Florence P. Prof d'eco-droit à Balma
Professeure Agrégée de l'Education nationale en Economie et Gestion, je souhaite mettre à profit mes compétences et mon expérience. Je réalise mon enseignement en le basant sur de la pédagogie inductive et déductive mais avant tout sur une relation positive et valorisante pour l'apprenant. J'instaure rapidement un climat de confiance , propice à l'apprentissage, à la collaboration et à l'échange. L'enseignement comprend pour moi le droit à l'erreur et la transformation de l'erreur en notion pérenne pour l'élève. Je m'attache à encourager et à valoriser chaque réussite, telle qu'elle soit et prends en compte l'inclusion et la différenciation pédagogique dans mes séances dans le but de personnaliser mes cours. Enseignante consciencieuse, j'exerce mon métier avec beaucoup de dynamisme, d'engagement et de passion. Je souhaiterais pouvoir réaliser des cours en ligne et du coaching individuel à distance si proposé. J'ai eu , il y a quelques années, le privilège de rencontrer Mmes ASSOUS et LEMALLIER BAROUTI dans le cadre d'un autre process de recrutement pour Anacours. Je vous transmets mon CV et me tiens à votre disposition pour tout entretien qu'il vous conviendra de me proposer. Salutations distinguées, Florence PERRIER-CORNET
Céline M. Prof de mathématiques à Balma
Aesh depyis, maintenant 11 ans, et ayant accompagné une vingtaine d'élèves de tous niveaux , mon rôle d'accompagnatrice scolaire consiste à reformuler les consignes de la manière la plus claire pour l'élève, le diriger dans le début d'un exercice , puis petit à petit le laisser se l'approprier. Je n'hésite jamais à demander si une notion a été assimilée, s'il est nécessaire de la reprendre. Tout cela dans le but de donner confiance à l'élève et qu'il comprenne qu'avec de l'écoute, et une autre manière de faire, il peut comprendre et réaliser un travail scolaire comme les autres
Camille L. Prof de physique-chimie à Toulouse
Pour moi, accompagner une personne scolairement c'est savoir être à l'écoute des différents problèmes qui peut survenir, être patient et persévérer. La pédagogie est aussi un point primordial, il faut savoir expliquer de plusieurs manières et pas d'une seule.
Nicolas V. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
Enseigner l’histoire-géographie, la science politique et la sociologie suppose avant tout un effort constant de contextualisation. Aucun phénomène social, politique ou territorial ne peut être compris seul : il s’inscrit toujours dans des rapports de pouvoir, des héritages historiques, des contraintes matérielles et des dynamiques de long terme. Donner aux élèves et aux étudiants les outils pour situer chaque objet d’étude dans son contexte, c’est leur permettre d’en saisir la complexité sans céder aux simplifications. Pour transmettre cette méthode et les voir réussir, il faut pouvoir donner aux élèves les matériaux pour réfléchir mais aussi leur donner la possibilité de faire des hypothèses et de se tromper.
Jérôme P. Prof de francais à Toulouse
Passionnée par la langue et la littérature française, je suis convaincu que mon enthousiasme et mes compétences pédagogiques me permettent de transmettre mon amour pour la langue française à vos élèves. Titulaire d’un Master 2 en Lettres modernes, j’ai acquis une solide maîtrise de la langue française, ainsi que des connaissances approfondies en grammaire, syntaxe, stylistique et littérature. Mon expérience en tant que professeur de français contractuel pendant 7 ans m’a permis de développer des compétences en communication et en pédagogie, ainsi qu’une grande patience et une capacité à m’adapter à des publics variés. Je suis convaincu que l’enseignement du français est essentiel pour permettre aux élèves de développer leur expression, leur compréhension et leur esprit critique. C’est pourquoi je suis prêt à enseigner pour créer un environnement d’apprentissage stimulant, afin que chaque élève puisse s’épanouir et atteindre son plein potentiel.
Shaur ing -Clarissa L. Prof de chinois à Toulouse
si tu veux apprendre , les basses du chinois, des phases utiles ou juste découvrir cette belle culture, je suis là pour t'aider avec douceur et bonne humeur.
Paul D. Prof de physique-chimie à Tournefeuille
Pour moi, enseigner consiste avant tout à se placer du point de vue de l’élève, à comprendre sa manière d’appréhender les notions scientifiques et à partir de ses représentations. Il s’agit de l’accompagner progressivement afin qu’il se sente en confiance avec les concepts abordés, en lien avec son niveau et son parcours scolaire.
Chloé G. Prof d'anglais à Toulouse
Pour moi enseigner c'est surtout réussir à comprendre son élève et sa manière d'apprendre. C'est s'adapter à chaque personnalité pour leur proposer les meilleurs activités et exercices pour eux. C'est tout simplement leur faire aimer apprendre.
KAJAL R. Prof à Mazeres Sur Salat
J'ai longtemps effectué des formations à différents publics adultes, dans mon parcours professionnel, et je donne actuellement des cours de Français Langue Étrangère en tant que bénévole pour une association d'aide aux migrants.
Mon expérience en tant que formatrice m'a permis de développer ma flexibilité et ma capacité d'adaptation en fonction du niveau du public en face, pour leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances. A mon sens, un accompagnement scolaire nécessite ses compétences-ci afin de permettre à l'élève de de comprendre et maitriser les sujets qu'il n'a pas réussi à assimiler.
Lison J. Prof à Toulouse
Ma vision de l'accompagnement scolaire est centrée sur la compréhension individuelle des besoins de chaque élève. Je crois fermement que chaque apprenant est unique, avec ses propres forces et défis. Mon approche consiste à personnaliser l'enseignement pour chaque élève, en identifiant ses lacunes et en renforçant ses compétences. Je m'efforce de créer un environnement d'apprentissage positif où les élèves se sentent encouragés à poser des questions, à explorer et à apprendre à leur propre rythme.
Un aspect clé de ma vision de l'accompagnement scolaire est le renforcement de la confiance en soi.
Marielle M. Prof à Montjoire
Apprendre c'est s'ouvrir des nouvelles portes, prendre confiance et plaisir, voilà mon rôle d'accompagnement.
Clara S. Prof à Toulouse
L'accompagnement scolaire vise à aider améliorer les capacités et connaissances d'élèves en difficulté. Son fin ultime, donc, est de, dans un point donné dans le parcours individuel avec chaque élève, ne plus être nécessaire. Pour ce genre de quête est indispensable d'être capable de transmettre une capacité d'autonomie, ainsi que de la patience face aux possibles erreurs. Une ambiance gentille, mais rigoureuse, peut aider à faire de chacun(e) sa meilleure version.
Ainsi, pendant mes cours j'essaie d'avoir un approche interactif, qui connecte les besoins et intérêts personnels de l'élève en question avec les matières qu'il ou elle doive maîtriser.
Emmanuel-Prince K. Prof de mathematiques à Toulouse
L'enseignement est pour moi est un échange de savoir entre un professeur passionné et un élève
Louis C. Prof de mathematiques à Toulouse
Ma vision de l’enseignement est patience et écoute. Je pense que pour bien transmettre des connaissances il faut savoir s’adapter au rythme de chaque élève. Le rôle de l’enseignant est d'accompagner les élèves avec positivité et rigueur pour qu’ils puissent progresser et devenir autonome dans la bienveillance. Avec mes connaissances en mathématiques et en sciences je pourrais apporter des méthodes de travail et une vision de comment aborder les contrôles avec sérénité.
Jasmin S. Prof à Toulouse
Ayant été professeur au niveau collège, lycée et lycée pro, je connais bien les besoins des élèves et sait m’adapter à leurs problématiques. Je propose un contenu adapté aux intérêts des élèves tout en travaillant leurs lacunes.