Gabriel M. Prof de physique-chimie à Paris
Enseigner c'est tout d'abord créé un cadre dans lequel l'élève se sent à l'aise et en confiance pour faciliter au mieux l'apprentissage. C'est aussi adapter au mieux les cours pour correspondre au mieux aux capacités de l'élève
Rayan N. Prof de physique-chimie à Paris
J’ai envie de transmettre à mes élèves les méthodes de travail que j'ai acquises lors de mes années en classe préparatoire et en d’école d'ingénieur. Je vois cela comme un honneur car selon moi, adopter de bonnes méthodes de travail est la clé de la réussite.
Lionel M. Prof de physique-chimie à Paris
Pour moi, enseigner les mathématiques, c’est avant tout aider l’élève à comprendre le sens derrière les formules et les méthodes, plutôt que de les apprendre par cœur. Je crois qu’un bon enseignement repose sur la clarté, la patience et l’adaptation au rythme de chaque élève. Mon objectif est de rendre cette matière plus accessible et motivante, en montrant ses liens avec la vie quotidienne et d’autres disciplines. J’accorde une grande importance à la pédagogie active : poser des questions, encourager la réflexion et valoriser chaque progrès.
Valentine D. Prof de physique-chimie à Paris
Je pense que le soutien scolaire est destiné à aider les élèves à atteindre leur plein potentiel académique. Le soutien scolaire permet aussi de les aider à développer leur confiance en eux et leur capacité à apprendre de manière autonome.
Andy Feryk T. Prof de physique-chimie à Paris
Voir réussi un élève que j’ai encadré est un réel plaisir pour moi.
David B. Prof de physique-chimie à Paris
En tant que professeur des écoles bilingue, je vise à inspirer chaque élève dans leur parcours mathématique et l'espagnol. Ma vision est d'offrir un accompagnement personnalisé, favorisant la compréhension approfondie, l'engagement actif et la confiance en soi. En combinant mathématiques et espagnol, j'aspire à former des apprenants curieux, compétents et ouverts sur le monde.
Azmiya P. Prof de physique-chimie à Paris
L'accompagnement scolaire est un élément clé en complément des cours suivis en classe afin que les élèves puissent être sûrs d'avoir bien compris les cours et progresser.
Ahmed F. Prof de physique-chimie à Paris
Ma vision de l'accompagnement scolaire va au-delà de la simple transmission de connaissances. Je la vois comme une partenariat étroite et personnalisée entre l'enseignant et l'élève, visant à développer non seulement la compréhension mais aussi la confiance, l'autonomie et la passion pour l'apprentissage
Suzanne C. Prof de physique-chimie à Paris
Avec plus de 5 années de cours de français donnés aux enfants et aux adultes, je sais m'adapter aux contextes et aux besoins des personnes. Nous pourrons avancer ensemble dans le même objectif.
Oscar A. Prof de physique-chimie à Paris
Je pense que dans l'accompagnement scolaire, un enseignant se doit avant tout de faire preuve de pédagogie. Il doit être à l'écoute de son élève et patient, et il ne doit pas hésiter à reformuler ses explications et à utiliser autant d'exemples que cela est nécessaire afin que le cours puisse être entièrement compris et donc plus facilement appris. Et, en cours particuliers, l'enseignant doit absolument s'adapter au mieux à son élève et comprendre quelles méthodes de travail lui conviennent le plus dans le but de le faire progresser de la meilleure manière possible.
paule aggy M. Prof de physique-chimie à Paris
pour moi transmettre des connaissances , nécessite de la patience et de la passion voilà pourquoi je présente ma candidature
Sofia M. Prof de physique-chimie à Paris
L’enseignement est ce qui nous permet de partager et communiquer de la connaissance pour pouvoir progresser ensembles. Il est donc impératif de trouver le moyen adapté à chacun pour apprendre et découvrir le monde
Ahmed M. Prof de physique-chimie à Paris
Merveilleuse expérience pédagogique, partager une connaissance avec l'autre me passionne depuis mon enfance. J'étais toujours intéressé par les méthodes didactiques modernes. L'enseignement n'est pas l'apanage des professeurs, mais un savoir-faire qui doit se démocratiser.
Gustave W. Prof de physique-chimie à Paris
J'ai déjà été recruté par Anacours et je souhaite donner des cours à des élèves de niveau supérieur en mathématiques, leur transmettre mon savoir et mes connaissances.Le but pour moi est de permettre aux élèves de pouvoir apprendre les mathématiques par une approche simple qu'est la pédagogie c'est à dire , l'élève est pris au cas par cas et à cela j'y assimile de bonnes bases en mathématiques où il va devoir apprendre à apprendre, donc à analyser et assimiler l'information pour la retranscrire par l'intermédiaire d'exercice pratique...Mon approche est universelle que ce soit de la primaire au supérieur...Avec bien sûr une adaptation qui doit se faire à chaque degré de niveau...(collège,lycée,etc...)
Alice C. Prof de physique-chimie à Paris
D'après moi l'accompagnement scolaire est avant tout une question d'empathie et de communication. C'est savoir comprendre les forces et les faiblesses des élèves qu'on accompagne pour adapter son suivi.