FATIMA EZZAHRAA E. Prof de francais à Pau
Pour moi, l’enseignement c’est aider l’élève à comprendre, à prendre confiance et à trouver une méthode de travail adaptée. Mon but est qu’il retrouve le plaisir d’apprendre.
Louise M. Prof de francais à Pau
Depuis toujours, j’aime expliquer et aider : j’ai souvent accompagné mes petites sœurs dans leurs devoirs, et j’ai pris goût à rendre les notions plus claires et accessibles. Pour moi, enseigner, c’est avant tout écouter, comprendre le rythme de l’élève et lui donner confiance. J’essaie de rendre chaque cours simple, concret et motivant, afin que l’apprentissage devienne un moment agréable et utile.
Matthieu B. Prof de francais à Pau
Je considère l’enseignement comme un accompagnement structuré qui aide chaque élève à prendre conscience de ses propres capacités. J’adhère à une approche inspirée de la maïeutique: poser les bonnes questions, guider sans imposer, valoriser les efforts et les progrès mesurables. L’objectif est de rendre l’élève acteur de ses apprentissages, confiant et autonome, en s’appuyant sur un cadre bienveillant et exigeant.
Karim D. Prof de mathématiques à Pau
L’enseignement en général, pour moi réside dans le fait de partager ses connaissances et son point de vue par rapport à la matière enseignée, ces connaissances sont à transmettre avec rigueur et clarté.
Il faut de même être très empathique, patient et impliqué avec ses élèves.
Laure F. Prof de mathématiques à Pau
Mon savoir-être, mon caractère pédagogue et empathique, ainsi que les compétences que j'ai développées au cours de mes années de travail en recherche clinique, telles que le travail en équipe, la formation et la coordination, me rendent légitime à postuler pour cette offre. J'ai également donné quelques cours de mathématiques niveau collège à ma famille, ce qui m'a donné l'envie de poursuivre dans cette voie. J'espère que vous saurez me faire confiance et me donner la chance de m'investir pleinement dans ce travail. Je m'engage à donner le meilleur de moi-même afin d'aider chaque élève qui en aura besoin.
Agnès T. Prof de francais à Pau
j'ai une grande expérience de l'enseignement, en France et à l'étranger, et possède aussi une formation en développement personnel , ce qui m'aide à motiver et guider les élèves dans leur parcours
GHYS-ESPOIR M. Prof de francais à Pau
Pour moi l'accompagnement scolaire c'est donner une autre vision de l'éducation, faciliter la compréhension d'un cours, c'est rendre ce cours agréable et donc le rendre accessible.
Kelly G. Prof d'aide aux devoirs à Pau
L'accompagnement scolaire est, selon moi, une manière de différencier pour remédier aux difficultés des élèves.
Marie B. Prof de francais à Anglet
Dynamique et engagée.
Ma priorité : établir une relation de confiance avec les élèves et leur famille, accompagner chaque enfant dans son individualité.
PAUL R. Prof de francais à Billere
J'envisage l'apprentissage et l'aide à l'apprentissage de manière sémantique. Pourquoi j'apprends, quel est le sens de ce que l'on me demande et à quoi cela va-t-il, peut-il me servir. C'est amener l'apprenant à s'interroger sur ce que l'on attend de lui et comment faire pour y arriver. De plus, l'apprentissage est un échange, il faut communiquer et surtout démanteler cette notion négative de l'erreur. Il faut accepter de se tromper, de reconnaitre que l'on ne sait pas où que l'on ne comprend pas. Mettre des mots, des idées et du sens.
Othilie V. Prof de français à Bayonne
Simplement de la patience et de l'imagination lorsqu'il s'agit d'exercice de mémorisation.
Yannis M. Prof d'aide aux devoirs à Hendaye
Je pense que l'accompagnement scolaire peut être déterminant pour un jeune, c'est justement par des cours de soutien en mathématique par un professeur génial, que j'ai pu allez aussi loin dans mes études en physiques et en mathématiques
Yannick (Prénom d'us P. Prof de francais à Biarritz
L'accompagnement scolaire d'un(e) élève repose sur l'écoute du professeur qui s'engage dans cette mission, et la disponibilité de l'élève pour progresser et acquérir des compétences qu'il (elle) peine à réaliser au sein de la classe. Ce faisant le climat de confiance s'instaure et facilite l'acquisition des compétences propices à l'élaboration des savoirs être et faire. L'empathie, la rigueur et l'enthousiasme, la persévérance sont au coeur des objectifs compte tenu des situations personnelles de chaque élève.
Marc G. Prof de français à Bayonne
Ma vision de l'accompagnement scolaire : Une pédagogie différenciée qui prend en compte les besoins et le rythme des apprenants.
Lucile C. Prof de francais à Anglet
J'ai à coeur de transmettre des connaissances mais aussi de la méthode de manière accessible, en m'appuyant sur des exemples concrets et en m'adaptant au besoin de l'élève.