Louis D. Prof de mathematiques à Vaires Sur Marne
Pour moi, l'accompagnement scolaire passe par la compréhension des notions importantes, l'entrainement et la mémorisation de quelques éléments basiques. L'objectif visé pour les élèves est leur autonomie face aux différentes situations pédagogiques, ainsi que l'optimisation de leurs résultats scolaires.
axel P. Prof d'aide aux devoirs à Vaires Sur Marne
Ma vision de l'accompagnement scolaire est d'aider un élève dans le besoin pour qu'il réussisse son parcours scolaire. Il est important selon moi, de faire rimer réussite avec bien être au quotidien.
Aurélie T. Prof de mathematiques à Fresnes Sur Marne
Ma vision de l'enseignement repose sur une pédagogie centrée sur l'élève où le le bien-être est une condition fondamentale pour apprendre de façon efficace. En m'appuyant sur ma maitrise des contenus disciplinaires (sur le plan didactique et pédagogique), mes connaissances approfondies du développement de l'enfant et des neurosciences cognitives, je m'adapte aux besoins des enfants, tout en développant leurs fonctions cognitives transversales (mémoire, flexibilité, inhibition, attention) et leurs compétences psychosociales (autorégulation des émotions, estime de soi, sentiment d'efficacité personnelle). Forte de 18 années d'exercice à l'Education Nationale et de 10 années de cours particuliers, ma démarche structurée et explicite favorise la réussite scolaire et l'épanouissement des élèves.
Abdellatif B. Prof d'arabe à Melun
L'accompagnement scolaire, c'est transmettre ses connaissances aux autres.
Sylvie S. Prof de mathématiques à Seine Port
L'accompagnement scolaire doit permettre à l'élève de bénéficier, dans un cadre individuel ou en petits groupes, d'explications personnalisées pour<br />- acquérir des notions qu'il n'a pas comprises en cours collectif<br />- combler des lacunes antérieures qui l'empêchent de progresser<br />- s'entraîner à son rythme, avec une aide et des conseils adaptés à son niveau<br />-aborder les difficultés de façon différente, personnalisée<br />- reprendre confiance en lui
Kévin B. Prof de mathematiques à Brou Sur Chantereine
Selon moi, l'enseignement est la transmission du savoir. Celle-ci est faite avec pédagogie, écoute et confiance. Etant consciencieux et sachant encourager, je saurai établir un cadre dans lequel les élèves pourront progresser et avoir confiance en eux.
Justine O. Prof de mathematiques à Coupvray
Étant en préparation du concours de professorat des écoles, l’enseignement est pour moi avant tout un système qui s’adapte à chaque élèves afin de les mener vers la compréhension des notions, mais aussi le développement d’un sens critique. Cela leur permet de remettre en question le monde et de se créer une opinion, qualité qui est à mon sens centrale à notre époque. Pour cela, il faut accompagner les élèves avec bienveillance et adapter l’enseignement à chacun, afin de créer un environnement positif à l’apprentissage. Il faut les accompagner, mais aussi et surtout les rendre autonome et sur d’eux pour faciliter cet apprentissage. Il faut aussi donner un sens à cet enseignement. Il ne faut pas juste apprendre par cœur, mais surtout comprendre pourquoi on enseigne ces notions. Cela permet de guider les élèves vers un apprentissage qui a du sens et qui est pour eux plus sensé et donc agréable.
Nathan L. Prof d'aide aux devoirs à Chailly En Biere
Je pense que l'accompagnement personnel est un véritable atout, il permet de s'adapter pleinement aux besoins et compétences de l'élève, afin de lui donner les clés pour progresser et réussir.
Ayoub B. Prof de mathematiques à Champs Sur Marne
Ma priorité est de faire progresser l’élève de façon durable : comprendre, puis savoir appliquer. Je commence par un diagnostic rapide (notions, méthode, lacunes), puis je fixe des objectifs clairs. J’explique avec des exemples simples et une démarche rigoureuse, avant de passer à l’entraînement (exercices ciblés, sujets type contrôle/DS). Je mets l’accent sur la méthode : rédaction, gestion du temps, réflexes de calcul, et autonomie. Je m’adapte au rythme de l’élève et je veille à redonner confiance.
moha L. Prof de mathématiques à Trilport
Je donne des cours de mathématiques et de technologie depuis 20 ans. De très bonne réussite.
Nebnoma Ayman Fadil Patrick V. Prof de mathématiques à Champs Sur Marne
Enseigner les mathématiques demande de la patience et de la persévérance. En plus de la rigueur, il faut être méthodique et astucieux pour réussir.
Cindy B. Prof de mathematiques à Melun
Selon moi, l'accompagnement scolaire est nécessaire dès le plus jeune âge pour mettre en confiance l'enfant et le faire évoluer en fonction de ses capacités. Nous devons partir de ses atouts, ses connaissances, pour lui montrer le bon chemin à suivre. Accompagner c'est donner des outils et des méthodes pour acquérir des compétences. L'objectif étant toujours de faire progresser l'enfant , sans le mettre en difficulté.
Ambre L. Prof de mathématiques à Chelles
L'enseignement de quelques matières que ce soit doit tout d'abord se fonder sur une pédagogie et une écoute ( absolument indispensable à toutes compréhensions de notions). En effet il faut que le professeur s'exprime sans jugement pour pouvoir instaurer un climat de confiance. Ainsi les notions incomprises pourront être revues dans le calme et surtout réexpliquées sous un angle différent de l'école où tout va parfois trop vite pour les élèves.<br />Pour qu'un accompagnement se passe bien et soit constructif il faut que le cours particulier soit structuré par l'enseignant et les besoins de l'élève.
Mohammed M. Prof de mathématiques à Montereau Fault Yonne
L'accompagnement scolaire est devenu incontournable pour tout élève, apprenti ou étudiant qui veut réussir sa scolarité et ses examens. <br />Ceux qui sont bons doivent maintenir le cap et pour cela, ils doivent s'appuyer sur le soutien scolaire, et ceux qui en ont besoin pour surmonter leurs difficultés et combler leurs différentes lacunes.
Mohamed Bachir S. Prof de mathématiques à Chelles
Pour moi l'enseignement est une passion.