d’échange sans oublier le travail.
Valentin R. Prof d'aide aux devoirs à Carency
Pour moi, l'accompagnement scolaire permet de venir en aide, de redonner confiance aux enfants.<br />La patience, l'écoute sont deux alliés indispensables pour soutenir les enfants en difficultés.
Agnese C. Prof d'italien à Arras
L'accompagnement scolaire n'est pas seulement une aide à l'apprentissage de l,élève mais aussi un cadre éducatif qui ne reproduit pas la contrainte scolaire. Le but de l'accompagnement scolaire est, selon moi, de s'occuper de l'apprentissage des leçons et de la réalisation des devoirs demandés par l'école dans un cadre non-scolaire.<br />Il aide les élèves à approfondir le travail fait en classe, réaliser les devoirs, trouver une aide ou une explication avec d'autres termes qui complètent la compréhension et tant d'autres aspects.<br />L,enseignant doit être une aide et un soutien pour l'élève par l'écoute. Il faut savoir approcher les sujets par différents moyens/voies afin de pouvoir expliquer à l'élève sous différents points de vue.<br />Ecoute, discipline, règles, répétitions, explications et patience sont, à mon avis, les mots clés de l'accompagnement scolaire.
Mohamed M. Prof de mathématiques à Beuvry
L'accompagnement scolaire consiste à aider les élèves à comprendre leurs cours et pratiquer les exercices pour devenir autonome. Ceci passe par la simplification du cours et l'acquisition des bonnes méthodes et astuces pour bien le pratiquer.
Pape Taiba G. Prof de mathématiques à Calais
L'accompagnement scolaire est un plus pour l'élève ayant quelques lacunes en classe. Tous les élèves n'ont pas le même niveau, par conséquent il faut s'adapter à tout en chacun. Pour ma part, mon objectif est de mettre tout en uvre pour que l'élève progresse et finisse par aimer le cours où il rencontre des difficultés.
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
Mélanie M. Prof de mathématiques à Le Parcq
L'accompagnement scolaire semble pour moi être essentiel lorsque l'on en ressent le besoin. Il se peut que parfois certains décrochent ou veulent de l'aide, mais personne ne peut leur en apporter. C'est pourquoi tout l'intérêt de ma candidature, je pense que lorsqu'on peut se permettre d'aider, il faut le faire.
Ludivine C. Prof de mathématiques à Haillicourt
L'accompagnement scolaire est pour moi un pilier de l'apprentissage pour nos élèves.
Ils ont besoin d'un soutien pour leur permettre de rectifier les erreurs quand ils ne comprennent pas pour pouvoir avancer.
Dahlia H. Prof de mathématiques à Dohem
Travailler dans l'enseignement, c'est être pédagogue, créative, polyvalente et avoir un bon sens de l'écoute. Il s'agit aussi d'être bienveillante et accompagner les autres en leur offrant des supports et des ateliers adaptés. C'est aussi les initier aux techniques métiers pour les amener vers l'autonomie et développer leurs compétences et leurs connaissances pour les conduire vers la réussite.
Noémie C. Prof de mathématiques à Avion
Etant en master MEEF, mon parcours scolaire ainsi que mes stages m'ont permis d'avoir des connaissances aussi bien disciplinaire, didactique que pédagogique.
Emma D. Prof de mathematiques à St Martin Boulogne
Pour moi, l'enseignement repose sur la bienveillance, l'écoute et la confiance. Mon objectif est d'aider chaque élève à comprendre, progresser et gagner en autonomie. J'adapte mes explications au rythme de chacun en valorisant les efforts et en dédramatisant les erreurs.