Capucine D. Prof de physique-chimie à Neuilly Sur Seine
Je viens de terminer mes deux ans de classe préparatoire (CPGE) ECG. Je pense que cela m'a permis d'avoir une nouvelle vision de l'apprentissage. Depuis le lycée, j'ai toujours donné des cours. Par exemple, j'ai déjà préparé des élèves en mathématiques pour le Brevet. Je crois que l'accompagnement d'un élève est souvent plus bénéfique quand le professeur est aussi un élève. Cela permet non seulement d'expliquer de manière académique, mais aussi et surtout de sortir du cadre habituel et d'aborder les difficultés de l'élève avec une approche plus "naturelle" pour lui, qui peut s'écarter de la méthode traditionnelle.
Rémi U. Prof de physique-chimie à Bagneux
Je pense qu'il faut partir des besoins de l'enfant et de la vision des parents. Etre dans la bienveillance et le soutien. Ensuite je suis très solide en connaissances dans les matières proposées, mais surtout ma formation me rend particulièrement pertinent en méthodologie. Savoir apprendre, évaluer sa progression, rédiger, faire un plan, structurer sa pensée pour qu'elle soit compréhensible, voilà ma valeur ajoutée. J'ajoute que je suis créatif dans ma pédagogie. Apprendre l'histoire, le français se fait par l'écrit mais pourquoi pas par l'image voire un jeu vidéo? Le numérique est intéressant en ce qu'il oblige à poser la bonne question (à Google par exemple). J'aime transmettre et j'aime le contact avec les élèves, je souhaite les faire progresser pour qu'ils atteignent, eux et leurs parents, leurs objectifs.
shana H. Prof de physique-chimie à Chatenay Malabry
l'accompagnement scolaire est un moment de partage et d'entraide, qui permet à l'étudiant d'apprendre sans pression et de pouvoir s'épanouir scolairement. Et cela permet à l'enseignant un enrichissement personnel unique
ANASTASIJA C. Prof de physique-chimie à Bagneux
Patiente et à l’écoute. Capable d’analyser les points forts et les lacunes de l’élève et de constituer une méthode adaptée à son profil. Motivée à l’idée de transmettre un savoir culturel et littéraire anglophone.
Ilyes B. Prof de physique-chimie à Chatenay Malabry
Mon rôle en tant qu'accompagnant est d'identifier les forces et les faiblesses de mon élève, de le rassurer sur ses capacités tout en lui montrant que ses faiblesses ne sont pas éternelles et que le cerveau peut apprendre à tout âge, et s'adapte à toutes les situations.
La réussite est à la portée de tous, lorsqu'on a identifié et éliminé ses faiblesses par le travail et l'entraînement.
Etienne B. Prof de physique-chimie à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire doit permettre d'aider les élèves à approfondir le travail qu'ils ont fait en classe. Les professeurs particuliers sont là pour aider les élèves à progresser.
Ouahiba T. Prof de physique-chimie à Puteaux
la réussite des matières scientifiques est basée sur une bonne compréhension et intégration des notions des cours, ainsi que l'acquisition des outils nécessaires pour une bonne mise en pratique des cours et la réussite des excercices. Etant issue d'une formation scientifique rigoureuse et de haut niveau (CPGE Scientifiques et Ecole d'Ingénieurs), je sais accompagner les élèves dans la prise de confiance et la réussite de ces matières. Pédagogue et à l'écoute, je sais mettre l'élève à l'aise et assurer un bon accompagnement tout au long des séances de soutien scolaire.
Nicolas G. Prof de physique-chimie à Le Plessis Robinson
L’accompagnement scolaire vis avant tout à rendre les matières enseignées intéressantes. Mon objectif est d’aider les élèves à comprendre les concepts fondamentaux, à développer des méthodes de travail efficaces, et gagner en rigueur en vue des études supérieures. Je cherche à encourager la curiosité scientifique tout en adaptant mon approche aux besoins individuels de chacun.
Emmanuel B. Prof de physique-chimie à Puteaux
C'est donne notre savoir avec amour et comprehension.
Souleymane N. Prof de physique-chimie à Nanterre
Le partage des connaissances et la possibilité d'aider les élèves à surmonter leurs difficultés en mathématiques m'enthousiasment grandement. En tant qu'étudiant passionné par les statistiques et les probabilités, j'aimerais transmettre cette passion et aider les élèves à mieux comprendre les concepts mathématiques.
Mon parcours académique et professionnel en mathématiques, ainsi que mon expérience en tant que président d'une association étudiante et chargé de cours, m'ont permis de développer des compétences pédagogiques et de communication. Je suis convaincu que je peux apporter un soutien personnalisé et une approche pédagogique adaptée à chaque élève pour les aider à progresser et à exceller dans cette matière.
Je suis à la recherche d'un job étudiant dans l'accompagnement éducatif ou l'aide aux devoirs en mathématiques. Mes études en Master et ma licence de Sciences, Technologies, Santé mention Mathématiques, ainsi que mes expériences professionnelles et bénévoles en tutorat et enseignement, attestent de mon engagement et de mon sérieux dans ce domaine.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Colombe P. Prof de physique-chimie à Asnieres Sur Seine
Pour enseigner il faut aimer transmettre, aimer communiquer, aimer aider les autres. Il faut faire preuve de bienveillance, savoir écouter et s'adapter. Je pense qu'un enseignant accompagne l'étudiant dans son apprentissage, lui donne des clés de compréhension et des outils méthodologiques pour lui permettre de s'améliorer. Il se doit d'enseigner une matière qui pose difficulté à l'élève sous un prisme qui correspond le mieux à son profil. Pour le français, il peut notamment l'éveiller à la lecture, le sensibiliser aux textes littéraires. Mais il peut aussi susciter son intérêt pour les enjeux historiques, sociaux, géographiques, politiques actuels et anciens pour l'histoire et la géographie.
Jalloul S. Prof de physique-chimie à Rueil Malmaison
L'accompagnement scolaire devra être continu et assuré par un suivi du niveau de l'élève. Il doit également comprendre des activités diverses qui attirent l'attention de l'élève. Il faudra, à chaque fois, fixer des objectifs, en travaillant avec l'élève, et vérifier s'ils sont atteints à la fin de chaque cours.
Nolwenn D. Prof de physique-chimie à Asnieres Sur Seine
Il faut que le tuteur et l’élève avancent main dans la main, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
elsa H. Prof de physique-chimie à Bois Colombes
L'enseignement avant toute chose commence pour moi par la mise en place d'une relation de confiance et de bienveillance avec l'élève. Ainsi ce dernier se sent à l'aise et écouté et sur un pied d'égalité avec l'enseignant. Enseigner est avant tout bien connaître l'élève et adapter son contenu.
Lakhdar D. Prof de physique-chimie à Nanterre
L'accompagnement scolaire aujourd'hui représente une source de motivation et réussite pour les élèves en difficulté. Ceci est d'autant plus valable sur les matières scientifiques puisqu'elles abordent des notions pas toujours évidentes à assimiler.