Renata Gaudio G. Prof de mathematiques à Chambery
Le pédagogue en tant que facilitateur de l'apprentissage. - Avoir une bonne connaissance du domaine d'étude à traiter. - Vérifier les connaissances de l'élève afin de savoir comment mener à bien la prochaine étape de son processus d'apprentissage. - Connaître différentes méthodologies et approches afin de pouvoir s'adapter à un modèle qui favorise au mieux l'élève de manière personnalisée et en respectant son rythme d'apprentissage individuel. - Utiliser de bons outils de feedback pour garantir l'efficacité du travail.
Flora L. Prof de mathematiques à Albens
Je suis adepte de l'éducation ludique, pour apprendre les concepts par le jeu. J'aime transmettre cette envie d'apprendre de nouvelles choses pour que cela devienne un plaisir. J'ai déjà donné plusieurs fois des cours particuliers, et je fabrique des fiches de révisions pour l'école.
Louis B. Prof de mathematiques à Aix Les Bains
Je souhaite donner des cours afin d’aider les autres à trouver leur vocation, à construire leur orientation professionnelle et à envisager leur futur métier. Mais surtout, je veux leur transmettre les compétences nécessaires pour se débrouiller dans la vie. Issu d’une formation scientifique, je souhaite enseigner dans ce domaine. Les plus jeunes rencontrent souvent des difficultés dans des matières comme les mathématiques ; j’aimerais donc les accompagner en leur proposant des méthodes d’apprentissage ludiques et adaptées.
Cyrille M. Prof de mathematiques à Les Echelles
Pour moi, ce n'est pas à l'élève de s'adapter à la méthode d'enseignement de son professeur, mais plutôt le contraire. Je m'efforce de faire cela et j'ai souvent comme retour de mes élèves que ce serait bien d'avoir plus de professeur utilisant cette méthode.
Je suis conscient que cette méthode est très efficace lorsque qu'on a peu d'élèves en face de soi, et difficile à mettre en pratique dans une classe de 30 élèves.
Nofal A. Prof de mathematiques à Le Bourget Du Lac
Patience
Empathie
Capacité d'adaptation
Volonté de s'améliorer
Enseigner plutôt qu'instruire
Communication
J'aime vraiment l'approche de la classe inversée car les apprenants deviennent plus actifs dans le processus d'étude, et ils peuvent lire/regarder les documents fournis par l'enseignant aussi souvent qu'ils le souhaitent.
Léa L. Prof de mathematiques à Coise St Jean Pied Gauthier
Mon approche de l’enseignement est basée sur l’écoute et la bienveillance. Mon rôle est de donner confiance, d’expliquer simplement et d’aider chaque enfant à progresser à son rythme.
Aurelie L. Prof de mathématiques à St Alban Leysse
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie, et accompagner l'élève tout au long de son évolution, quel que soit son niveau, sans porter de jugement, et le féliciter pour ses progrès.
Adrien F. Prof de mathematiques à Porte De Savoie
Je vise à faire apprendre pédagogiquement selon chaque élève. Le but est de s'amuser et de prendre du plaisir à comprendre, et non que ce soit une contrainte ou une punition
Mehdi B. Prof de mathematiques à St Vital
L'accompagnement scolaire passe avant tout par le contact humain. Il est essentiel afin de comprendre la façon dont l'enseignant aborde un problème.
La seconde chose est la méthode. Tout problème traité de manière scientifique est soluble à condition d'avoir la méthode adaptée (pour l'aborder et le traiter)
taila amina Y. Prof de mathématiques à Chambery
Aider les élèves a surpasser leur difficultés dans les matières qui leur pose le plus de problème et leur donner les outils nécessaires pour réussir.
Elise S. Prof de mathématiques à Chambery
Pour moi, enseigner c'est transmettre et l'accompagnement scolaire permet de vraiment transmettre un savoir de manière personnalisée. Avec un élève et non une classe, on peut adapter sa manière d'enseigner à l'élève, et s'adapter à ses besoins et ses difficultés.
THIBAULT C. Prof de mathematiques à Montmelian
Je pars du principe que l'élève apprend et travaille de lui-même. Je me focalise avec lui.elle uniquement sur les exercices et la pratique (+explications du cours en amont si celui-ci n'est pas compris). A mon sens c'est en pratiquant que les élèves progressent et apprennent réellement.
Jade K. Prof de mathématiques à Aix Les Bains
L'accompagnement scolaire représente la juste proximité entre soutien, aide et autonomisation de l'élève.
Romain D. Prof de mathematiques à La Motte Servolex
Ma vision de l’enseignement repose sur la compréhension avant l’apprentissage par cœur. Je considère qu’un élève progresse réellement lorsqu’il comprend ce qu’il fait et pourquoi il le fait. Mon rôle est d’expliquer clairement, de redonner confiance et d’amener progressivement l’enfant vers l’autonomie, avec exigence et bienveillance.
abdelouahab M. Prof de mathématiques à Chambery
La pédagogie, l'écoute et la patience font partie des principales qualités d'un professeur particulier.