Mathéo C. Prof de mathematiques à Neuilly Sur Seine
Ma vision de l’enseignement repose sur le partage des connaissances, l’échange et l’accompagnement des collégiens, lycéens et étudiants dans le développement de leur esprit critique et de leur autonomie.
Capucine D. Prof de mathématiques à Neuilly Sur Seine
Je viens de terminer mes deux ans de classe préparatoire (CPGE) ECG. Je pense que cela m'a permis d'avoir une nouvelle vision de l'apprentissage. Depuis le lycée, j'ai toujours donné des cours. Par exemple, j'ai déjà préparé des élèves en mathématiques pour le Brevet. Je crois que l'accompagnement d'un élève est souvent plus bénéfique quand le professeur est aussi un élève. Cela permet non seulement d'expliquer de manière académique, mais aussi et surtout de sortir du cadre habituel et d'aborder les difficultés de l'élève avec une approche plus "naturelle" pour lui, qui peut s'écarter de la méthode traditionnelle.
jerome S. Prof de mathématiques à Neuilly Sur Seine
Ecouter l,élève en priorité et savoir reprendre ses erreurs jusqu,à ce qu,il réussisse de lui-même l,exercice.
Ilyes B. Prof de mathématiques à Chatenay Malabry
Mon rôle en tant qu'accompagnant est d'identifier les forces et les faiblesses de mon élève, de le rassurer sur ses capacités tout en lui montrant que ses faiblesses ne sont pas éternelles et que le cerveau peut apprendre à tout âge, et s'adapte à toutes les situations.
La réussite est à la portée de tous, lorsqu'on a identifié et éliminé ses faiblesses par le travail et l'entraînement.
LYDIE N. Prof d'anglais à Rueil Malmaison
Selon moi l'accompagnement scolaire a pour but de réconcilier et de resserrer le lien que l'élève a avec l'école ou avec une certaine matière.
Souleymane N. Prof de mathématiques à Nanterre
Le partage des connaissances et la possibilité d'aider les élèves à surmonter leurs difficultés en mathématiques m'enthousiasment grandement. En tant qu'étudiant passionné par les statistiques et les probabilités, j'aimerais transmettre cette passion et aider les élèves à mieux comprendre les concepts mathématiques.
Mon parcours académique et professionnel en mathématiques, ainsi que mon expérience en tant que président d'une association étudiante et chargé de cours, m'ont permis de développer des compétences pédagogiques et de communication. Je suis convaincu que je peux apporter un soutien personnalisé et une approche pédagogique adaptée à chaque élève pour les aider à progresser et à exceller dans cette matière.
Je suis à la recherche d'un job étudiant dans l'accompagnement éducatif ou l'aide aux devoirs en mathématiques. Mes études en Master et ma licence de Sciences, Technologies, Santé mention Mathématiques, ainsi que mes expériences professionnelles et bénévoles en tutorat et enseignement, attestent de mon engagement et de mon sérieux dans ce domaine.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Djilali B. Prof de mathématiques à Vanves
Le soutien scolaire c'est identifier les difficultés de l'élève et l'aider à progresser sur chacune d'entre elles.
kevin D. Prof de mathématiques à Bagneux
Un enseignent doit être à l'écoute de son élève pour mieux le comprendre et pouvoir l'aider.
Khlifi A. Prof de mathématiques à Montrouge
Pédagogie communicationnelle
Meryem A. Prof de mathematiques à Levallois Perret
Ma capacité à transmettre des informations et mon empathie me permettent d'aider les autres à comprendre et à appréhender leurs cours de manière simple et plaisante.
Aurélie M. Prof de mathématiques à Montrouge
Selon moi, l'accompagnement scolaire nécessite beaucoup de pédagogie, c'est-à-dire être capable de cerner les difficultés de l'élève, de s'y adapter et de les surmonter. L'accompagnement ne devant être une corvée ni pour l'élève, ni pour le professeur, une bonne entente est requise entre les deux.
Quentin D. Prof d'economie à Boulogne Billancourt
L'accompagnement scolaire est pour moi un très bon complément des cours dispensés dans les établissements, il permet de revenir sur les points mal assimilés par l'étudiant et offre une perspective de progression très importante. La pédagogie et l'adaptation sont pour moi des qualités nécessaires pour enseigner, je pense que toutes les notions peuvent être comprises de tous mais pas de la même manière. L'enseignement représente pour moi une source formidable d'épanouissement, constater la progression des élèves au fur et à mesure des cours que l'on donne et se dire que l'on est pour partie de leur réussite est très gratifiant.
Rayane A. Prof de mathématiques à Courbevoie
L'accompagnement scolaire ne se limite pas seulement à l'aide aux devoirs et à la compréhension des leçons. Il devrait également encourager le développement de compétences transversales telles que la pensée critique, la résolution de problèmes, la communication efficace et la collaboration. Ces compétences sont essentielles pour préparer les élèves à réussir dans leur vie professionnelle et personnelle.
Gisèle L. Prof de français à Vanves
L'accompagnement scolaire n'est pas synonyme d'assistanat car il doit permettre à l'élève de devenir autonome.<br />Pour cela l'intervenant doit transmettre une méthode de travail et faire comprendre à l'élève qu'il doit travailler en parallèle car les cours ne suffisent pas ; un travail personnel et constructif doit être réalisé par l'élève et encadré par l'intervenant.<br />Une relation basée sur la confiance et le respect est indispensable car il s'agit d'un travail d'équipe.
Kamel A. Prof de mathematiques à Colombes
Je suis là pour aider l'élève à mieux comprendre la matière et à réussir dans la pratique des exercices et des examens.
Ma responsabilité est de faire en sorte qu'il comprenne le sujet et qu'il puisse avancer tout au long de l'année avec de bons résultats.