Estelle B. Prof de francais à Paris
L’enseignement doit suivre une méthodologie précise selon la matière, le niveau de l’élève et le celui demandé par les parents, la famille et l’institution scolaire de l’élève. Je m’adapte aux besoins des élèves et des familles et je me focalise sur faire remonter le niveau des faiblesses ainsi que sur les points forts.
Joseph H. Prof de francais à Paris
Je pense qu'enseigner revient à proposer un cadre pour les jeunes comprennent, ainsi est l'accompagnement il s'agit d'aider les gens à s'élever. Je veux apporter mon savoir mais aussi mon empathie et ma compréhension des situations de chaque élève. Aider les étudiants est aussi une opportunité d'apprendre moi-même sur les nouveaux enjeux de cette génération.
Rose B. Prof de francais à Paris
Pour moi, enseigner, c’est avant tout accompagner un élève dans la construction de son individualité. Chaque élève a une manière différente d’apprendre, et le rôle de l’enseignant est de s’adapter à cette singularité, tout en rendant les notions claires et vivantes. J’accorde une grande importance à la bienveillance et à la confiance, qui permettent de libérer la curiosité et la motivation. Mon objectif n’est pas seulement d’aider à progresser sur le plan scolaire, mais aussi de transmettre le goût d’apprendre et la satisfaction de comprendre par soi-même.
Brigitte C. Prof de francais à Paris
Je souhaite enseigner pour partager mes connaissances, aider les autres à progresser et transmettre le plaisir d’apprendre.
Dorine R. Prof de francais à Paris
J'aime transmettre des connaissances tout en encourageant l'élève avec douceur et pédagogie
Lena T. Prof de francais à Paris
Je souhaite transmettre ludiquement des connaissances et perfectionner les méthodes d'enseignement
Amandine M. Prof de francais à Paris
Mon envie ? Transmettre des savoirs dans la bienveillance et communiquer mon amour des lettres et de la langue française !
Alexis D. Prof d'anglais à Paris
Je vois l'accompagnement scolaire comme une opportunité permettant à l'élève de combler ses lacunes et d'obtenir des bases solides pour son avenir. L'objectif est notamment de lui inculquer le plaisir et le goût d'apprendre tout en se voyant progresser au long de nos cours.
Félix M. Prof de philosophie à Paris
J'estime que l'accompagnement scolaire se doit de redonner confiance à l'élève en ses capacités et lui permettre de mieux concevoir ce que l'on attend de lui.
Anne L. Prof d'aide aux devoirs à Paris
Prendre des cours particuliers est un moyen pour l'élève d'avoir un coup de pouce et de reprendre confiance en lui. J'aime transmettre ma motivation dans la bonne humeur en abordant les problèmes en profondeur.
Sarra B. Prof de francais à Paris
L'enseignement, et plus spécifiquement l'aide aux devoirs, consiste en une mission éducative très enrichissante tant pour l'enseignant que pour l'élève, dont la transmission des savoirs est assurée avec patience et bienveillance dans une optique de progression continuelle adaptée au niveau de départ de l'élève.
Laurine G. Prof de francais à Paris
Pour moi, l’enseignement va bien au-delà de la simple transmission de connaissances. C’est avant tout une relation de confiance, un accompagnement personnalisé qui doit permettre à chaque élève de progresser à son rythme, de reprendre confiance en ses capacités et de développer une véritable autonomie. Forte de mon parcours pluridisciplinaire et de mes différentes expériences, je m’attache à proposer un soutien pédagogique bienveillant et structuré. Je peux intervenir sur des matières spécifiques (gestion, comptabilité, français, etc.), mais aussi apporter une aide précieuse en termes de méthodologie, d’organisation du travail, de préparation aux examens ou encore de gestion du stress. Mon objectif : aider chaque élève à trouver sa propre méthode de réussite.
Isabelle G. Prof de francais à Paris
Accompagner des jeunes dans leur scolarité, c’est leur donner la chance d’acquérir les savoirs fondamentaux, afin qu’ils puissent, plus tard, avoir le choix de leur avenir professionnel. L’enseignant est présent à leurs côtés pour les aider à organiser l’acquisition de ces connaissances, les approfondir, dépasser les difficultés, répondre aux interrogations, (re)prendre confiance.
marie R. Prof de francais à Paris
L'accompagnement scolaire c'est aider les enfants à surmonter leurs éventuelles difficultés sans stigmatiser et en prenant en compte le rythme de chacun. Valoriser l'apprentissage en faisant découvrir à l'élève qu'il peut être une immense source de satisfaction personnelle et de joie.
Mina A. Prof de francais à Paris
Chaque élève est unique et j'établis toujours une relation de confiance pour l'encourager à progresser. L'important est de stimuler sa curiosité et son enthousiasme pour une matière pour rendre l'expérience d'apprentissage aussi agreable qu'utile.