Valentin R. Prof d'aide aux devoirs à Carency
Pour moi, l'accompagnement scolaire permet de venir en aide, de redonner confiance aux enfants.<br />La patience, l'écoute sont deux alliés indispensables pour soutenir les enfants en difficultés.
Jordy G. Prof de mathematiques à Calais
Pour moi, l’enseignement ne se limite pas à la transmission de savoirs, mais consiste à former des esprits critiques, autonomes et citoyens. J’ai la conviction que chaque élève, quel que soit son profil, a un potentiel à révéler, à condition qu’on lui propose un cadre à la fois exigeant et bienveillant, où il se sente respecté, écouté et encouragé.
Maryna L. Prof de mathématiques à Ste Cecile
Tout élève peut réussir, retrouver goût aux études et progresser.
Ma méthode :
je m'appuie sur le cours réalisé par le professeur (école, collège, lycée, lycée pro) ainsi que sur les manuels scolaires de votre enfant.
Dans un premier temps nous revoyons le cours (primordial pour sa compréhension ou la réalisation des exercices ou contrôles).
Nous travaillons ensemble les points qui n'ont pas été compris puis nous faisons des exercices, ou refaisons les exercices vus en classe
Si nécessaire, faire réciter les leçons ce qui permet de savoir ce qui a été retenu et compris.
Si votre enfant, à son tour est capable de m'expliquer la leçon c'est qu'il l'a comprise ; ce qui lui redonnera confiance. ET C'EST GAGNE !
mon objectif :
Apporter une aide aux devoirs efficace : cela va donc aider votre enfant à apprendre à s'organiser dans son travail, à mieux travailler et réviser, à acquérir des méthodes de travail qui fonctionnent.
ANNE D. Prof de mathématiques à Wimereux
Transmettre, ce qui m'a été transmis, car je pense que le savoir est la base de la réussite.
Antonin W. Prof de mathématiques à Outreau
L'accompagnement scolaire pour les devoirs représente, à mes yeux, une lueur d'optimisme dans le monde de l'éducation. C'est une précieuse ressource qui offre aux élèves la possibilité de bénéficier d'un soutien individualisé, favorisant ainsi leur réussite académique. Cette approche positive de l'apprentissage, axée sur l'encouragement et la compréhension, permet aux étudiants de surmonter les obstacles et de renforcer leur confiance en eux.
Audrey V. Prof de mathématiques à Loison Sous Lens
L'accompagnement scolaire représente pour moi une opportunité d'aider les élèves à surmonter les défis académiques tout en favorisant leur développement personnel. En tant qu'étudiante en troisième année de licence de droit, je suis passionnée par l'apprentissage et la transmission des connaissances. Je crois fermement en l'importance de fournir un soutien individualisé, en encourageant la confiance en soi et en enseignant des méthodes de travail efficaces. Mon objectif est d'inspirer les élèves à exceller académiquement tout en cultivant leur curiosité intellectuelle et leur autonomie.
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
Noémie C. Prof de mathématiques à Avion
Etant en master MEEF, mon parcours scolaire ainsi que mes stages m'ont permis d'avoir des connaissances aussi bien disciplinaire, didactique que pédagogique.
Mélanie M. Prof de mathématiques à Le Parcq
L'accompagnement scolaire semble pour moi être essentiel lorsque l'on en ressent le besoin. Il se peut que parfois certains décrochent ou veulent de l'aide, mais personne ne peut leur en apporter. C'est pourquoi tout l'intérêt de ma candidature, je pense que lorsqu'on peut se permettre d'aider, il faut le faire.
Judith W. Prof de mathématiques à Setques
Vous aide à gagner en confiance, en expression orale et en compréhension. Aide également aux tests - TOEIC, Linguaskill, Bright, etc.
Dahlia H. Prof de mathématiques à Dohem
Travailler dans l'enseignement, c'est être pédagogue, créative, polyvalente et avoir un bon sens de l'écoute. Il s'agit aussi d'être bienveillante et accompagner les autres en leur offrant des supports et des ateliers adaptés. C'est aussi les initier aux techniques métiers pour les amener vers l'autonomie et développer leurs compétences et leurs connaissances pour les conduire vers la réussite.
Pauline C. Prof de mathématiques à Audresselles
Voir un élève progresser est une réelle satisfaction. La bienveillance est un élément important dans la réussite de l'élève qui, bien souvent face à ses difficultés, perd confiance en lui et en ses capacités.
Boubacar D. Prof de mathématiques à Calais
Bonjour,
Actuellement en licence 3 informatique
J'ai toujours été parmi les meilleurs en mathématiques pendant mon cursus scolaire et cela m'a permis de pouvoir partager mes connaissances en tant que bénévoles il y a des années.
En plus j'ai validé une formation de pédagogie d'enseignement des mathématiques au second. Pendant ce cursus j'ai appris une chose : les mathématiques sont la base de la vie humaine.
Mariama B. Prof de mathematiques à Mericourt
Pour moi, l’enseignement permet de transmettre des connaissances, mais aussi des valeurs comme le respect, la discipline et le sens des responsabilités. Il aide chacun à se développer, à gagner en autonomie et à se préparer au monde du travail.
Emma D. Prof de mathematiques à St Martin Boulogne
Pour moi, l'enseignement repose sur la bienveillance, l'écoute et la confiance. Mon objectif est d'aider chaque élève à comprendre, progresser et gagner en autonomie. J'adapte mes explications au rythme de chacun en valorisant les efforts et en dédramatisant les erreurs.