Sabrina M. Prof de français à Villeneuve Tolosane
Basée sur l’échange, le respect et la confiance.
DEHLIA J. Prof de français à Toulouse
Accompagner un élève, c'est l'aider à mieux comprendre les notions peu ou mal acquises durant son cours. C'est aussi approfondir ses connaissances et tout ceci dans la bonne humeur.
Romane V. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
L'accompagnement scolaire est quelque chose d'unique. Il doit être différent pour chaque élève rencontré. En effet, les difficultés ne sont pas les mêmes pour tous. Il doit être amené à la fois de façon ludique et simple pour que toutes les notions abordées puisse être comprises.
Florian L. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
Pour enseigner convenablement et efficacement, il faut faire preuve d'écoute, de patience et d'empathie pour comprendre les besoins de l'élève et ajuster son approche didactique en fonction de son profil.
Carole M. Prof de francais à Toulouse
Le plaisir d'apprendre et de renforcer des notion dans une ambiance chaleureuse et bienveillante dans une écoute mutuelle est le garant du meilleur apprentissage.
Louis G. Prof de français à Toulouse
Je pense qu’un regard différent est bénéfique à un élève pour comprendre des notions difficiles que ce soit en maths ou en Physique. J’ai moi même eu recours à des cours particuliers et cela m’as beaucoup aider à progresser.
Elisa G. Prof de francais à Toulouse
L'aide aux devoirs et les cours de soutien ne sont pas, à mon sens, une heure d'école à la maison. Il s'agit d'un soutien personnalisé : il faut alors cibler la méthode de travail qui correspond le plus à l'élève, ses lacunes et ses points forts.
Myriam E. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
L'accompagnement scolaire implique une approche empathique et personnalisée pour comprendre les besoins spécifiques de chaque élève. Je me chargerai de créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant, en mettant l'accent sur la compréhension des concepts plutôt que la mémorisation. La patience et la flexibilité sont essentielles et font partie de mes points forts. Enfin, une communication ouverte avec les parents permet de garantir une collaboration efficace pour le succès académique de l'élève.
Jeanne H. Prof de français à Toulouse
L'accompagnement scolaire sert à compléter et améliorer les connaissances obtenues à l'école. Elle permet à l'élève d'envisager ses cours sous un autre angle plus adapté à sa personnalité puisque, à l'inverse de son professeur, son accompagnant saura et pourra s'adapter à lui.
Solène B. Prof de philosophie à Toulouse
Il m,apparaît que l'enseignement c'est d'abord la confiance que le professeur renvoie à son élève quant à ses capacités. A cet égard, l'adaptation, la patience et une profonde empathie sont les leviers essentiels par lesquels un savoir peut être transmis.
Diane L. Prof d'aide aux devoirs à Toulouse
Mon objectif est de donner envie à l'élève d'apprendre, qu'il y prenne plaisir. Je souhaite que ce dernier ressorte d'un cours en ayant compris et en étant serein, rassuré, et motivé. L'accompagnement scolaire ne doit pas être perçu comme une corvée, mais plutôt comme un échange, un moment à part, où l'élève doit se sentir libre de poser toutes les questions.
Salomé A. Prof de français à Toulouse
Je dispose d’une première expérience de 2 ans dans le domaine de l’accompagnement scolaire. Au cours de ces 2 années j’ai aidé 2 élèves de 6eme puis 5eme et de 4eme puis 3eme à raison de 2 fois par semaines à effectuer leurs devoirs. Ces sessions étaient l’occasion non seulement de remplir le travail de la semaine qui leur était demandé mais également d’approfondir les notions avec lesquelles certaines difficultés de compréhension se présentaient.
Camille H. Prof de français à Toulouse
Pour moi, l'accompagnement scolaire représente bien plus qu'une simple transmission de connaissances. C'est un processus holistique visant à élever les apprenants sur les plans intellectuel, personnel et émotionnel. Celle-ci comprends : La personnalisation de l'apprentissage, l'épanouissement global, l'inclusion et l'équité.
Lou D. Prof de français à Toulouse
Pour moi enseigner est une des plus belles actions. Transmettre nos connaissances permet l’évolution des générations suivantes. Cela doit se faire dans une atmosphère bienveillante pour que l’apprentissage se fasse avec volonté et non avec dépit.
Jeanne G. Prof de français à St Jean
Selon moi, enseigner signifie s'adapter. S'adapter à l'élève mais aussi s'adapter à la matière. J'ajouterai même que lorsqu'il s'agit de langues (français, anglais) tout particulièrement, l'art est l'une des meilleures plateformes d'apprentissage.