Léonard N. Prof à Ville
Il faut simplifier et rendre ludique la formation. Les enfants sont captivés par un cours intéressant et pour cela, il faut que l'enseignant le soit. S'il ne sait pas captiver l'attention des élèves (par son attitude ou par les outils à sa disposition), son cours ne sera pas convenablement transmis et c'est plutôt un échec pour un enseignant.
BEATRICE F. Prof à Valserhone
Soutenir, accompagner et encourager les élèves qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages est une de mes priorités. Par la mise en place de stratégies de compréhension, de décodage, redonner confiance en soi reste un gage de réussite. L'aide pédagogique apportée couplée à une différenciation, adaptée à leurs besoins renforce le plaisir d'apprendre.
Nadia K. Prof à St Denis Les Bourg
L'apprentissage des bases d'une langue est primordial. Je recherche l'aspect ludique pour les plus jeunes et je m'attache à employer des moyens en adéquation avec l'âge, les passions et/ou loisirs des apprenants.
Cela peut être un apprentissage au travers de chansons, d'œuvres écrites ou divers médias. C'est d'ailleurs la méthodologie utilisée avec mes enfants, qui sont maintenant bilingues.
À l'écoute des apprenants, il est possible de m'adapter à leur rythme.
Candice G. Prof à St Jean De Niost
L'accompagnement scolaire est idéal lorsqu'il s'agit d'apporter des notions ou des manières d'apprendre complémentaires à celles sonnées par le enseignant.
Isabella T. Prof d'anglais à St Genis Pouilly
J'aime le contact humain et transmettre des connaissances. Lorsqu'on me dit qu'on a appris quelque chose grâce à moi j'ai toujours une sensation d'accomplissement et rien ne me fait plus plaisir que partager ma passion.
BEATRICE F. Prof à Valserhone
L'entrée en CP avec l'arrivée de la lecture, le passage à l'écriture cursive, la compréhension et les maths reste une étape charnière dans la vie du jeune enfant. Avec beaucoup de bienveillance les apprentissages fondamentaux notamment dispensés sous forme de jeux restent la meilleure entrée dans une scolarité épanouie et heureuse.
Jessica C. Prof à Divonne Les Bains
Curiosité, altruisme, patience et adaptation sont selon moi les maîtres-mots pour un accompagnement scolaire réussi!
Olivier B. Prof de mathématiques à Ferney Voltaire
Professeur depuis 5 ans dans l'éducation Nationale, j'aimerais me consacrer à un suivi individualisé et plus humain.
Les effectifs des classes sont pléthoriques et trop d'élèves sont mis de côté. Des élèves qui ont dû talent et du potentiel, mais ne se mettent pas assez en avant, fonctionnent différemment ou alors n'ont pas le suivi individualisé qui leur permettrait de réussir. J'ai travaillé en foyer en tant que bénévole, et c'est à cela que je veux désormais me consacrer.
Florence L. Prof de français à Neyron
Bienveillance, ouverture d'esprit , bonne humeur, qualité d'écoute du jeune et de sa famille : on n'a pas les mêmes capacités de concentration ou d'apprentissage à 9h ou à 17h, après un DS raté ou un cours en piscine ...
L'élève est le centre du succès mais il lui faut avoir confiance, être respecté et valorisé
Aurélie N. Prof d'anglais à Miribel
L'accompagnement scolaire est une aide supplémentaire offerte à des élèves ayant des difficultés dans certaines matières ou qui souhaiteraient approfondir certaines connaissances. L'envie de transmettre, la patience et l,empathie me semblent être des qualités essentielles pour parfaire à ces responsabilités.
OLIVIA S. Prof à Reyrieux
Une façon de me sentir utile en apportant un soutien personnalisé à des élèves en difficulté.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l'enseignement est bienveillante et dynamique, et je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
CLARA C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est tout d'abord synonyme d'écoute, de pédagogie, de patience, de volonté et de bienveillance.
Sandra W. Prof d'aide aux devoirs à Ornex
De la patience et de la passion sont les clés pour un bon accompagnement
Il faut aimer transmettre ces connaissances aux personnes
Hicham B. Prof de mathematiques à Bellegarde Sur Valserine
Ma vision de l’enseignement repose sur la capacité à simplifier les notions pour les rendre accessibles à tous. J’accorde une grande importance au lien avec le réel, afin que chaque apprentissage fasse sens et trouve une application concrète. Mon objectif est d’aider les apprenants à comprendre, analyser et agir avec des outils qu’ils peuvent utiliser dans leur quotidien.