Léandre G. Prof de mathematiques à Charenton Le Pont
Selon moi, l'enseignement se fait avant tout dans l'écoute et l'empathie. Il y a de multiples manières d'arriver à un résultat, et chacun aura sa préférence. Mon approche est d'adapter mes explications et le cours à l'élève, afin qu'il s'approprie le savoir, et non d'essayer de le faire rentrer de force dans un moule préconçu.
kevin V. Prof de mathématiques à L'hay Les Roses
L'accompagnement scolaire est avant tout un support pour aider les élèves dans le besoin. Lorsqu'une notion n'est pas bien assimilée il faut trouver un autre moyen pour expliquer ce problème et l'illustrer à travers d'exercice simples mais clairs. L'idée étant de solidifier les bases non comprises durant le cours sans pour autant bousculer ce dernier. Certains élèves apprennent plus vite que d'autres en classe et le professeur n'a pas forcément le temps de reprendre à zéro une notion qui sera essentielle pour la suite de son cursus. Ainsi l'accompagnement scolaire prend le rôle de remplaçant et décortique le cours dans ses détails de manière à ce que l'élève comprenne.
Théodore C. Prof de mathématiques à Nogent Sur Marne
L'accompagnement scolaire vise à donner les outils nécessaires au bon accomplissement de ses études. Il permet de partager une méthode de travail, de consolider les connaissances et d'apporter un suivi permettant à l'élève de regagner en confiance.
Pierre-Loup R. Prof de mathématiques à Nogent Sur Marne
Ayant déjà aidé mes frères dans de nombreuses matières du secondaire, j'ai développé une approche pédagogique permettant à l'élève de surmonter ses difficultés.
Kamoutchoni Serge E. Prof de comptabilité à Ivry Sur Seine
L'accompagnement permet à l'enfant de mieux cerner les notions qu'il n'a pas eu le temps de comprendre en classe. C'est l'occasion de poser toutes les questions que l'élève n'a pas eu le temps de poser au professeur.
Ahsan A. Prof d'aide aux devoirs à L'hay Les Roses
L,accompagnement scolaire permet à l,élève de comprendre et de poser des questions sur ce qu,il n,a pas compris en cours. Ainsi le professeur peut donner des explications claires et adaptées à l,élève.
JEAN-LOUIS O. Prof de mathématiques à Maisons Alfort
L'accompagnement scolaire doit être basé sur une relation de confiance pérenne entre l'élève et l'enseignant. C'est un travail d'échange qui implique les deux acteurs et qui est complémentaire des cours dispensés à l'école. Le but est d'améliorer la compréhension des cours, de faire acquérir les techniques de résolution d'exercices et d'amener ainsi l'élève à travailler avec méthode.
Afifa B. Prof de mathématiques à Ivry Sur Seine
Écoute, accompagnement et pédagogie
Salomé V. Prof de mathématiques à Bry Sur Marne
Sur la vision de l'accompagnement scolaire, on note que :<br /> Il faut que le professeur dispose d'une pédagogie large pour pouvoir toucher un maximum de type d'élèves car aucun élève n'a la même façon de penser et donc de travailler. De plus le cerveau a du mal à tenir plus d'une heure en étant concentré, il faut arriver à le stimuler.<br /> L'élève doit avoir un accompagnement régulier pour faciliter son apprentissage.
Elio V. Prof de mathématiques à Vitry Sur Seine
Sans être une vocation, l'accompagnement scolaire est quelque chose que je trouve tout particulièrement gratifiant. Pour quelqu'un comme moi qui a eu des difficultés à l'école (dyspraxie) avant d'obtenir d'excellents résultats (bac avec mention très bien puis licence de science politique avec mention), participer à la réussite scolaire d'un élève (et à son épanouissement) est une chose rare et belle. La clé de la réussite tient selon moi en l'engagement mutuel, en la rigueur de travail mutuel mais aussi dans la capacité de l'accompagnateur à miser sur des techniques d'apprentissage stimulantes (j'ai déjà été tuteur d'élèves en difficulté lors de mes études)
djibril D. Prof de mathématiques à Choisy Le Roi
Aider les élèves à combler leurs lacunes et renforcer leurs acquis.
Florène P. Prof de mathematiques à L'hay Les Roses
Ma vision de l’enseignement repose sur l’écoute, la bienveillance et la confiance. J’accorde une grande importance à l’accompagnement personnalisé, afin que chaque élève puisse progresser à son rythme et sans pression. Mon objectif est de redonner confiance, de valoriser les efforts et de montrer que comprendre et apprendre peut devenir source de satisfaction et de motivation.
Renzo P. Prof de mathématiques à Vincennes
J'aime transmettre et apporter ma visions ainsi que ma manière de comprendre à l'élève.
Sortant juste de mes études j'ai remarqué que souvent un point de vue différent permettra à l'élève de mieux saisir le sujet traité.
J'essaye su maximum d'apporter ce point de vu différenciant qui permettra de l'éclairer.
Curieux, je suis certains que tout sujet peut être très passionnant traité avec le bonne angle.
Adrian V. Prof de mathématiques à L'hay Les Roses
Un accompagnement régulier, je reste disponible par mail entre les séances. Je donne des conseils de ma propre expérience du brevet, bac et concours école de commerce post-prépa.
Aissata D. Prof de mathematiques à Boissy St Leger
Pour moi, l’enseignement doit aider les élèves à comprendre et à progresser à leur rythme. Il doit être clair, encourageant et donner confiance. Le rôle de l’enseignant est d’expliquer simplement et d’accompagner les élèves dans leurs devoirs.