Lily A. Prof de mathématiques à Toulouse
Passionnée de mathématique, je désire transmettre mes connaissances et les mettre à profit : en aidant des jeunes en difficultés. J'ai une année d'expérience dans les cours particuliers que j'ai pour une élève de seconde en difficulté. Etudiante, je me ferai un plaisir d'aider vos enfants.
Ayoub H. Prof de mathématiques à Toulouse
L'enseignement des matières scientifiques consiste d'abord à susciter la curiosité chez l'apprenti, puis à faire apparaître l'esprit scientifique et logique innés chez lui. Il s'agit de lui apprendre à se poser les bonnes questions, à expérimenter et à découvrir.
Borys G. Prof de mathématiques à Toulouse
L'enseignement dans le format de cours particuliers est très intéressant. On a l'occasion de repérer précisément les lacunes que l'élève a et agir dessus directement. Ainsi, la progression est bien plus rapide. Je crois que c'est particulièrement vrai dans les matières scientifiques comme les maths ou la physique-chimie où les élèves n'ont pas tout le temps un manque de connaissances mais plutôt de compréhension du sujet. L'accompagnement sur un temps long avec le même élève permet de le connaître mieux et de corriger les mauvaises habitudes qui ont pu être prises parfois même depuis plusieurs années.
Hamid Bahar Y. Prof de mathématiques à Toulouse
Ma vision de l'accompagnement scolaire repose sur une approche personnalisée et interactive.Mon objectif est de les guider vers l'autonomie en développant leurs compétences et leur confiance en eux.
Papa Ibrahima M. Prof de mathematiques à Toulouse
L’enseignement, au-delà de la transmission des connaissances, c’est aussi se mettre à l’épreuve et apporter un nouveau regard aux théories que l’on a assimilées. D’ailleurs, c’est par le biais de l’enseignement que l’homme est façonné et que les civilisations évoluent.
EL HADDADI B. Prof de mathematiques à Toulouse
Pour moi, enseigner, c’est offrir à chaque élève le mode d’emploi de ce qu’il étudie : des explications claires et des exemples qui lui parlent.
Iza-Marina B. Prof de mathématiques à Toulouse
Il semble nécessaire pour moi que les enfants s'habituent à prendre plaisir durant l'apprentissage, et y trouvent un réel soutien lorsqu'ils sont accompagnés. Apprendre n'est pas qu'une tâche importante dont il faut s'acquitter, mais aussi un moment de construction de soi!
Samy A. Prof de mathématiques à Toulouse
En tant qu'étudiant en deuxième année d'école d'ingénieur à l'ENSEEIHT, je me suis découvert une passion pour les mathématiques qui s'est transformée en un véritable amour pour l'enseignement. Depuis ma deuxième année de prépa, j'ai eu l'occasion d'acquérir deux ans d'expérience en tant que professeur particulier, où j'ai eu le privilège de partager mes connaissances mathématiques avec des élèves de tous niveaux.
La sensation gratifiante d'aider les autres à comprendre les concepts mathématiques et de les voir progresser m'apporte une immense satisfaction. Je trouve une véritable joie à partager mon savoir et à apporter mon soutien aux élèves dans leur parcours scolaire. Les moments où mes élèves parviennent à saisir les notions complexes et à gagner en confiance sont pour moi des instants magiques.
En travaillant avec vous, je souhaite mettre à profit mon expertise en mathématiques afin de vous aider à développer vos compétences et à réussir dans vos études. Je suis convaincu que chacun possède le potentiel pour exceller dans ce domaine, et mon rôle en tant que professeur est de vous guider sur ce chemin en utilisa nt des méthodes pédagogiques adaptées à votre style d'apprentissage.
Julie V. Prof de mathématiques à Toulouse
Pour moi mettre en confiance les élèves et prendre le temps pour revoir les bases est primordiale pour démarrer. Je pars du principe qu'aucun élève n'est nul dans quoi que ce soit.<br />
Martin V. Prof de mathématiques à Toulouse
La réussite scolaire repose essentiellement sur la confiance en soi de la part de l'élève. Les cours particuliers sont souvent un bon moyen de reprendre confiance en soi. Ils permettent souvent un déclic pour l'élève qui pourra alors être actif en cours.
Laurie M. Prof de mathématiques à Toulouse
C'est avec motivation et bienveillance que j'aiderai votre enfant dans sa scolarité. L'aide proposée sera adaptée aux difficultés de l'élève.
Lisa A. Prof de mathematiques à Toulouse
Je pense que pour pouvoir parvenir à transmettre des connaissances, il faut tout d'abord instaurer un terrain de confiance, entre l'enseignant et l'élève mais aussi entre l'élève et la matière dans laquelle il a des difficultés. Pour cela, d'après moi, il faut donc être à l'écoute de l'élève dans son entièreté, c'est à dire prendre en compte ses difficultés au niveau scolaire mais aussi chercher à déterminer ce qui chez lui suscite de l'intérêt et qui pourrait nous être utile pour orienter le cours vers des thèmes ou des jeux où il prendrait du plaisir tout en travaillant. Il faut donc savoir s'adapter à l'élève et lui montrer qu'il est capable.
Komlan Epe-Nsin Merv A. Prof de mathematiques à Toulouse
Amener l'élève à comprendre le cours par un résumé des points clés essentielles à bien connaitre et qui regroupe les grandes idées du chapitre, les définitions importantes ainsi que les formules. Ensuite faire des exercices "types" qui sont nécessaires de savoir maitriser. Et enfin une feuille d'exercice pour que l'élève puisse s'exercer.
Marie Lucie L. Prof de mathématiques à Toulouse
Ma vision de l'enseignement dans mes matières est centrée sur la compréhension profonde plutôt que sur la mémorisation. Les qualités nécessaires pour enseigner et transmettre des connaissances incluent la patience, la clarté, l'empathie et la capacité à s'adapter aux besoins individuels des élèves. La pédagogie joue un rôle essentiel en créant un environnement d'apprentissage interactif et stimulant, favorisant ainsi la réflexion critique et la créativité
Céline M. Prof de mathématiques à Balma
Aesh depyis, maintenant 11 ans, et ayant accompagné une vingtaine d'élèves de tous niveaux , mon rôle d'accompagnatrice scolaire consiste à reformuler les consignes de la manière la plus claire pour l'élève, le diriger dans le début d'un exercice , puis petit à petit le laisser se l'approprier. Je n'hésite jamais à demander si une notion a été assimilée, s'il est nécessaire de la reprendre. Tout cela dans le but de donner confiance à l'élève et qu'il comprenne qu'avec de l'écoute, et une autre manière de faire, il peut comprendre et réaliser un travail scolaire comme les autres