Vincent B. Prof de français à Clichy
Ma vision de l'accompagnement scolaire consiste à identifier les difficultés de l'élève afin de l'aider à les surmonter pour qu'il puisse s'améliorer, tout en prenant en compte des facteurs comme la confiance en soi.
Vincent B. Prof de français à Clichy
Selon moi, l'accompagnement scolaire consiste à identifier les difficultés de l'élève afin de lui proposer un programme adapté pour qu'il puisse les surmonter. Le but est de donner à l'élève les moyens de toujours s'améliorer, peu importe son niveau.
Khaoutar L. Prof de français à Clichy
L'accompagnement scolaire est un atout à ne pas négliger pour les élèves, car cela leur permet d'obtenir de l'aide et d'être soutenu dans l'apprentissage au quotidien. L'accompagnement scolaire permet la transmission des connaissances, c'est une mission très enrichissante car on se rend utile pour l'élève en veillant à ce qu'il progresse et qu'il apprenne de manière ludique et efficace.
Alesander S. Prof de francais à Sceaux
Actuellement étudiant en école d’ingénieur, je souhaite mettre mon expérience et mes compétences au service des lycéens en les accompagnant dans leurs devoirs et leur apprentissage. Cette mission d’aide aux devoirs représente pour moi une opportunité précieuse de transmettre les connaissances et les méthodes de travail que j’ai développées tout au long de mon cursus.
Noé B. Prof d'aide aux devoirs à Vanves
L'enseignement est pour moi avant tout le fait de donner le goût des matières en inculquant les bonnes méthodes de travail pour autonomiser l'élève.
Majda K. Prof de français à Boulogne Billancourt
Suivre l'élève et lui donner les outils pédagogiques pour réussir ( méthode, organisation, apprentissage des leçons, mise en situation, exercices..).
Marine H. Prof de français à La Garenne Colombes
Le meilleur accompagnement scolaire est à mon sens, un enseignement construit autour de la communication. Il faut non seulement cibler les difficultés de l,élève (et les lui montrer lorsqu,il ne les perçoit pas) et en même temps l,aider à prendre confiance en lui. Il faut également l,aider à saisir l,intérêt de la matière dans laquelle il souhaite être suivi et en profiter aussi pour lui transmettre notre passion. (On apprend davantage avec un professeur passionné).
Ribeiro V. Prof de francais à Asnieres Sur Seine
Enseigner c'est transmettre pour mettre à la portée de tous des exigences et un horizon d'attente communs en adaptant sa pédagogie aux qualités et aux difficultés singulières de l'apprenant. Accompagner c'est amener progressivement l'apprenant à gagner en autonomie dans les savoirs faire et en confiance dans les savoirs être. L'objectif premier étant d'apprendre à apprendre.
Vanessa M. Prof de français à Bois Colombes
Ayant une vocation pour la transmission, j’aimerais enseigner les savoirs fondamentaux de la langue espagnole, ainsi que la culture et la littérature des pays hispanophones. Attentive, je veillerai à ce que chaque élève reçoive une éducation personnalisée afin de lutter contre les inégalités scolaires.
Etienne B. Prof de francais à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire doit permettre d'aider les élèves à approfondir le travail qu'ils ont fait en classe. Les professeurs particuliers sont là pour aider les élèves à progresser.
Latifa Z. Prof de francais à Gennevilliers
Les élèves ont parfois seulement besoin d'un déclic pour comprendre et maîtriser une notion. Les cours particuliers sont des moments privilégiés qui permettent de prendre le temps et de trouver la nature du langage commun à adopter afin que ce déclic ait lieu.
Morgane C. Prof d'aide aux devoirs à Colombes
L'accompagnement scolaire est pour moi une aide autant au niveau de l'apprentissage des différentes matières qu'une aide également à la prise de confiance personnelle pour l'élève. De ce fait, c'est donc une aide suivie qui permet de créer une relation de confiance entre l'élève et le professeur, et ainsi s'adapter à la manière d'apprentissage personnelle de l'élève.
Hortense L. Prof de français à Asnieres Sur Seine
Je suis convaincue que pour enseigner et accompagner un élève, il faut avant tout s'épanouir dans la relation à l'autre et avoir envie de tisser un lien avec lui. De nature empathique, j'aime essayer de rejoindre chacun dans ses problématiques et l'aider à trouver ses propres ressources pour apprendre. Je pense aussi qu'être organisée et structurée est indispensable pour expliquer de façon claire. Proposer des méthodes et des outils permet à l'élève de devenir autonome dans son apprentissage et de prendre confiance en lui. Enfin, le goût pour la matière enseignée est très important, en cela que l'élève ressent positivement l'enthousiasme de son professeur, ce qui lui donne à son tour envie de progresser.
Clémence M. Prof d'anglais à Asnieres Sur Seine
L'accompagnement scolaire doit donner l'opportunité aux élèves de revoir les points de blocages, les éventuelles incompréhensions et les aider à mieux avancer dans leurs parcours scolaires. L'accompagnement scolaire doit également permettre à l'élève de prendre confiance en lui grâce à un soutien personnalisé et bienveillant.
Julia J. Prof de français à Boulogne Billancourt
C'est avant tout parvenir à aider les enfants en difficulté scolaire et de les accompagner tout au long de leur scolarité. L'objectif principal est l'évolution et la réussite scolaire de l'enfant.