Manon C. Prof d'anglais à Paris
Pour moi, l'enseignement se fait en accord avec l'enfant. Il se fait en fonction de ses besoins et de ses capacités, pour l'accompagner au mieux dans son parcours. Mon but en accompagnant des élèves est de transmettre un savoir académique de manière pédagogique et agréable.
Sara D. Prof d'anglais à Paris
Pour moi, enseigner consiste à transmettre des connaissances avec clarté, bienveillance et passion. J’accorde une grande importance à la pédagogie active, qui rend les notions accessibles et concrètes. Un bon enseignant sait écouter, s’adapter et valoriser le raisonnement. Mon objectif est de guider chaque étudiant vers la compréhension et la confiance en ses capacités.
Claire F. Prof d'anglais à Paris
Aider un enfant ou un jeune à se sentir plus à l'aise avec son apprentissage scolaire. L'accompagner et prendre le temps nécessaire pour qu'il devienne plus confiant et que ses notes progressent.
Maëlle B. Prof d'anglais à Paris
Enseigner des matières littéraires, c'est donner des clés de compréhension sur le monde qui nous entoure. Apprendre à mettre en forme ses pensées, travailler sur leur communication et développer un esprit critique sont autant d'acquis relatifs à ces matières. Les enseigner suppose une grande capacité d'écoute, car elles présentent des nuances et une complexité auxquelles tous les élèves ne seront pas sensibles. Puisque ce sont ces élèves qu'il s'agit d'accompagner, il faut savoir communiquer avec eux et faire preuve de patience. Leur apprendre à construire un raisonnement, les laisser explorer leur sensibilité, leur imagination, constitue un travail de fond très important. L'accompagnement scolaire est, pour moi, le développement particulier des facultés de certains enfants, dans l'objectif de leur donner les mêmes chances qu'aux autres.
Luciana B. Prof d'anglais à Paris
Je crois en l'importance de cultiver la curiosité intellectuelle. L'accompagnement scolaire doit encourager les élèves à poser des questions, à explorer de nouveaux horizons et à développer leur soif d'apprendre.
La transmission des connaissances ne se limite pas à la simple délivrance d'informations. Elle devrait être interactive et participative.
Le débat est un outil puissant pour développer la pensée critique et encourager la diversité des opinions.
Chloé H. Prof d'anglais à Paris
L'investissement, la bienveillance et la pédagogie sont selon moi, les trois principales qualités pour faire de l'accompagnement scolaire une réussite.
Claire F. Prof d'anglais à Paris
Aider un enfant ou un jeune à se sentir plus à l'aise avec son apprentissage scolaire. L'accompagner et prendre le temps nécessaire pour qu'il devienne plus confiant et que ses notes progressent.
Jérémie D. Prof d'anglais à Paris
L'apprentissage et l'accompagnement doivent se faire au travers d'exercices adaptés, seuls véritables moyens pour acquérir des compétences. Il faut donc être à l'écoute pour comprendre les difficultés de l'élèves et trouver les meilleures méthodes pour les outrepasser.
Noreen O. Prof d'anglais à Paris
Un accompagnement motivant et rassurant met l'élève en situation de réussite. Dès le premier cours, l'élève constate ses progrès, apprend de ses erreurs et gagne en assurance. L'apprentissage devient un plaisir. La curiosité est stimulée et l'anglais ne se limite plus à la salle de classe mais devient un nouveau moyen d'expression.
Ferial B. Prof d'anglais à Paris
En tant que tutrice scolaire, ma vision du soutien scolaire est de créer un environnement bienveillant et inspirant où tous les élèves peuvent atteindre leur plein potentiel. Je crois fermement que chaque enfant est unique et possède ses propres forces et faiblesses. Mon rôle consiste à identifier ces besoins individuels et à fournir un soutien personnalisé pour aider les étudiants à surmonter les défis et à atteindre leurs objectifs académiques. J'encourage activement l'autonomie et la pensée critique chez mes élèves, en les incitant à développer leur propre réflexion et à explorer diverses approches d'apprentissage. Je suis également convaincue de l'importance d'établir des relations de confiance avec mes élèves, en écoutant attentivement leurs préoccupations et en les encourageant à s'exprimer librement. Mon objectif ultime est d'aider mes élèves à acquérir les compétences nécessaires pour réussir non seulement dans leurs études mais aussi dans leur vie quotidienne.
Lola K. Prof d'anglais à Paris
Je souhaite aider les enfants et adolescents à apprendre l'anglais de façon pédagogique et utile. Mon but est de leur donner assez confiance en eux pour qu'ils puissent utiliser l'anglais dans la vie de tous les jours, leurs études et leurs futures vies professionnelles.
Houda B. Prof d'anglais à Paris
L'accompagnement scolaire nécessite de l'écoute et beaucoup d'attention afin de dispenser un enseignement ciblé et adapté.
Morgane V. Prof d'anglais à Paris
Je souhaite partager avec les élèves d'Anacours un enseignement ludique, que je souhaite basé sur la communication. Dans le cadre de l'aide aux devoirs, j'aimerais principalement me focaliser avec l'élève sur ses difficultés, pour les surmonter, mais également valoriser ses points forts. Pour ce qui est de l'anglais, je souhaite mettre principalement en avant la discussion et l'expression orale. À mon sens et dans tous les cas, la communication est nécessaire, afin de construire un enseignement personnalisé, propre à chaque élève.
Hakim A. Prof d'anglais à Paris
L'accompagnement scolaire est un moyen de débloquer le potentiel que chaque élève possède. Notre rôle, en tant qu'enseignants, est de permettre la réalisation de ce potentiel en apportant des réponses aux interrogations, des retouches mais aussi susciter un questionnement et stimuler la créativité intellectuelle de chacun de nos élèves. Cela passe par une adaptation et des méthodes personnalisées et non standardisées. Par ailleurs, créer un lien de confiance avec l'élève constitue une bonne base afin d'établir une relation fructueuse.
Valentine D. Prof d'anglais à Paris
L'accompagnement scolaire est à mes yeux un tremplin pour l'élève qui en bénéficie sur plusieurs points. Il doit tout d'abord permettre à l'élève de progresser scolairement et d'obtenir des résultats concrets. Mais au-delà de cela, il doit aussi permettre à l'élève de regagner confiance en lui. C'est un moyen d'expliquer à l'élève qu'il est maître de ses résultats et qu'avec les bons outils, le bon accompagnement, il est capable d'aller loin. A mes yeux, le rôle de l'accompagnant scolaire est de prendre le temps de trouver les raisons des mauvais résultats, de comprendre le mécanisme d'apprentissage de l'élève et de proposer des outils adaptés pour que l'élève progresse.