Manon C. Prof de francais à Paris
Pour moi, l'enseignement se fait en accord avec l'enfant. Il se fait en fonction de ses besoins et de ses capacités, pour l'accompagner au mieux dans son parcours. Mon but en accompagnant des élèves est de transmettre un savoir académique de manière pédagogique et agréable.
Justine N. Prof de francais à Paris
L’enseignement est pour moi avant tout un échange humain. Mon parcours plutôt hors des chemins battus m’a appris beaucoup de choses que je peux aujourd'hui transmettre de manière claire et facile. Mon expérience comme professeure de FLE en Allemagne, notamment pendant la pandémie, m’a appris à m’adapter, innover et rester proche des élèves, parfois très jeunes malgré les contraintes. J’envisage l’enseignement comme un espace de partage, de confiance et d’apprentissage mutuel.
Mélanie L. Prof de francais à Paris
Pour moi, enseigner, ce n’est pas seulement transmettre des connaissances, c’est avant tout aider l’élève à comprendre les notions
Camille T. Prof de mathématiques à Paris
Etudiante à HEC après une classe préparatoire, je considère que la réussite scolaire résulte d’une solide méthodologie et de beaucoup de persévérance. Méthodique et à l’écoute, j’ai à cœur de donner à mes élèves les méthodes nécessaires pour prendre confiance en eux, progresser sûrement et réussir dans la durée.
Chloé H. Prof de français à Paris
L'investissement, la bienveillance et la pédagogie sont selon moi, les trois principales qualités pour faire de l'accompagnement scolaire une réussite.
Marie Q. Prof de mathématiques à Paris
Je suis enthousiaste et j’ai envie de partager au mieux mes savoir-faire et mes connaissances. Je suis à l’écoute des élèves et je sais aussi être exigeante. J’entretiens de bonnes relations avec les parents d’élèves, en leur communiquant régulièrement les progrès de leur enfant. Plus généralement, je suis investie dans ce que j’entreprends et je ne ménage pas les efforts pour y arriver.
Michel P. Prof de francais à Paris
L important est de développer la confiance en lui de l'élève, repérer ses points forts et lacunes afin de définir une marche à suivre et le mettre en condition de progresser.
Rim A. Prof de francais à Paris
A mon sens, l’enseignement est la science et l’art de partager son savoir. Il s'agit également d’accompagner les élèves à dépasser leurs difficultés en ayant confiance en leur capacités de réflexion, d’apprentissage et de réussite.
Delphine Y. Prof d'aide aux devoirs à Paris
L'accompagnement scolaire a pour but de permettre à l'élève de reprendre confiance en lui en lui démontrant qu'il peut réussir.
Laurence R. Prof de français à Paris
Rendre accessible un savoir et des connaissances, mais surtout motiver l,élève, lui (re)donner confiance en lui, en ses capacités. Sans motivation, point d,attention, or pour assimiler et progresser, il faut avoir avant envie d,apprendre.
RACHIDA B. Prof d'anglais à Paris
Un accompagnement dans la scolarité des élèves pour une meilleure gestion du rythme scolaire. La disponibilité et l'encouragement du professeur vont permettre à l'étudiant de se sentir aidé dans sa scolarité.
RACHIDA B. Prof de français à Paris
Je pense que l'accompagnement scolaire est une chance pour tout ceux qui peuvent en bénéficier et peut leur permettre de suivre un rythme scolaire entrainant pour leurs études, en leur apprenant rigueur et pédagogie.
Emile C. Prof de mathématiques à Paris
Il me parait primordial de donner aux jeunes une chance de mieux comprendre les matières qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs scolaires. Tout le monde a le droit à une aide.
ikram H. Prof de philosophie à Paris
Quelque soit le niveau de l'élève, mon but est de toujours amener à comprendre le sujet et/ou les objectifs d'un exercice. Je vise donc la compréhension avant le bon résultat. En outre, je suis attentive au rythme de l'élève donc j'essaie de m'inscrire dans une progression qui peut être plus ou moins lente en fonction de lui. Enfin, je tente dans la mesure du possible de transmettre un certain gout du savoir pour ne pas que l'élève voit en ses études une corvée interminable.
Anna Z. Prof d'aide aux devoirs à Paris
L'accompagnement scolaire constitue pour moi une nécessité pour aider les élèves et étudiants en difficulté. C'est un moment privilégié de discussion entre professeur et élève, durant lequel ce-dernier doit se sentir entièrement en confiance, pour pouvoir parler de ses difficultés et y pallier. L'accompagnement scolaire constitue ainsi, en parallèle de la scolarité de l'élève, un plus, pour retravailler ce qui n'a pas été compris, approfondir ce qui le nécessite, et se dépasser. La confiance et la bienveillance doivent être absolument nécessaire entre l'élève et le professeur pour pouvoir travailler de manière sereine, efficace et plaisante.