Thibaud D. Prof de francais à Angers
Chaque élève est unique. De par ses défauts mais aussi ses qualités. L'enseignement devrait donc être pluriel, individualisé, personnalisé. Vœu pieux et impossible à mettre en place dans l'Education Nationale mais possible en soutien scolaire et ou cours particuliers. Les approches doivent donc être multiples, certains élèves ont besoin qu'on leur raconte l'Histoire plutôt que d'enchaîner les dates à apprendre, d'autres ont besoin de rattacher les principes, mathématiques par exemple, à des choses du quotidien tandis que certains nécessitent un cadre bien précis pour se sentir à l'aise et apprendre correctement. Le dialogue et l'échange avec l'élève est donc primordial au cours des séances afin de le/la cerner au mieux et lui apporter des solutions adaptées.
Camille V. Prof de francais à Angers
J'ai plus de 10 ans d'expérience en recrutement et en conseil RH lors desquels j'ai eu à coeur de transmettre ma vision du fonctionnement de l'humain, de ses leviers de motivation et des facteurs qui prédiront sa réussite future sur un poste. Aujourd'hui, je veux revenir aux apprentissages les plus fondamentaux, ceux qu'on acquiert sur les bancs de l'école, et je prépare donc une reprise d'études en Sciences de l'Education à l'Université Catholique d'Angers. C'est un sujet qui me passionne depuis toujours, ayant moi-même été scolarisée à l'étranger et ayant des enfants qui ont fréquenté des écoles alternatives. J'ai de fait dévoré les ouvrages de Céline Alvarez et de Maria Montessori. J'accompagne également en tant que bénévole la création d'un nouvel établissement scolaire à Angers. Le projet vise à accompagner les élèves en difficulté scolaire/risque de décrochage via de nouvelles méthodes d'apprentissage qui redonnent confiance à l'enfant en le rendant acteur et en remettant du concret. Mon mantra: "if you can't learn the way I teach, let me teach you the way you learn".
Marie J. Prof de français à St Philbert Du Peuple
L'accompagnement scolaire doit permettre aux élèves de (re)prendre confiance en leurs capacités, d'apporter les outils nécessaires pour combler les lacunes de chacun de manière personnalisée et attractive.
Stephane L. Prof de francais à Avrille
Pour qu'un étudiant réussise il faut le motiver et lui enseigner des bonnes méthodes d'apprentissage. Ensuite seulement, c'est en travaillant ses points faibles que la réussite viendra, et en l'accomgnant de manière toujours positive.
Rose-Marie C. Prof de francais à La Tessoualle
Enseigner c'est accompagner un jeune dans son développement personnel et professionnel. C'est lui permettre d'acquérir de nouvelles compétences pour s'épanouir et trouver sa voie.
Jules R. Prof de français à Angers
Le temps et la communication sont les deux facteurs les plus importants pour un accompagnement scolaire efficace et agréable pour l'élève à mon sens.
Mathieu S. Prof de français à Angers
L'accompagnement scolaire c'est avant tout permettre à l'élève de profiter de la proximité d'un tuteur pour progresser sereinement. Il ne s'agit pas d'un cours magistral, mais d'un travail consciencieux autour des difficultés de l'élève.
Lucie V. Prof d'aide aux devoirs à Angers
Étudiante en troisième année de sciences politiques à Angers, j’ai toujours été une passionnée de l’enseignement. Depuis petite j’ai toujours aimé l’école et j’aimerais partager ma passion aux jeunes générations. Bonne élève, je saurais réaliser de l’aide aux devoirs dans la majeure partie des matières scolaires. Patiente, dynamique et à l’écoute, je veillerais à m’adapter pour accompagner au mieux les enfants.
Lilian P. Prof d'aide aux devoirs à Cornille Les Caves
L'accompagnement scolaire est une adaptabilité de l'accompagnant au rythme, aux besoins et aux objectifs de l'élève. Il est essentiel, de mon point de vue d'être en permanence à l'écoute afin de personnaliser au maximum notre approche.
Marie A. Prof de français à Angers
Face aux difficultés et au stress, on peut vite se sentir démunit. Le rôle de l'accompagnant est donc d'aider, d'accompagner et de rassurer les jeunes afin qu'ils progressent tout au long de l'année. Le partage et l'échange sont donc très importants et c'est ce que je recherche dans ce métier.
Solene E. Prof de francais à Angers
Faire comprendre les notions à l’élève avant de lui faire apprendre. Tenter une approche ludique et accessible pour s’adapter au profil de l’élève
Mathurin B. Prof de francais à Angers
L'enseignement est selon moi la chose la plus gratifiante puisqu'elle permet de transmettre les connaissances et le savoir. Il doit être fait dans un cadre sain et sécure afin de mettre l'enfant en confiance pour qu'il parvienne à mieux apprendre.
Isaure S. Prof de français à Huille
Le partage des connaissances est fondamental. Les personnes ayant des difficultés dans certaines matières ne doivent pas avoir honte, car chacun a des points forts et des points faibles. De plus, l'enseignement dans les établissements scolaires ne permet parfois pas un suivi individualisé de l'élève, ce qui peut limiter ses possibilités de progression.
Manuela G. Prof d'aide aux devoirs à Trelaze
Ma passion pour la biologie s'est développée au fil des années grâce à ma formation académique rigoureuse et à mes expériences professionnelles dans la recherche scientifique. Mon master en biologie m'a permis d'acquérir une solide compréhension des principaux concepts biologiques, ainsi qu'une expertise dans des domaines spécifiques tels que la cancérologie ou encore la physiologie. Le master m'a également appris à effectuer des présentations devant plusieurs personnes et ainsi à développer ma pédagogie. De part mes expériences professionnelles, notamment en tant qu'ingénieur d'études, j'ai également pu participer à la formation d'étudiants et participer à des actions de vulgarisation avec la fête de les science.
Ma pédagogie, ma capacité à communiquer efficacement, mon empathie et mon sens de l'organisation constituent pour moi des qualités que je souhaite mettre à profit.
Mélissa R. Prof d'aide aux devoirs à Rochefort Sur Loire
Être patient, s'adapter aux besoins de chaque élève, bien expliquer, plusieurs fois si c'est nécessaire. Faire tout pour que l'élève comprenne les cours, qu'il s'y intéresse et qu'il progresse