Sylvain D. Prof de francais à Blagnac
Accompagner un élève en dehors du temps scolaire, c'est d'abord croire en sa capacité d'apprendre. C'est aussi prolonger le processus d'apprentissage. Ce processus est différent pour chaque enfant. Pour le favoriser et permettre à l'enfant d'atteindre à long terme une certaine autonomie, il est nécessaire d'être à son écoute afin d'évaluer et de comprendre l'origine de ses difficultés.
Christophe J. Prof de francais à Toulouse
L'accompagnement doit se faire en plusieurs étapes : cerner les qualités et les défauts de l'élève, trouver précisément le problème, proposer une solution adaptée en plusieurs étapes. L'accompagnement sur la durée permet d'avoir un résultat concret et visible tout en inscrivant les progrès dans la durée.
Gabin C. Prof de francais à Toulouse
L’accompagnement scolaire est avant tout un pivot dans la réussite de l'élève, il doit lui permettre de découvrir le cheminement logique du cours pour donner les clés de la réussite. La patience est maitresse, la rapidité de l'acquisition de meilleures connaissances diffère en fonction de chaque personnalité.
Claude François O. Prof de français à Toulouse
Aider l'apprenant non seulement dans la compréhension de ses cours, mais également lui apporter l'aide nécessaire dans la résolution des exercices et devoirs de maison.
Toutefois, il faut éviter de se substituer au professeur.
Jeanne G. Prof de français à St Jean
Selon moi, enseigner signifie s'adapter. S'adapter à l'élève mais aussi s'adapter à la matière. J'ajouterai même que lorsqu'il s'agit de langues (français, anglais) tout particulièrement, l'art est l'une des meilleures plateformes d'apprentissage.
Sarah S. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
Pour aider un élève en difficulté, la compréhension des leçons est essentielle mais il faut également lui donner des méthodes de travail et d'apprentissage qui lui correspondent.
Chloé V. Prof de français à Labege
J'ai à coeur d'aider concrètement les élèves dans leurs apprentissages en les écoutant et en répondant à leurs besoins du mieux possible, afin de leur redonner confiance en eux et en leur réussite.
Carole M. Prof de francais à Toulouse
Le plaisir d'apprendre et de renforcer des notion dans une ambiance chaleureuse et bienveillante dans une écoute mutuelle est le garant du meilleur apprentissage.
Laurie M. Prof de mathématiques à Toulouse
C'est avec motivation et bienveillance que j'aiderai votre enfant dans sa scolarité. L'aide proposée sera adaptée aux difficultés de l'élève.
Laurent D. Prof de français à Toulouse
Il s'agit d'abord d'évaluer les forces et les faiblesses de l'élève de manière à élaborer le meilleur planning de travail et renforcer ses compétences. Il faut lui donner le goût de la matière enseignée de manière à faciliter les apprentissages. Il faut encourager l'élève et l'aider à surmonter ses appréhensions et ses difficultés. Il faut régulièrement organiser des évaluations pour sonder la progression. Enfin il faut maintenir un contact permanent avec la famille et expliquer les progrès accomplis ainsi que les difficultés qui persistent.
Ahmed K. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
Je m'appelle Ahmed. Je fais des cours de soutien scolaire en mathématiques depuis l'obtention de mon Bac. J'ai un bon retour de la part des parents. Cela est illustré par l'affection, la discipline que je concentre sur mon travail. En fait, je fais un résumé de ce qui a été vu en classe pour pouvoir déceler les insuffisances et apporter les corrections nécessaires. A chaque séance, une évaluation est faite et les lacunes corrigées. Ce qui fait ma particularité avec un environnement détractant durant la formation.
Jade S. Prof de français à Toulouse
J'ai longtemps voulu être professeure. Aujourd'hui j'ai pris une autre voie professionnelle mais je voudrais vivre une première expérience dans l'enseignement afin de voir mes capacités de transmission et d'écoute.
Ayoub D. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
Ma vision de l'accompagnement scolaire est de fournir un soutien personnalisé à chaque étudiant en fonction de ses besoins et de son niveau d'apprentissage. J'ai pour objectif de créer une relation de confiance avec l'étudiant pour qu'il puisse se sentir à l'aise de poser des questions et de demander de l'aide. Je suis convaincu que chaque étudiant est capable de réussir s'il bénéficie d'un accompagnement adapté et de ressources appropriées. Mon but est donc d'encourager l'autonomie de l'étudiant tout en le guidant vers la réussite académique.
Sabine Tillon T. Prof de francais à Toulouse
L'accompagnement scolaire doit être positif, et tourné vers le plaisir de l'élève de progresser en confiance. Valoriser les progrès, aider à surmonter et à comprendre les difficultés pour donner le goût de l'effort et de l'apprentissage.
Imane L. Prof de mathématiques à Toulouse
Un bon professeur comprend les difficultés et enseigne en fonction des besoins de l'élève. Il doit être pédagogique et l'accompagner tout au long de son cursus scolaire.