Anne-Sophie M. Prof de mathematiques à Colombes
Maman de 4 enfants dont le dernier est en classe de 6ème, j'accompagne au quotidien mes enfants dans l'accomplissement de leurs devoirs. Je pense que chaque enfant a une façon particulière d'apprendre et de travailler et que la première qualité à avoir est de s'adapter à lui. Il est bien sûr nécessaire d'arriver à identifier les points où l'élève bloque pour arriver à résoudre ses difficultés. Les méthodes sont nombreuses: moyens mnémotechniques, cartes mentales, discussions constructives...Cela demande de la part de l'aidant des qualités humaines d'empathie, de compréhension et une capacité à transmettre les connaissances.
Kamel A. Prof de mathematiques à Colombes
Je suis là pour aider l'élève à mieux comprendre la matière et à réussir dans la pratique des exercices et des examens.
Ma responsabilité est de faire en sorte qu'il comprenne le sujet et qu'il puisse avancer tout au long de l'année avec de bons résultats.
Morgane C. Prof d'aide aux devoirs à Colombes
L'accompagnement scolaire est pour moi une aide autant au niveau de l'apprentissage des différentes matières qu'une aide également à la prise de confiance personnelle pour l'élève. De ce fait, c'est donc une aide suivie qui permet de créer une relation de confiance entre l'élève et le professeur, et ainsi s'adapter à la manière d'apprentissage personnelle de l'élève.
Kevin D. Prof de mathématiques à Bagneux
Pour moi ce qui est important dans l'enseignement, c'est pouvoir s'adapter à l'élève avec qui on est. Trouver la méthode qui lui permette d'assimiler le plus rapidement et simplement les connaissances. Ecouter son élève pour le guider ou l'accompagner dans son cursus scolaire.
CORENTIN G. Prof de mathématiques à Chatenay Malabry
Passionné par le soutien scolaire, j,ai toujours pensé que donner des cours selon les besoins permettait aux jeunes de reprendre confiance en eux ainsi que de les aider sur le plan scolaire. Le soutien scolaire a non seulement pour vocation de faire remonter les notes, mais aussi de prouver aux élèves qu,ils sont capables de réussir.
Jalloul S. Prof de mathématiques à Rueil Malmaison
L'accompagnement scolaire devra être continu et assuré par un suivi du niveau de l'élève. Il doit également comprendre des activités diverses qui attirent l'attention de l'élève. Il faudra, à chaque fois, fixer des objectifs, en travaillant avec l'élève, et vérifier s'ils sont atteints à la fin de chaque cours.
Nelly J. Prof de mathématiques à Asnieres Sur Seine
Faire de l'accompagnement scolaire, c'est la possibilité de transmettre son savoir, d'accompagner et d'aider des élèves dans leur parcours académique.
Serge B. Prof de mathématiques à Asnieres Sur Seine
L,accompagnement scolaire est utile pour aider des élèves en difficulté parce qu'il permet un suivi complémentaire et individualisé de l'élève en général.
Arthur F. Prof de mathematiques à Courbevoie
Pour une réussite de l'accompagnement scolaire, le tuteur doit entre autre avoir la volonté de transmettre des connaissances, et donc en être passionné. De plus, être pédagogue, patient, avoir la confiance en soi, être organisé, méthodique, impliquer l'élève dans le tutorat, afin qu'il puisse comprendre le maximum de compétences pour sa réussite.
D'ailleurs, l'on doit aussi adapter le tutorat dans le cas d'élèves ayant des niveaux de compréhension différents.
Etienne B. Prof de mathematiques à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire doit permettre d'aider les élèves à approfondir le travail qu'ils ont fait en classe. Les professeurs particuliers sont là pour aider les élèves à progresser.
Ilyes B. Prof de mathématiques à Chatenay Malabry
Mon rôle en tant qu'accompagnant est d'identifier les forces et les faiblesses de mon élève, de le rassurer sur ses capacités tout en lui montrant que ses faiblesses ne sont pas éternelles et que le cerveau peut apprendre à tout âge, et s'adapte à toutes les situations.
La réussite est à la portée de tous, lorsqu'on a identifié et éliminé ses faiblesses par le travail et l'entraînement.
Serge B. Prof de mathématiques à Asnieres Sur Seine
Tout apprenant peut réussir à améliorer ses performances scolaires avec de la motivation, du travail et une bonne méthodologie. Chaque apprenant à un profil particulier et rencontre des difficultés spécifiques dans son apprentissage, ça peut être, par exemple, un manque de confiance en soi, ou un faible intérêt pour la matière. Et le rôle du professeur particulier est de réussir à intéresser l,apprenant en essayant de trouver des présentations originales des sujets.
Djilali B. Prof de mathématiques à Vanves
Le soutien scolaire c'est identifier les difficultés de l'élève et l'aider à progresser sur chacune d'entre elles.
amir L. Prof de mathématiques à Clichy
L,élève est au cur de son apprentissage et la mission d'un enseignant serait de le motiver, être son guide, lui apprendre et lui donner les outils pédagogiques nécessaires à son niveau en l,accompagnant dans ses exercices.
alexia R. Prof de mathématiques à Rueil Malmaison
Selon moi, l'accompagnement scolaire passe avant tout par un accompagnement de l'élève. Il faut de grandes qualités pédagogiques, de la patience mais surtout de la créativité pour essayer d'apporter des méthodes d'apprentissages innovantes, que la personne ne connait pas forcement et qui pourront être plus adaptées à sa mémoire. Il faut aussi savoir écouter ses besoins et créer un lien de confiance pour rendre le cours un moment ludique, qu'il attendra avec impatience, et non un moment d'angoisse qu'il redoutera.