Julien F. Prof d'anglais à Les Ponts De Ce
Par accompagnement scolaire j'entends transmettre ce que l'on m'a appris et ce à quoi je crois pleinement en termes d'éducation : il ne s'agit pas seulement d'apprendre et intégrer des données, mais les considérer et évaluer quelles perspectives ces données peuvent nous offrir, sur le plan humain et personnel, sur le plan de la formation, sur le plan professionnel.
Rémi P. Prof d'anglais à Angers
Être professeur à domicile, c'est aussi savoir être amical avec l'élève tout en maintenant une certaine distance professionnelle. Il est essentiel de garder à l'esprit que notre rôle principal est de transmettre du savoir, tout en créant un environnement où l'enfant peut s'épanouir.
Jules R. Prof d'anglais à Angers
Le temps et la communication sont les deux facteurs les plus importants pour un accompagnement scolaire efficace et agréable pour l'élève à mon sens.
Camille V. Prof d'anglais à Angers
J'ai plus de 10 ans d'expérience en recrutement et en conseil RH lors desquels j'ai eu à coeur de transmettre ma vision du fonctionnement de l'humain, de ses leviers de motivation et des facteurs qui prédiront sa réussite future sur un poste. Aujourd'hui, je veux revenir aux apprentissages les plus fondamentaux, ceux qu'on acquiert sur les bancs de l'école, et je prépare donc une reprise d'études en Sciences de l'Education à l'Université Catholique d'Angers. C'est un sujet qui me passionne depuis toujours, ayant moi-même été scolarisée à l'étranger et ayant des enfants qui ont fréquenté des écoles alternatives. J'ai de fait dévoré les ouvrages de Céline Alvarez et de Maria Montessori. J'accompagne également en tant que bénévole la création d'un nouvel établissement scolaire à Angers. Le projet vise à accompagner les élèves en difficulté scolaire/risque de décrochage via de nouvelles méthodes d'apprentissage qui redonnent confiance à l'enfant en le rendant acteur et en remettant du concret. Mon mantra: "if you can't learn the way I teach, let me teach you the way you learn".
Malo M. Prof d'anglais à Angers
Pour moi, un bon accompagnement scolaire est adapté au cas par cas, l'élève doit se sentir aidé, ce qui passe donc par une approche pédagogique.
Marie A. Prof d'anglais à Angers
Face aux difficultés et au stress, on peut vite se sentir démunit. Le rôle de l'accompagnant est donc d'aider, d'accompagner et de rassurer les jeunes afin qu'ils progressent tout au long de l'année. Le partage et l'échange sont donc très importants et c'est ce que je recherche dans ce métier.
Claire C. Prof d'anglais à Vihiers
Accompagner l'élève dans ses difficultés pour les matières dans lesquelles un besoin plus particulier d'aide se fait sentir.
Avoir une méthode ludique, moins conventionnelle que ce que l'école peut proposer.
S'adapter aux besoins de l'élève et à ses capacités d'apprentissage.
Mélissa R. Prof d'anglais à Rochefort Sur Loire
Être patient, s'adapter aux besoins de chaque élève, bien expliquer, plusieurs fois si c'est nécessaire. Faire tout pour que l'élève comprenne les cours, qu'il s'y intéresse et qu'il progresse
Julien E. Prof d'anglais à Cholet
Accompagner, c'est avant tout partager. Aider les jeunes à apprécier la culture du monde qui les entoure.
Emilie B. Prof d'anglais à St Barthelemy D'anjou
Étant passionnée de sciences et d'anglais, donner des cours me permettrait de partager ma passion et mes connaissances acquises notamment grâce à la classe préparatoire scientifique. J'aimerais aider les élèves et leur donner goût aux sciences et à l'anglais.
Lilian P. Prof d'anglais à Cornille Les Caves
L'accompagnement scolaire est une adaptabilité de l'accompagnant au rythme, aux besoins et aux objectifs de l'élève. Il est essentiel, de mon point de vue d'être en permanence à l'écoute afin de personnaliser au maximum notre approche.
Lahna L. Prof d'anglais à Angers
Ma vision de l’enseignement est d’accompagner chaque élève avec patience et bienveillance, en m’adaptant à son rythme. Pour moi, l’aide aux devoirs doit donner confiance, rendre les notions plus claires et aider l’élève à gagner en autonomie. Mon objectif est de créer un climat rassurant où l’apprentissage devient plus simple et motivant.
Manuela G. Prof d'anglais à Trelaze
Ma passion pour la biologie s'est développée au fil des années grâce à ma formation académique rigoureuse et à mes expériences professionnelles dans la recherche scientifique. Mon master en biologie m'a permis d'acquérir une solide compréhension des principaux concepts biologiques, ainsi qu'une expertise dans des domaines spécifiques tels que la cancérologie ou encore la physiologie. Le master m'a également appris à effectuer des présentations devant plusieurs personnes et ainsi à développer ma pédagogie. De part mes expériences professionnelles, notamment en tant qu'ingénieur d'études, j'ai également pu participer à la formation d'étudiants et participer à des actions de vulgarisation avec la fête de les science.
Ma pédagogie, ma capacité à communiquer efficacement, mon empathie et mon sens de l'organisation constituent pour moi des qualités que je souhaite mettre à profit.
Valérie R. Prof d'anglais à La Pommeraye
L'accompagnement scolaire en individuel est un moment privilégié et pour le formateur et pour l'élève.<br />Il nécessite la capacité à établir un diagnostic précis des qualités et faiblesses de l'élève, à mettre en place une pédagogie adaptée, surtout de bien le/la connaître. Il est indispensable d'être à son écoute, de lui donner envie d'apprendre, et surtout d'encourager ses progrès.<br />
Tiphaine M. Prof d'anglais à Angers
Dans un premier temps, cette démarche s’inscrit dans une volonté personnelle de transmettre mon aisance en anglais, afin d’accompagner d’autres personnes dans le développement de leurs compétences linguistiques. J’ai à cœur de rendre l’apprentissage accessible et rassurant, en m’adaptant au rythme et aux besoins de chacun. Par ailleurs, en complément de mon Master Intervention et Développement Social et du stage que je débuterai dans les prochaines semaines, je souhaite enrichir mon CV et professionnaliser davantage mes compétences en anglais. L’enseignement représente pour moi une expérience humaine avant tout, fondée sur l’échange, l’écoute et la valorisation des progrès.