Nawal B. Prof de mathematiques à Voiron
L’enseignement ne se résume pas à transmettre des connaissances. C’est avant tout accompagner, inspirer et donner le goût d’apprendre. Chaque élève est unique : ses forces, son rythme, ses façons de comprendre. Mettre l’apprenant au centre, c’est accepter que la progression importe plus que la comparaison.
Michel P. Prof à Jarrie
L'aide aux devoirs ou les cours selon les besoins permettent aux jeunes de reprendre confiance en eux. En plus de remonter les notes, le soutien scolaire a aussi le bénéfice de prouver aux élèves qu’ils sont capables de réussir.
Guillaume B. Prof de français à Grenoble
L'accompagnement pendant les années d'apprentissage est une aide fantastique pour éviter d'accumuler du retard. Ingénieur de formation, j'aime apporter du concret dans l'apprentissage, et considère que les exercices sont la meilleure manière de s'approprier un concept ou une méthode.
Olsa V. Prof d'aide aux devoirs à L
Je serai présente pour redonner confiance aux élèves en croyant en eux et en leur réussite. Mon objectif est non seulement d'améliorer leurs résultats scolaires, mais aussi de les aider à croire en leurs capacités et à exploiter leur plein potentiel.
Melissa M. Prof d'aide aux devoirs à Le Champ Pres Froges
Comme le parfait équilibre entre une autonomie nécessaire et un accompagnement concomitant : il faut laisser à l'élève sa place pour réfléchir et agir par lui-même tout en le conseillant et en l'aiguillant sur la bonne piste. <br />Il faut également faire preuve d'une sympathie à toute épreuve et savoir l'amener à travailler par des moyens ludiques : jeux, expériences, utilisation de différents supports (papier, vidéo, audio...) <br />Afin d'enseigner, je pense qu'il faut faire preuve de compréhension, de patience et surtout avoir soif de connaissances afin de parler de son sujet avec passion.
Lydia D. Prof d'anglais à Le Pont De Claix
L'enseignement est une relation humaine dans laquelle l'enseignant s'engage à guider,inspirer,et à adapter les méthodes aux besoins et au rythme de l'élève d'une manière créative et motivante qui facilite l'acquisition des connaissances dans un environnement où l'erreur est une étape, non une faute.
Eléa M. Prof d'espagnol à Grenoble
Mon approche de l'accompagnement scolaire en tant que tuteur étudiant se base sur une attention personnalisée. Je vise à comprendre les besoins uniques de chaque élève, en adaptant les méthodes d'enseignement pour favoriser leur compréhension et leur confiance. Je encourage l'indépendance et la résolution de problèmes tout en fournissant des ressources variées pour renforcer l'apprentissage. La communication transparente avec les parents est cruciale pour suivre les progrès. Mon objectif est d'inspirer la passion pour l'apprentissage, créant ainsi un environnement favorable à la réussite scolaire.
Juliette B. Prof d'anglais à Grenoble
L'accompagnement scolaire offre une aide personnalisée aux élèves, favorisant ainsi leur compréhension des matières enseignées, renforçant leur confiance en eux et consolidant leurs acquis. Il contribue à la réussite académique en motivant les élèves et en les préparant aux défis scolaires, tout en encourageant la persévérance et la curiosité intellectuelle.
Leslie M. Prof de français à Grenoble
Enseigner, c'est d'abord prendre en compte le profil de chacun afin d'adapter au mieux notre pédagogie. Parce que chaque élève apprend á son rythme et utilise des stratégies différentes pour mémoriser et apprendre, notre rôle est également celui d'accompagner et guider afin de développer et fortifier ces stratégies.
LAURIE B. Prof de francais à La Tour Du Pin
Pour moi, l'éducation doit permettre de développer, structurer l'enfant, lui donner aussi des repères, des capacités et des forces, de travailler en collaboration avec les parents et l'équipe éducative de l'école.
Mamadou Mouctar B. Prof de mathématiques à Grenoble
L'accompagnement scolaire est la construction d'une relation de confiance entre l'intervenant et l'élève. L'objectif étant de rendre plus accessibles et plus intéressantes les choses que l'élève aurait ratées ou négligées en cours. D'où la nécessité de la confiance, pour que l'élève exprime clairement ses besoins et ses difficultés.
Maëlys D. Prof à Grenoble
Concernant ma vision de l’accompagnement scolaire, les points les plus importants pour moi sont : de transmettre des connaissances, d’être à l’écoute de ses élèves ; et pour conclure il s’agit aussi de les accompagner au mieux dans leur apprentissage
Thibault S. Prof à Biviers
Avoir été animateur durant près de deux ans, m'a donné une bonne base méthodologique et un contact facile avec les autres, et notamment les jeunes. J'aime la transmission de ce que je sais faire. C'est ce que je compte appliquer comme vision de travail, tout en alliant effort mais également plaisir, sans quoi la progression ne pourra se faire. J'estime par conséquent qu'une vision ludique et non purement scolaire est un excellent moyen pour progresser.
Maud R. Prof à Flacheres
Un accompagnement bienveillant et au rythme de l’élève.
Il fait aussi comprendre comment il fonctionne pour l’aider à mieux apprendre et à se servir de méthodes dans ses apprentissages.
Prendre en considération les difficultés ou le handicap reconnu (Dys ou TDA).
Lucille M. Prof d'anglais à Grenoble
L’accompagnement scolaire est pour moi l’occasion d’être utile, d’aider tout en créant du lien et en essayant, dans la mesure du possible, de partager le plaisir d’apprendre !
Venant d’obtenir ma licence de Lettres modernes, je suis désireuse d’agrandir mon expérience dans le domaine de l’enseignement, me destinant moi-même à enseigner. J’ai l’habitude de faire du baby-sitting et ai déjà aidé aux devoirs à ces occasions ou auprès de mes plus jeunes frères et sœurs.