Lucie G. Prof de francais à Chatou
Accompagner un élève dans sa scolarité c'est renforcer ses connaissances, l'aider dans son apprentissage en le guidant, en réexpliquant, en apportant de nouvelles choses pour élargir son expérience ; c'est une rencontre nouvelle qui entraîne de la discussion et du partage.
Ambre M. Prof de français langue etr. à Chatou
Selon moi, l'accompagnement scolaire permet à l'élève d'évoluer dans un climat de travail propice au dépassement des difficultés et à son épanouissement scolaire. Il assure un suivi approfondi et bienveillant de la part d'un professionnel qui guide et accompagne l'élève dans le cadre de sa réussite éducative. L'accompagnement scolaire permet également la mise en confiance de l'élève, aussi bien du point de vue de sa scolarité que d'un point de vue plus personnel et individuel.
ISABELLE S. Prof d'aide aux devoirs à L'etang La Ville
Savoir accompagner pour progresser, gagner en confiance et s'épanouir !
Rudy K. Prof de francais à Montigny Le Bretonneux
Il faut être à l’écoute de l’apprenant, patient, attentif, et toujours avoir un esprit pédagogue
Amel E. Prof d'aide aux devoirs à Plaisir
Pour moi, l’accompagnement scolaire est très important. Je veux aider les enfants à mieux comprendre les choses sans pour autant que ça devienne « ennuyeux ». J’essaye de leur apprendre leur cours de Manière ludique sans que ça devienne barbant. Je veux leur donner une vision différente des devoirs à faire.
Noland E. Prof de francais à Elancourt
Pour moi, l'enseignement est simplement la transmission de connaissances. C'est un partage de savoir qui, en dehors de développer l'intellect des cibles, crée plus de connexions entre les individus en intégrant tout le monde dans le même univers. Il faut du leadership, de l'assurance, de la volonté d'apprendre, de l'écoute, de la bienveillance, de l'humilité, de la logique et de l'intelligence émotionnelle (afin de mieux comprendre les apprenants et leurs limites), pour être un bon enseignant.
Léa H. Prof de francais à Le Pecq
Ma vision de l’enseignement repose sur une pédagogie bienveillante qui place l’élève au centre des apprentissages. Pour moi, enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais aussi à accompagner chaque enfant dans son développement et à respecter son rythme. Je souhaite créer un cadre rassurant où les élèves se sentent en confiance pour apprendre, s’exprimer et progresser. Mon objectif est de leur donner le goût d’apprendre, de stimuler leur curiosité et de transmettre des valeurs comme le respect et l’entraide.
Charlotte D. Prof de francais à Mousseaux Sur Seine
Ma vision de l’enseignement est une vision du partage de connaissances, du professeur à l’élève mais également de l’élève au professeur. Mon objectif étant de faire progresser du mieux possible les élèves tout en leur développant de nouvelles compétences. Pouvoir enseigner est une richesse.
François D. Prof de français à St Nom La Breteche
Accompagner, c'est comprendre où se trouvent les difficultés de compréhension et trouver un moyen de débloquer ce "nœud". C'est également encourager, motiver et féliciter.
Melyna G. Prof de francais à Versailles
En tant qu’étudiante en Biologie et Chimie à l'Université de Versailles, j’ai toujours été passionnée par la transmission des savoirs. Mon expérience en tant que professeur particulier en Physique-Chimie et Biologie depuis mai 2022 m’a permis de développer une approche d’enseignement personnalisée. Je crois fermement que chaque élève a un potentiel unique à révéler, et mon rôle est de les guider à travers un soutien adapté à leurs besoins spécifiques.
Ma méthodologie repose sur la patience, l’écoute et la rigueur, tout en favorisant un cadre d’apprentissage motivant et bienveillant. Je m'efforce de rendre les matières scientifiques accessibles et engageantes, tout en encourageant les élèves à acquérir confiance en eux et en leurs capacités. Mon objectif est non seulement de renforcer leurs compétences académiques, mais aussi de leur donner les outils pour devenir autonomes et sûrs dans leur apprentissage tout en se fixant des objectifs bien définis.
Ulysse B. Prof de francais à Maisons Laffitte
Tout simplement, la soif d'apprendre et de faire apprendre.
Cette vision ne peut se faire qu'avec une grande écoute, et une communication mutuelle entre l'enseignant et son élève.
Fouad M. Prof de francais à Les Mureaux
Pour moi, enseigner ne se résume pas à transmettre des connaissances : c’est avant tout accompagner chaque élève dans sa compréhension, sa confiance en lui et sa capacité à apprendre de manière autonome. Chaque élève est unique, avec ses forces, ses difficultés et son rythme d’apprentissage. Mon rôle est de créer un environnement bienveillant et motivant où l’erreur n’est pas un échec, mais une étape nécessaire vers la réussite.
Valentin Dominique A. Prof de francais à Chanteloup Les Vignes
Bonnes connaissances du programme officiel du français Bonnes qualités relationnelles avec le public apprenant Bonne pédagogie, écoute et disponibilité auprès des élèves
Yona T. Prof de francais à Montesson
Je vois l'enseignement comme étant une source de transmission de savoirs, d'approfondissement et de développement des connaissances. L'enseignement permet de comprendre les enjeux du monde actuel, d'acquérir une liberté de penser, une liberté d'action dans le but d'améliorer ses propres conditions de vie.
Il est important pour moi d'être à l'écoute des élèves, de s'adapter au fonctionnement cognitif de chacun, chacune. En effet, ayant moi-même expérimenté une scolarité atypique, je suis en mesure de comprendre les difficultés rencontrées par certains élèves et moduler ainsi ma pédagogie en fonction des besoins de chacun, chacune.
Emmanuelle C. Prof de francais à Versailles
L'enseignant doit accompagner l'élève vers la connaissance et l'autonomie. Il doit être à l'écoute (où se situe le blocage ou la difficulté ?), encourager, et doit savoir utiliser différentes méthodes pour s'assurer de la compréhension. Idéalement, en progressant, l'elève prend goût à la matière.