TOM L. Prof de mathématiques à Caen
Je dirais qu'il faut accompagner l'élève en décelant ce qu'il a déjà assimilé, en l'écoutant pour savoir ce qu'il ne comprend pas et comment lui expliquer, et en lui faisant faire des exercices croissants en difficulté afin de mettre en pratique ce que l'on a vu auparavant.
ALEXANDRA T. Prof de mathématiques à Carpiquet
A mon sens, accompagner un élève, c'est déjà s'adapter à ses besoins en mettant en valeur ses points forts pour lui donner confiance. Pour les points à travailler, il convient d'effectuer un diagnostic afin d'identifier les outils et la méthodologie à mettre en place.
Carla C. Prof de mathématiques à Caen
Etre accompagné pour mieux réussir et avoir de bonnes bases pour les futures études.
Arthur T. Prof d'anglais à Caen
Pour moi l'objectif des cours individuels est de permettre à mes élèves de s'approprier les connaissances, et de leur donner des outils pour devenir autonomes. L'école va parfois trop vite pour que tous les élèves aient le temps de comprendre le cours, il est important de prendre ce temps.
Julien B. Prof de svt biologie à Cormelles Le Royal
Être enseignant, c'est d'abord savoir motiver et stimuler ses élèves dans leur apprentissage, et leur donner tous les moyens de comprendre.
El Eskander M. Prof de mathématiques à Herouville St Clair
L'accompagnement scolaire est pour moi un anneau du cycle de l'apprentissage. Les cours en classe ayant un statut "social" particulier, l'assimilation des connaissances peut ne pas être intégrale. C'est pour cela que l'accompagnement personnalisé est utile et bénéfique pour l'élève. Dans la mesure où il peut combler les déficiences et approfondir les connaissances.
Sarrah D. Prof de mathématiques à Caen
Transmettre des visions du monde afin de développer son esprit critique. Accéder à une culture générale pluridisciplinaire. Revoir les fondamentaux afin d'avoir un écrit convenable. Axer les cours en présentiel sur l'oral
Lucile W. Prof de mathématiques à Cabourg
Issue d'une famille d'enseignants et passionnée de mathématiques et de transmission des savoirs, j'ai tout au long de mes études scientifiques (Bac + 4) et de ma carrière professionnelle à la Banque de France en qualité de cadre de direction, donné des cours particuliers de mathématiques et de Français et assuré, durant une dizaine d'années, les préparations et corrections de concours de la Banque de France en mathématiques, calculs financiers, dissertation et note de synthèse.
Pédagogue, motivée, disponible et dotée d'une solide expérience, je souhaite me mettre au service des élèves d'Anacours.
Reda A. Prof de mathematiques à Caen
L'enseignement c'est tout d'abord un partage de connaissances mais aussi de la passion pour une matière donnée. Un bon professeur, si il est passioné par ce qu'il enseigne, pourra faire aimer sa matière aux étudiants, mêmes à ceux qui pensent qu'ils ne sont pas assez bon pour y arriver, car tout est une question de méthodologie.
Un bon professeur peut s'adapter à tout type d'élèves et les aider à progresser jusqu'à atteindre un bon niveau.
Clement L. Prof de mathematiques à Caen
Enseigner c’est s’intéresser à chaque élève et trouver la méthode qui lui permettra de comprendre et réussir. C’est un travail captivant où l’objectif est de partager et transmettre de l’expérience et de la méthodologie de la meilleure façon. C’est permettre à chaque élève de surmonter ses difficultés et appréhender ses cours et ses examens le plus sereinement possible.
Douglas F. Prof de mathématiques à Caen
Il faut savoir être patient et pédagogue avec l'élève, afin de s'assurer que celui-ci acquiert pleinement les diverses notions étudiées en cours.
olivier R. Prof de s.v.t. à Fontaine Etoupefour
L'accompagnement scolaire est avant tout le moyen d'améliorer la compréhension des doctrines évoquées lors des cours afin de réduire au maximum l'apparition de lacunes chez l'élève. La dispense de cours en dehors de l'établissement scolaire est une chance d'aborder le programme sous un angle plus personnel pour fonder un socle de connaissance solide et adapté aux besoins de chacun.
Kara R. Prof de mathématiques à Caen
Un accompagnement scolaire efficace doit être à la fois soucieux d'aider les élèves afin de réussir pour leur projet pédagogique, mais aussi soucieux de leur fournir des méthodes et des moyens afin de les accompagner vers l'autonomie. Ma méthode d'accompagnement scolaire consiste à comprendre les lacunes de l'élève et adapter sa pédagogie à ses capacités. À la fin de la séance de cours avec son professeur particulier, l'élève ressort confiant et a assimilé la notion travaillée lors de la séance. De plus, l'accompagnement scolaire instaure un cadre qui a des propriétés spécifiques comme l'absence de sanction scolaire (notes...) et l'humanité : les erreurs du jeune sont possibles, elles n'entraînent pas de jugement dévalorisant, de jugement global. <br />Pour finir, pour moi, l'accompagnement scolaire a des qualités citoyennes et propose à l'élève de reconstruire un rapport à l'école à travers des relations inter-individuelles qui sont différentes de celles qui se passent dans son établissement.
LISNEY tATIANA T. Prof de mathématiques à Caen
Diplômée en langues étrangères enseigne à parler l'espagnol et le français à travers des activités didactiques. Méthodologie personnelle et décontractée!
Adel R. Prof d'informatique à Caen
Un accompagnateur scolaire est une réelle chance de progresser et maintenir son rythme pour un enfant / étudiant n'ayant pas de soutien particulier à sa disposition. L'accompagnateur doit faire preuve de patience et se montrer pédagogue et à l'écoute des difficultés de l'élève qu'il aide. Il doit être prêt à répéter ses explications plusieurs fois, les imager à l'aide d'exemples afin de coller au mieux avec la logique de l'élève. Bien entendu, il doit également se montrer ponctuel, souriant et faire preuve de politesse !