Lisa M. Prof à Les Echets
À mon avis, on enseigne par passion et non par nécessité. Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aider mes camarades à se préparer pour le bac de mathématiques ES. Je l'ai fais bénévolement car j'aime que les autres surmontent leurs difficultés. Selon moi, il faut de la patience et des capacités d'adaptation afin que chaque élève bénéficie d'un suivi personnalisé.
OLIVIA S. Prof à Reyrieux
Une façon de me sentir utile en apportant un soutien personnalisé à des élèves en difficulté.
Jessica C. Prof à Divonne Les Bains
Curiosité, altruisme, patience et adaptation sont selon moi les maîtres-mots pour un accompagnement scolaire réussi!
Nadia K. Prof à St Denis Les Bourg
L'apprentissage des bases d'une langue est primordial. Je recherche l'aspect ludique pour les plus jeunes et je m'attache à employer des moyens en adéquation avec l'âge, les passions et/ou loisirs des apprenants.
Cela peut être un apprentissage au travers de chansons, d'œuvres écrites ou divers médias. C'est d'ailleurs la méthodologie utilisée avec mes enfants, qui sont maintenant bilingues.
À l'écoute des apprenants, il est possible de m'adapter à leur rythme.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
Lahsen B. Prof de mathématiques à St Genis Pouilly
Écoute,diagnostic des lacunes et accompagnement des élèves pour bien améliorer leur niveau
Lucie K. Prof à La Valbonne
Bonjour,
Ma vision de l'accompagnement scolaire est simple : prendre du plaisir à apprendre.
Cela passe par de nombreuses méthodes et jeux que l'on peut mettre en place. C'est notamment ce que je faisais lorsque j'étais professeur de français en Chine.
Selin I. Prof d'aide aux devoirs à Montreal La Cluse
L'accompagnement scolaire est indispensable afin d'aider les élèves en difficultés à avancer dans leur scolarité. Il faut être patient et avoir les bonnes méthodes pour que l'élève se sente bien et qu'il prenne de bons repères.
FRANCK B. Prof d'informatique à Miribel
Je citerai la phrase de Jean Paul II : " L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse."
Mohand B. Prof d'aide aux devoirs à Feillens
Accompagner, Motiver et Traiter.
Marc R. Prof de francais à St Genis Pouilly
Pour moi, enseigner c'est surtout comprendre comment la personne en face de moi fonctionne. Chacun apprend différemment, et mon rôle c'est de m'adapter à ça plutôt que d'imposer une méthode toute faite. J'ai appris le français à mon ex-femme qui est chilienne, et ça m'a vraiment montré l'importance de la patience et de l'écoute. Il faut savoir expliquer autrement quand quelque chose ne passe pas, trouver des exemples qui parlent à la personne. Et surtout, créer un climat où on peut se tromper sans stress - c'est comme ça qu'on progresse vraiment. Ce qui me motive dans l'enseignement à domicile, c'est justement cette proximité. Je ne veux pas juste aider l'élève à finir ses devoirs, je veux qu'il comprenne ce qu'il fait et qu'il gagne en confiance. L'idéal, c'est qu'au fil du temps, il ait besoin de moins en moins de moi parce qu'il aura trouvé ses propres méthodes pour apprendre.
Magali J. Prof à Biziat
J' apprécie particulièrement de voir l'évolution de la confiance en soi au fur et à mesure de l'accompagnement, mon but étant de la faire s'épanouir grâce à la bienveillance, l'écoute, la patience et une pédagogie adaptée à chaque élève.
Isabella T. Prof d'anglais à St Genis Pouilly
J'aime le contact humain et transmettre des connaissances. Lorsqu'on me dit qu'on a appris quelque chose grâce à moi j'ai toujours une sensation d'accomplissement et rien ne me fait plus plaisir que partager ma passion.
CLARA C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est tout d'abord synonyme d'écoute, de pédagogie, de patience, de volonté et de bienveillance.
Sylvie P. Prof de francais à Cessy
Pour moi, enseigner, c'est transmettre un savoir et un savoir-faire, aider à comprendre et faire découvrir de nouvelles notions. Pour cela, il faut être attentif à la personnalité de chacun, être patient, savoir s'adapter et surtout être capable d'établir une relation de confiance avec l'élève, celui-ci doit se sentir en sécurité. Je pense détenir ces capacités.