Gaetan brunel K. Prof de mathematiques à Epinay Sur Seine
Ma vision de l'enseignement repose sur trois piliers : une personnalisation absolue pour s'adapter au rythme et aux besoins spécifiques de chaque élève, une bienveillance exigeante qui vise à restaurer la confiance en valorisant les progrès, et un objectif d'autonomie en transmettant des méthodes de travail solides. Il s'agit pour moi d'être un catalyseur de potentiel, capable de redonner le goût d'apprendre et de permettre à l'élève de devenir acteur de sa propre réussite.
Pierre N. Prof de mathematiques à Epinay Sur Seine
Dans l'enseignement il est important d'avoir de la patience et de se mettre à la place de l'élève. De cette manière, un climat de confiance peut s'établir entre enseignant et élève. Les progrès scolaires se feront davantage ressentir.
Jean De Dieu T. Prof de mathematiques à Pierrefitte Sur Seine
Il y a autant de méthodes d'enseignement qu'il y a d'élèves. Le plus dur, selon moi, dans l'enseignement, c'est de trouver le langage le plus approprié pour chacun de ces élèves. Faire un pas vers eux, dans leur monde pour leur partager le maximum de savoir possible et les aider à construire leur avenir.
Océanne P. Prof de mathématiques à Villepinte
Etre a l'ecoute et transmettre ses connaissances
Kevin A. Prof de mathématiques à Dugny
L'accompagnement scolaire donne la possibilité à des élèves qui ont des capacités, mais qui ont du mal à les employer, la chance de mieux comprendre et de pouvoir les utiliser dans de meilleures conditions.
Mohamed K. Prof de mathématiques à Aubervilliers
Je vois de l'accompagnement scolaire ; c'est une offre pensée comme la nécessité de retravailler des programmes scolaires sous une autre forme certes mais qui reste fondamentalement attaché,orientée ou cadrée par une logique scolaire. L'accompagnement scolaire peut être définie comme une forme d'éducation qui privilégie l'apprentissage en autonomie.
Najwa A. Prof de mathématiques à Le Blanc Mesnil
Je pense que chaque élève a des capacités intrinsèques et qu'il peut tout comprendre et réussir. La différence entre deux élèves ne se limite qu'à la façon d'apprendre. Aucun élève n'est "nul en maths" ou "nul en français", il faut simplement de la persévérance et de la motivation et les résultats suivront.
Laila C. Prof de français à Aulnay Sous Bois
L'accompagnement scolaire est un soutien important qui permet d'améliorer sa capacité cognitive et intellectuelle.
Ruben Filipe T. Prof de mathematiques à Sevran
Une vision de l’enseignement fondée sur la transmission claire des connaissances, l’accompagnement individualisé et la valorisation de l’effort, afin de permettre à chacun de progresser et de gagner en autonomie.
Alexandre F. Prof de mathématiques à Coubron
Pour moi l'accompagnement scolaire est avant tout un échange entre deux acteurs. L'enseignant, qui possède une forte connaissance dans les matières qu'il enseigne, et l'élève, qui cherche à apprendre (à la fois pour combler des lacunes ou alors pour se perfectionner en vue d'un projet d'études précis).<br />L'accompagnement scolaire est aussi l'instauration d'une relation de confiance qui favorise justement l'apprentissage.
Noor M. Prof de mathématiques à La Courneuve
L'accompagnement scolaire est un processus visant à aider et soutenir les élèves dans leur parcours scolaire. L'objectif principal est d'aider les élèves à surmonter les difficultés, à renforcer leurs compétences et à maximiser leur réussite scolaire.
Mamadou F. Prof d'anglais à Aubervilliers
J'entends l'enseignement d'abord comme l'amour de la connaissance de façon générale, mais plus encore comme le partage des connaissances. De mon point de vue, la meilleure pédagogie consiste en premier lieu à comprendre les difficultés rencontrées par l'apprenant, puis à susciter ensuite son amour et sa curiosité, pour enfin le guider vers la bonne solution.
kévin A. Prof de chimie à St Denis
L'accompagnement scolaire, c'est être à l'écoute et de proposer des activités adaptées à l'élève pour sa réussite personnelle.
yacine A. Prof de mathématiques à La Plaine St Denis
être à l'écoute des besoins de l'élève, et trouver une approche ludique pour surmonter les difficultés.
Lorenzo G. Prof de mathematiques à St Denis
Ma vision de l’enseignement repose sur la transmission de connaissances utiles, le développement de l’esprit critique et la formation de citoyens responsables. Pour moi, enseigner ne consiste pas seulement à dispenser un savoir théorique, mais à accompagner les apprenants dans la construction de compétences durables, adaptées aux réalités sociales, culturelles et professionnelles.