Manon L. Prof de mathematiques à Aucamville
Selon moi, l'écoute est primordiale afin d'enseigner. Elle permet d'appréhender les besoins et le degrés de compréhension d'un(e) élève afin de trouver le chemin qui convient le mieux.
Lisa I. Prof à Aucamville
En tant que professeure passionnée d'anglais et de français, ma vision de l'accompagnement scolaire se résume en trois mots : compréhension, inspiration et accompagnement.
Pour moi, enseigner ne se limite pas à transmettre des connaissances, mais à éveiller la curiosité et l'enthousiasme chez mes élèves. J'aspire à inspirer leur désir d'apprendre en créant un environnement d'apprentissage engageant et stimulant. Mon objectif est de montrer à mes élèves que les langues ne sont pas seulement des matières, mais des clés pour leur avenir personnel (voyages, rencontres, découvertes) mais aussi professionnel.
Selon moi, les qualités nécessaires pour enseigner et transmettre des connaissances sont la patience, l'écoute active et l'adaptabilité. Chaque élève est unique, avec ses propres forces et défis. En étant à l'écoute de leurs besoins individuels, je peux adapter ma méthode d'enseignement pour maximiser leur compréhension et leur progrès. La patience est essentielle car le chemin de l'apprentissage peut être semé d'obstacles, et c'est en les surmontant ensemble que nous pouvons réellement atteindre leurs objectifs.
En ce qui concerne la pédagogie, je crois en une approche holistique. Les langues ne se limitent pas à des règles grammaticales et à des listes de vocabulaire, mais aussi à de la culture, de l'histoire et des expériences. J'intègre ces éléments dans mes cours pour créer une un sens de pertinence pour mes élèves. J'encourage également la participation active, les discussions et les jeux de rôle pour renforcer la compréhension et la confiance.
En définitive, mon approche à l'accompagnement scolaire est de former des élèves confiants, compétents et curieux.
Kévin P. Prof à Fonbeauzard
Réussir un parcours scolaire pour obtenir à terme un bon métier est une chose importante, mais être en mesure de retenir, de continuer d'apprendre en permanence et de savoir retransmettre avec la plus grande clarté ses connaissances acquises par les années est une expérience qui est encore plus Enrichissante sur le plan humain. Aider nos jeunes à se développer et leur éviter de faire les mêmes erreurs que nous autres anciens ; ne peut être que satisfaisant.
Rahma R. Prof à St Alban
Avant tout, ce n'est pas seulement un professeur qui donne des cours à un élève, mais un professeur qui sait redonner confiance à l'élève et à son potentiel, tout en étant pédagogique, attentif il faut lui redonner l'envie de travailler! Le faire avancer, lui faire aimer l'apprentissage.
Sofia R. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
Je vois l’enseignement comme un accompagnement personnalisé, basé sur l’écoute et la confiance. Ayant toujours fait du tutorat, j’aime expliquer de façon claire et m’adapter au rythme de chaque élève. Donner des cours particuliers est pour moi un moyen de transmettre, motiver et faire progresser durablement.
Alyson R. Prof de francais à Toulouse
J'adapte mes méthodes de travail en fonction des enfants et de leur manière d'apprendre, tout en favorisant la compréhension au par coeur
Safia B. Prof de mathematiques à Toulouse
Ma vision de l’enseignement repose sur la clarté, la patience et l’adaptation au niveau de chaque élève. Je considère que les mathématiques ne sont pas une question de « talent », mais de méthode, de compréhension progressive et de confiance en soi. Mon objectif est d’aider l’élève à comprendre le raisonnement derrière les notions, à gagner en autonomie dans la résolution des exercices et à voir les maths comme un outil logique et accessible. J’accorde une grande importance à l’encouragement, à la rigueur et à un accompagnement personnalisé.
Brian A. Prof d'anglais à Toulouse
Je veux enseigner l’anglais aux étudiants afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. J’adapterai mon enseignement pour répondre aux besoins de l’élève.
Emma B. Prof de francais à Tournefeuille
On avance au rythme de l’élève. On cherche à comprendre, pas à réciter. Un accompagnement sérieux, sans prise de tête
Marc W. Prof de mathematiques à Aussonne
J’ai travaillé 16 ans pour une école d’ingénieur, les trois dernières années en tant que responsable de campus. Je suis retraité depuis quatre mois et continue à assurer quelques vacations (bac+2 à bac +5 dans des domaines très spécifiques). Je crois à l’individualisation des soutiens apportés aux élèves et étudiants. L’aide la plus efficace que je pense pouvoir apporter concerne les Lycéens pour les mathématiques. Je peux aussi aider dés collégiens en anglais. Je cherche à donner des cours à distance.
Ana G. Prof d'anglais à Toulouse
L'accompagnement scolaire, à mes yeux, est la clé de la réussite éducative. Il doit être personnalisé, centré sur l'élève, et encourager la confiance en soi. La collaboration entre les enseignants, les parents et les élèves est essentielle pour créer un environnement propice à l'apprentissage.
Florence P. Prof d'eco-droit à Balma
Professeure Agrégée de l'Education nationale en Economie et Gestion, je souhaite mettre à profit mes compétences et mon expérience. Je réalise mon enseignement en le basant sur de la pédagogie inductive et déductive mais avant tout sur une relation positive et valorisante pour l'apprenant. J'instaure rapidement un climat de confiance , propice à l'apprentissage, à la collaboration et à l'échange. L'enseignement comprend pour moi le droit à l'erreur et la transformation de l'erreur en notion pérenne pour l'élève. Je m'attache à encourager et à valoriser chaque réussite, telle qu'elle soit et prends en compte l'inclusion et la différenciation pédagogique dans mes séances dans le but de personnaliser mes cours. Enseignante consciencieuse, j'exerce mon métier avec beaucoup de dynamisme, d'engagement et de passion. Je souhaiterais pouvoir réaliser des cours en ligne et du coaching individuel à distance si proposé. J'ai eu , il y a quelques années, le privilège de rencontrer Mmes ASSOUS et LEMALLIER BAROUTI dans le cadre d'un autre process de recrutement pour Anacours. Je vous transmets mon CV et me tiens à votre disposition pour tout entretien qu'il vous conviendra de me proposer. Salutations distinguées, Florence PERRIER-CORNET
Morgann V. Prof de mathematiques à Toulouse
Pédagogie écoute clarté, participation, exercice Mis en pratique assistance insistance concret Tous ces termes permettent une relation de confiance et efficace dans la durée pour peogresser
Kamensky M. Prof de francais à Toulouse
Enseigner n'est pas chose facile, c'est une chose d'avoir les connaissances, savoir les transmettre en est une autre. Enseigner consiste à être un outil vecteur de transmission du savoir. De par mes expériences en animation et en tant qu'assistante pédagogique, j'ai compris que la patience, l'adaptabilité, l'empathie et la créativité sont essentielles afin de créer un climat propice à l'aprentissage de chaque élève.
Nicolas V. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
Enseigner l’histoire-géographie, la science politique et la sociologie suppose avant tout un effort constant de contextualisation. Aucun phénomène social, politique ou territorial ne peut être compris seul : il s’inscrit toujours dans des rapports de pouvoir, des héritages historiques, des contraintes matérielles et des dynamiques de long terme. Donner aux élèves et aux étudiants les outils pour situer chaque objet d’étude dans son contexte, c’est leur permettre d’en saisir la complexité sans céder aux simplifications. Pour transmettre cette méthode et les voir réussir, il faut pouvoir donner aux élèves les matériaux pour réfléchir mais aussi leur donner la possibilité de faire des hypothèses et de se tromper.