Mélanie M. Prof d'anglais à Montgeron
L'accompagnement scolaire se résume simplement en trois mots : méthodologie, social, et pragmatisme. J'ai par le passé aidé des enfants, avec des techniques d'apprentissage ludiques pour la mémoire, et appliqués pour le résultat.
François G. Prof d'anglais à Montgeron
Je m'appelle François Gbenou et je suis heureux et passionné de partager et de transmettre les connaissances que j'ai acquises à ceux qui en ont besoin. En plus de l'enseignement, j'aime motiver les élèves et leur donner des astuces pour réussir dans leurs devoirs, compositions et également dans les défis de la vie quotidienne.
Martha B. Prof d'anglais à Montgeron
Pour moi l'accompagnement scolaire doit être une aide. On doit essayer de s'adapter au rythme de chacun de nos élèves et faire en sorte de les aider à mieux comprendre les cours/points de cours qui leur pose problème ainsi qu'à évoluer et à s,améliorer. Tout cela sans qu'il subisse de pression de notre part. Au contraire il faut faire de son mieux pour qu'il soit à l'aise et qu'il ait confiance en lui et en sa capacité à réussir et à s,améliorer.
Oriane B. Prof d'anglais à Crosne
L’accompagnement scolaire est important. D’autant plus le nombre de jeunes en situation décrochage scolaire. Je souhaite contribuer à cela.
Djemilane T. Prof d'anglais à Morsang Sur Orge
Pour moi, l’enseignement, c’est avant tout la transmission. C’est le fait de partager des connaissances, des expériences et des façons de comprendre le monde, pour aider quelqu’un d’autre à avancer. Expliquer quelque chose à une personne et voir le moment où elle comprend vraiment, c’est précieux. J’ai moi-même eu la chance d’être guidé par des personnes qui savaient rendre les choses claires, accessibles et motivantes, et ça m’a marqué. L’enseignement, c’est donc un échange qui fait du bien, autant à celui qui apprend qu’à celui qui transmet. C’est la volonté d’accompagner, de éclairer, et de donner les outils pour que l’autre puisse progresser par lui-même. C’est une démarche simple, mais profondément humaine.
Salomé B. Prof d'anglais à Palaiseau
Enseignement bienveillant adapté aux élèves pour choisir la méthode d'apprentissage la plus pratique pour eux . Suivi personnalisé. Exercices, dialogues (pour les langues), entraînements à la dissertation.
Alexandra C. Prof d'anglais à Brunoy
Enseigner les sciences dans le secondaire, c'est avant tout transmettre les bases d'une vision du monde, qui seront poursuivies par des théories, un formalisme plus lourd dans le supérieur. Alors il s'agit avant tout de communiquer, démystifier, débattre, justifier, constater pour rendre ces bases familières à l'élève, pour qu'elles lui parlent naturellement et enfin qu'il se les approprie. Alors, comme on apprend les règles d'un jeu, l'élève sera plus confiant lorsqu'il abordera les divers problèmes posés, car ceux-ci auront du sens et porteront de véritables problématiques à ses yeux.
Amarande B. Prof d'anglais à Orsay
Je considère qu'une personne motivée et qui aime ce qu'elle fait peut aider les autres, dans la mesure du possible, à réussir dans le domaine voulu. Tout au long de ma scolarité j'ai pris l'habitude d'aider mes camarades et mes frères et sœurs pour leurs devoirs et lorsque qu'ils étaient en difficulté. Ce serait donc un plaisir pour moi que d'aider une jeune personne en difficulté. (En maths, biologie, physique-chimie, histoire-géographie notamment)
Les cours se passeront de manière conviviale mais sérieuse. Chacun sera très largement préparé sur mon temps personnel, pour que la séance soit riche en contenu et efficace. La communication sera mise en avant dès le début car je pense que c'est absolument nécessaire pour progresser.
Astrid D. Prof d'anglais à Palaiseau
Aucun enfant ne peut être considéré comme nul ou ne pouvant progresser, peu importent les difficultés rencontrées ou les matières posant problèmes. Il suffit d'un accompagnement régulier et adapté à ses besoins et à sa personnalité pour lui permettre de retrouver confiance en lui et d'évoluer de la meilleure manière possible vers la réussite.
Alia J. Prof d'anglais à Quincy Sous Senart
Je suis étudiante en PGE2 spécialisée en Finance. Forte de mon expérience de trois ans à enseigner à un groupe d'enfants dans les écoles primaires de Paris, j'ai développé une passion pour la transmission de connaissances. C'est pourquoi je souhaite maintenant aider des élèves qui rencontrent des difficultés en leur offrant des cours particuliers.
Amal M. Prof d'anglais à Palaiseau
Encourager l'élève à organiser son travail, l'aider également à devenir autonome et valoriser ses efforts.
LOIC RAPHAEL M. Prof d'anglais à Villabe
Traditionnellement, ce que je vois de l'accompagnement scolaire c'est une offre pensée comme la nécessité de retravailler les programmes scolaires sous une autre forme certes mais qui reste fondamentalement attachée, orientée ou cadrée par une logique scolaire.
Sterenn G. Prof d'anglais à Massy
La démarche doit être différente de celle utilisée à l'école, je pense que le soutien ou accompagnement scolaire doit être une occasion de se rassurer et de reprendre confiance en soi, en abordant le sujet sous de nouveaux angles.
Ana A. Prof d'anglais à Massy
Pour moi, un enseignant en soutien scolaire efficace doit être à la fois soucieux d'aider les élèves dans la réalisation de leur travail pour assurer le succès de leur projet pédagogique, mais aussi soucieux de leur fournir des méthodes et des moyens afin de les accompagner vers l'autonomie. C’est pourquoi je proposerai des exercices et cours selon une progression cohérente et en rapport à l'objectif pédagogique à atteindre, j’évaluerai également le niveau de l'élève, lui conseillerai des lectures et outils complémentaires et lui conseillerai également dans son orientation.
Ghizlène B. Prof d'anglais à Gif Sur Yvette
Je souhaite mettre à profit les méthodes de travail et compétences acquises lors de mon parcours pour aider les élèves qui en auraient besoin. J'envisage plus tard de faire de l'enseignement et de la recherche. Ainsi, faire du soutien scolaire et donner des cours particulier serait une première expérience pour m'orienter vers cette optique. Je considère qu'il n'y a pas mieux pour comprendre qu'expliquer.