Théodore S. Prof de physique-chimie à Levallois Perret
Je souhaite transmettre ma passion pour la biologie et l'environnement, une passion qui a débuté au lycée au travers des cours de SVT. Ma vision de l’enseignement est d’aider mes élèves à comprendre réellement leurs cours en les abordant sous un autre angle. En tant que biologiste, je veux rendre les notions vivantes et favoriser un cours dynamique fondé sur l’échange similaire aux expériences sue j'ai eu le long de mes études universitaires !
Nour B. Prof de physique-chimie à Levallois Perret
L'accompagnement scolaire, à mon sens, est un processus dynamique et personnalisé qui vise à soutenir les élèves dans leur parcours éducatif. Il ne s'agit pas seulement d'aider les élèves à surmonter leurs difficultés académiques, mais aussi de les encourager à développer leur curiosité intellectuelle, leur confiance en soi et leurs compétences sociales.
elsa H. Prof de physique-chimie à Bois Colombes
L'enseignement avant toute chose commence pour moi par la mise en place d'une relation de confiance et de bienveillance avec l'élève. Ainsi ce dernier se sent à l'aise et écouté et sur un pied d'égalité avec l'enseignant. Enseigner est avant tout bien connaître l'élève et adapter son contenu.
Emmanuel B. Prof de physique-chimie à Puteaux
C'est donne notre savoir avec amour et comprehension.
Souleymane N. Prof de physique-chimie à Nanterre
Le partage des connaissances et la possibilité d'aider les élèves à surmonter leurs difficultés en mathématiques m'enthousiasment grandement. En tant qu'étudiant passionné par les statistiques et les probabilités, j'aimerais transmettre cette passion et aider les élèves à mieux comprendre les concepts mathématiques.
Mon parcours académique et professionnel en mathématiques, ainsi que mon expérience en tant que président d'une association étudiante et chargé de cours, m'ont permis de développer des compétences pédagogiques et de communication. Je suis convaincu que je peux apporter un soutien personnalisé et une approche pédagogique adaptée à chaque élève pour les aider à progresser et à exceller dans cette matière.
Je suis à la recherche d'un job étudiant dans l'accompagnement éducatif ou l'aide aux devoirs en mathématiques. Mes études en Master et ma licence de Sciences, Technologies, Santé mention Mathématiques, ainsi que mes expériences professionnelles et bénévoles en tutorat et enseignement, attestent de mon engagement et de mon sérieux dans ce domaine.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Amandine G. Prof de physique-chimie à Clamart
Il n'y a pas de mauvais élèves, seulement de mauvaises méthodes. Mon but est de fournir tous les outils possibles aux jeunes pour retrouver le goût d'apprendre !
Robin L. Prof de physique-chimie à Ville D'avray
L'accompagnement scolaire permet d'offrir un soutien personnalisé aux besoins de l'élève pour qu'il surmonte ses difficultés. On encourage la confiance en soi et l'autonomie de l'élève en créant un environnement bienveillant et propice à l'apprentissage. Il faut cerner les compétences que l'élève a besoin d'approfondir en priorité, afin de construire des bases solides en mathématiques, comme le raisonnement mathématique, la connaissance du cours, la rigueur de la rédaction ou encore la capacité à représenter des figures en géométrie.
Marouane E. Prof de physique-chimie à Sevres
En tant que docteur ayant un doctorat en informatique et j'ai enseigné des élèves ingénieurs autrefois, et ce qui est important pour eux, c'est d'être formé pour le marché du travail et du coup c'est 25% de la théorie contre 75% de la pratique sur les nouvelles technologies demandées par le marché du travail
Etienne B. Prof de physique-chimie à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire doit permettre d'aider les élèves à approfondir le travail qu'ils ont fait en classe. Les professeurs particuliers sont là pour aider les élèves à progresser.
Etienne B. Prof de physique-chimie à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire est un renfort du système éducatif classique permettant d'offrir aux élèves en difficulté un enseignement personnalisé pour les aider à progresser.
Jalloul S. Prof de physique-chimie à Rueil Malmaison
L'accompagnement scolaire devra être continu et assuré par un suivi du niveau de l'élève. Il doit également comprendre des activités diverses qui attirent l'attention de l'élève. Il faudra, à chaque fois, fixer des objectifs, en travaillant avec l'élève, et vérifier s'ils sont atteints à la fin de chaque cours.
MOHAMED Y. Prof de physique-chimie à Courbevoie
Ayant travaillé dans l'enseignement, je suis passionné par la transmission du savoir
Romain M. Prof de physique-chimie à Le Plessis Robinson
L'accompagnement scolaire permet aux élèves de renforcer leurs connaissances et compétences dans des matières spécifiques. Les tuteurs peuvent offrir un soutien personnalisé en identifiant les difficultés de chaque élève et en adaptant leur enseignement en conséquence. De plus, les élèves qui bénéficient d'un accompagnement scolaire voient souvent leur confiance en eux augmenter. En surmontant les obstacles académiques avec l'aide d'un tuteur, ils se sentent plus motivés et prêts à relever de nouveaux défis.
Capucine D. Prof de physique-chimie à Neuilly Sur Seine
Je viens de terminer mes deux ans de classe préparatoire (CPGE) ECG. Je pense que cela m'a permis d'avoir une nouvelle vision de l'apprentissage. Depuis le lycée, j'ai toujours donné des cours. Par exemple, j'ai déjà préparé des élèves en mathématiques pour le Brevet. Je crois que l'accompagnement d'un élève est souvent plus bénéfique quand le professeur est aussi un élève. Cela permet non seulement d'expliquer de manière académique, mais aussi et surtout de sortir du cadre habituel et d'aborder les difficultés de l'élève avec une approche plus "naturelle" pour lui, qui peut s'écarter de la méthode traditionnelle.
Ilyes B. Prof de physique-chimie à Chatenay Malabry
Mon rôle en tant qu'accompagnant est d'identifier les forces et les faiblesses de mon élève, de le rassurer sur ses capacités tout en lui montrant que ses faiblesses ne sont pas éternelles et que le cerveau peut apprendre à tout âge, et s'adapte à toutes les situations.
La réussite est à la portée de tous, lorsqu'on a identifié et éliminé ses faiblesses par le travail et l'entraînement.