Mariama B. Prof de mathematiques à Mericourt
Pour moi, l’enseignement permet de transmettre des connaissances, mais aussi des valeurs comme le respect, la discipline et le sens des responsabilités. Il aide chacun à se développer, à gagner en autonomie et à se préparer au monde du travail.
Daniela F. Prof de philosophie à Achicourt
Hallo.
Je suis allemande, mère de 2 enfants qui connais bien leurs besoins et motivations. Surtout pendant leurs temps au collège et lycée. 😉
J'ai travaillé en Allemagne comme responsable de partenariat mondial, car je parle 5 langues. Ce qui me permet aujourd'hui de m'adapter aux besoins de mes élèves adultes.
C'est important pour moi de m'adapter au niveau de mon élève et à son besoin. Tous les vocabulaires spécifiques des différents secteurs ne me posent aucun problème. Mes cours sont ludiques pour tous les âges. Je fais très attention à la prononciation et que la communication se déroule principalement en allemand.
Depuis 2017, je suis remplaçante pour l'éducation nationale, donc je connais tous les programmes officiels.
Mais surtout je veux vous montrer que l'Allemagne est beaucoup plus que la guerre et Berlin ! 🙂
Mélanie M. Prof de mathématiques à Le Parcq
L'accompagnement scolaire semble pour moi être essentiel lorsque l'on en ressent le besoin. Il se peut que parfois certains décrochent ou veulent de l'aide, mais personne ne peut leur en apporter. C'est pourquoi tout l'intérêt de ma candidature, je pense que lorsqu'on peut se permettre d'aider, il faut le faire.
Noémie C. Prof de mathématiques à Avion
Etant en master MEEF, mon parcours scolaire ainsi que mes stages m'ont permis d'avoir des connaissances aussi bien disciplinaire, didactique que pédagogique.
Audrey C. Prof de francais à Boiry Becquerelle
Il est important d'adapter l'enseignement en fonction du niveau et des besoins de chaque élève afin de leur donner les clefs et l'envie de progresser.
Jean Marie P. Prof d'aide aux devoirs à Ste Marie Kerque
L'enseignement est un transfert de connaissances. Pour apprendre et savoir, il faut comprendre, ceci est d'abord vrai pour l'élève ou étudiant mais réciproquement pour la méthode de l'enseignement, et de la pédagogie adaptée.
Amélie L. Prof à Athies
Accompagner l'élève, apprendre par le jeu, être patient.
Juliana V. Prof d'economie à Avion
Pour moi, accompagner les élèves dans leurs devoirs c’est leur expliquer correctement les cours, les écouter, les encourager, les entraîner au mieux possible. Il faut être patient et pédagogue.
Antonin W. Prof de mathématiques à Outreau
L'accompagnement scolaire pour les devoirs représente, à mes yeux, une lueur d'optimisme dans le monde de l'éducation. C'est une précieuse ressource qui offre aux élèves la possibilité de bénéficier d'un soutien individualisé, favorisant ainsi leur réussite académique. Cette approche positive de l'apprentissage, axée sur l'encouragement et la compréhension, permet aux étudiants de surmonter les obstacles et de renforcer leur confiance en eux.
Nina B. Prof à Boulogne Sur Mer
Je suis là pour transmettre des savoirs et aider dans la patience et bienveillance les élèves !
Florine D. Prof de mathématiques à Arras
Ma pédagogie est adaptée à mon élève. Je me base sur ce qui le passionne, l’anime pour lui permettre de progresser plus vite et avec envie.
Lucie H. Prof à Boulogne Sur Mer
La première chose est de comprendre les élèves, comprendre les difficultés afin de les aider à progresser.
Pauline D. Prof à Bouvigny Boyeffles
Je pense que l'enseignement doit s'adapter à l'apprenant, chaque élève est différent et il suffit de trouver la bonne méthode pour transmettre, faire grandir, et développer des compétences.
ADELINE B. Prof à Calais
Selon moi l'accompagnement scolaire consiste à donner confiance à l'élève en ses capacités et à lui fournir les outils adaptés qui vont l'aider à progresser. Cela nécessite écoute, créativité et bienveillance.
Lea O. Prof de francais à Beaurains
Pour moi, l’enseignement est bien plus que la simple transmission de connaissances : c’est un accompagnement qui vise à éveiller la curiosité, développer l’autonomie et valoriser le potentiel de chaque apprenant. Il s’agit de créer un cadre bienveillant et motivant, où l’erreur est perçue comme une étape d’apprentissage et où chacun peut progresser à son rythme.