Mathéo C. Prof de mathematiques à Neuilly Sur Seine
Ma vision de l’enseignement repose sur le partage des connaissances, l’échange et l’accompagnement des collégiens, lycéens et étudiants dans le développement de leur esprit critique et de leur autonomie.
Capucine D. Prof de mathématiques à Neuilly Sur Seine
Je viens de terminer mes deux ans de classe préparatoire (CPGE) ECG. Je pense que cela m'a permis d'avoir une nouvelle vision de l'apprentissage. Depuis le lycée, j'ai toujours donné des cours. Par exemple, j'ai déjà préparé des élèves en mathématiques pour le Brevet. Je crois que l'accompagnement d'un élève est souvent plus bénéfique quand le professeur est aussi un élève. Cela permet non seulement d'expliquer de manière académique, mais aussi et surtout de sortir du cadre habituel et d'aborder les difficultés de l'élève avec une approche plus "naturelle" pour lui, qui peut s'écarter de la méthode traditionnelle.
jerome S. Prof de mathématiques à Neuilly Sur Seine
Ecouter l,élève en priorité et savoir reprendre ses erreurs jusqu,à ce qu,il réussisse de lui-même l,exercice.
alexia R. Prof de mathématiques à Rueil Malmaison
Selon moi, l'accompagnement scolaire passe avant tout par un accompagnement de l'élève. Il faut de grandes qualités pédagogiques, de la patience mais surtout de la créativité pour essayer d'apporter des méthodes d'apprentissages innovantes, que la personne ne connait pas forcement et qui pourront être plus adaptées à sa mémoire. Il faut aussi savoir écouter ses besoins et créer un lien de confiance pour rendre le cours un moment ludique, qu'il attendra avec impatience, et non un moment d'angoisse qu'il redoutera.
Serge B. Prof de mathématiques à Asnieres Sur Seine
L,accompagnement scolaire est utile pour aider des élèves en difficulté parce qu'il permet un suivi complémentaire et individualisé de l'élève en général.
Ramatoulaye Fanta D. Prof d'anglais à Courbevoie
L'accompagnement scolaire, selon moi, constitue une opportunité pour l'élève d'exprimer ses incompréhensions pour qu'on puisse l'aider à comprendre, assimiler son cours.<br />A la différence d'une salle de classe, toute l'attention est portée sur lui, il est donc réellement écouté et on peut voir plus facilement ce qui lui pose problème et l'aider à mieux comprendre.<br />C'est aussi une occasion de savoir de quelle manière il comprend le mieux et quels exemples sont le plus parlants pour lui, ce qui ne peut que lui être bénéfique.<br />En résumé, pour moi, l'accompagnement scolaire est une version personnalisée des cours : le contenu ne change pas, juste la manière dont il est présenté à l'élève.
Etienne B. Prof de mathematiques à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire doit permettre d'aider les élèves à approfondir le travail qu'ils ont fait en classe. Les professeurs particuliers sont là pour aider les élèves à progresser.
Christelle L. Prof de mathematiques à Bourg La Reine
Accompagner un élève ou un étudiant c'est: remonter aux acquis, s'y adosser pour acquérir les différentes compétences attendues ; mettre en exergue les forces de l'élève afin de s'y appuyer pour la progression ; adapter la pédagogie au profil de la personne pour que celle-ci soit au cœur de son apprentissage et développe une motivation intrinsèque.
Lakhdar D. Prof de mathematiques à Nanterre
L'accompagnement scolaire aujourd'hui représente une source de motivation et réussite pour les élèves en difficulté. Ceci est d'autant plus valable sur les matières scientifiques puisqu'elles abordent des notions pas toujours évidentes à assimiler.
Emmanuel B. Prof de mathématiques à Puteaux
C'est donne notre savoir avec amour et comprehension.
Fédora X. Prof de mathématiques à Chatillon
L'accompagnement scolaire passe avant tout par la confiance, la compréhension des difficultés de l'élève, et aimer enseigner sa matière.
Bacary G. Prof de mathématiques à Bagneux
Pour moi enseigner c'est d'abord aider quelqu'un à apprendre et atteindre ses objectifs en terme de connaissance.
Serge B. Prof de mathématiques à Asnieres Sur Seine
Tout apprenant peut réussir à améliorer ses performances scolaires avec de la motivation, du travail et une bonne méthodologie. Chaque apprenant à un profil particulier et rencontre des difficultés spécifiques dans son apprentissage, ça peut être, par exemple, un manque de confiance en soi, ou un faible intérêt pour la matière. Et le rôle du professeur particulier est de réussir à intéresser l,apprenant en essayant de trouver des présentations originales des sujets.
kevin D. Prof de mathématiques à Bagneux
Un enseignent doit être à l'écoute de son élève pour mieux le comprendre et pouvoir l'aider.
Julia J. Prof de français à Boulogne Billancourt
C'est avant tout parvenir à aider les enfants en difficulté scolaire et de les accompagner tout au long de leur scolarité. L'objectif principal est l'évolution et la réussite scolaire de l'enfant.