Mohamed Bilel B. Prof de français à Conflans Ste Honorine
C'est avec des activités ludiques qu'on aide les élèves en difficulté à apprendre.
Mohamed A. Prof de francais à Poissy
Accompagner c'est apprendre à l'élève à devenir autonome dans sa progression pour devenir son propre enseignant
ISABELLE S. Prof d'aide aux devoirs à L'etang La Ville
Savoir accompagner pour progresser, gagner en confiance et s'épanouir !
Martine C. Prof de mathématiques à L'etang La Ville
Motiver l'élève par des cours interactifs avec des supports de cours adaptés. Toujours s'assurer que les explications données sont comprises. Ne pas hésiter à encourager l'élève et entretenir avec lui une relation d'échanges et de partage. Je suis qualifiée par mes élèves de bienveillante, très patiente, dynamique, ponctuelle et persévérante.
Lucie G. Prof de francais à Chatou
Accompagner un élève dans sa scolarité c'est renforcer ses connaissances, l'aider dans son apprentissage en le guidant, en réexpliquant, en apportant de nouvelles choses pour élargir son expérience ; c'est une rencontre nouvelle qui entraîne de la discussion et du partage.
Mouhamadou D. Prof de francais à Les Mureaux
Ma vision de l’enseignement est d’aider chaque élève à progresser à son rythme, en lui donnant confiance en lui. Je pense que l’écoute, la patience et la bienveillance sont essentielles pour accompagner les élèves dans leurs devoirs. Mon objectif est de leur expliquer clairement, de les encourager et de les rendre plus autonomes dans leur travail.
Daniel R. Prof de francais à Carrieres Sur Seine
Je considère que chaque personne apprend différemment : mon rôle est d’identifier les besoins et le rythme de l'élève afin de proposer des cours accessibles, concrets et adaptés. Mon objectif est d’accompagner l’élève sur le long terme, en lui transmettant des méthodes solides et en développant le goût d’apprendre.
Emmanuelle C. Prof de francais à Versailles
L'enseignant doit accompagner l'élève vers la connaissance et l'autonomie. Il doit être à l'écoute (où se situe le blocage ou la difficulté ?), encourager, et doit savoir utiliser différentes méthodes pour s'assurer de la compréhension. Idéalement, en progressant, l'elève prend goût à la matière.
Amel E. Prof d'aide aux devoirs à Plaisir
Pour moi, l’accompagnement scolaire est très important. Je veux aider les enfants à mieux comprendre les choses sans pour autant que ça devienne « ennuyeux ». J’essaye de leur apprendre leur cours de Manière ludique sans que ça devienne barbant. Je veux leur donner une vision différente des devoirs à faire.
Ulysse B. Prof de francais à Maisons Laffitte
Tout simplement, la soif d'apprendre et de faire apprendre.
Cette vision ne peut se faire qu'avec une grande écoute, et une communication mutuelle entre l'enseignant et son élève.
Marion M. Prof d'anglais à Versailles
L'accompagnement scolaire est pour moi est une pédagogie mais avant tout un moment de partage de connaissances.
Salma E. Prof d'anglais à Les Mureaux
L'accompagnement scolaire s'avère nécessaire. Les élèves ont besoin de quelqu'un de pédagogue qui les suit de prêt pour les aider à avancer dans leurs études ainsi que dans leurs compétences communicationnelles. Cet accompagnement, s'il est fondé sur la communication interactive entre l'élève, le professeur accompagnateur et les parents, peut aboutir à des résultats positifs pour tout le monde.
Sébastien G. Prof de français à Le Chesnay
Avoir un accompagnement scolaire dans une matière est selon moi essentiel pour mieux comprendre et progresser rapidement.
De plus, j'ai toujours apprécié de comprendre et résoudre les problèmes scientifiques que je rencontre. Je serai là pour répondre aux questions, guider pas à pas un élève dans son parcours d'apprentissage et l'aider à surmonter les obstacles qui pourraient se présenter.
François D. Prof de français à St Nom La Breteche
Accompagner, c'est comprendre où se trouvent les difficultés de compréhension et trouver un moyen de débloquer ce "nœud". C'est également encourager, motiver et féliciter.
Léa H. Prof de francais à Le Pecq
Ma vision de l’enseignement repose sur une pédagogie bienveillante qui place l’élève au centre des apprentissages. Pour moi, enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais aussi à accompagner chaque enfant dans son développement et à respecter son rythme. Je souhaite créer un cadre rassurant où les élèves se sentent en confiance pour apprendre, s’exprimer et progresser. Mon objectif est de leur donner le goût d’apprendre, de stimuler leur curiosité et de transmettre des valeurs comme le respect et l’entraide.