Ayoub B. Prof de mathematiques à Champs Sur Marne
Ma priorité est de faire progresser l’élève de façon durable : comprendre, puis savoir appliquer. Je commence par un diagnostic rapide (notions, méthode, lacunes), puis je fixe des objectifs clairs. J’explique avec des exemples simples et une démarche rigoureuse, avant de passer à l’entraînement (exercices ciblés, sujets type contrôle/DS). Je mets l’accent sur la méthode : rédaction, gestion du temps, réflexes de calcul, et autonomie. Je m’adapte au rythme de l’élève et je veille à redonner confiance.
Nebnoma Ayman Fadil Patrick V. Prof de mathématiques à Champs Sur Marne
Enseigner les mathématiques demande de la patience et de la persévérance. En plus de la rigueur, il faut être méthodique et astucieux pour réussir.
Romain R. Prof de mathématiques à Claye Souilly
Je crois qu'enseigner, c'est partager des astuces, des méthodes que l'on a nous même héritées par d'autres et donc de participer au développement intellectuel et personnel de la personne afin qu'elle atteigne ses objectifs. En classe préparatoire, l'entraide était une condition sine qua non et j'entends faire de même avec Anacours avec patience, rigueur et compréhension.
Mathias E. Prof de svt biologie à Monthyon
L'accompagnement scolaire est un moyen de briser les appréhensions que peuvent avoir les élèves, ayant pour cause leur entourage scolaire ou bien eux-même. En effet, le soutien scolaire a pour vocation de faire remonter les notes mais surtout de démontrer à l'élève qu'il est capable de réussir, en lui redonnant confiance en lui et ses capacités, ce qui est la clef de la réussite.
Noëmie L. Prof de mathématiques à Tournan En Brie
Un suivi des cours régulier pour déceler les lacunes et les combler ainsi que pour renforcer les points forts de l'élève afin de l'aider à améliorer sa compréhension des cours.
Franck N. Prof de mathématiques à Melun
L'accompagnement scolaire pour moi permet d'aider les élèves à bien assimiler les bases qui leur serviront plus tard et leur permettront d'acquérir ainsi plus facilement de nouvelles connaissances.
ABDELKEBIR A. Prof de mathématiques à Dammarie Les Lys
La première qualité d'un enseignant est sa patience. Quand l'enseignant accompagne un élève, il doit d'abord l'aider à avoir pleine confiance en ses capacités. L'enseignant ne doit pas faire, mais faire faire par l'élève en l'amenant avec patience à réaliser toutes les tâches qu'exige la situation à résoudre.
moha L. Prof de mathématiques à Trilport
Je donne des cours de mathématiques et de technologie depuis 20 ans. De très bonne réussite.
Nicolas B. Prof de mathématiques à Armentieres En Brie
Ma vision de l'enseignement est que l'erreur fait partie de l'apprentissage. Pour apprendre, il faut se tromper et surtout comprendre pourquoi on se trompe. Je suis très patient et pédagogue. Mon rôle auprès de l'élève sera plus celui d'accompagnateur que professeur. Ma volonté est vraiment de le rendre acteur de ses apprentissages. Ainsi, nous établirons ensemble des méthodes de travail qui lui conviennent pour lui. Cela, couplé à un travail rigoureux, seront des facteurs décisifs de sa réussite à long terme.
Cindy B. Prof de mathematiques à Melun
Selon moi, l'accompagnement scolaire est nécessaire dès le plus jeune âge pour mettre en confiance l'enfant et le faire évoluer en fonction de ses capacités. Nous devons partir de ses atouts, ses connaissances, pour lui montrer le bon chemin à suivre. Accompagner c'est donner des outils et des méthodes pour acquérir des compétences. L'objectif étant toujours de faire progresser l'enfant , sans le mettre en difficulté.
PATRICIA H. Prof de mathématiques à Chelles
La persévérance et la patience sont les compétences clés de l'enseignement. En effet, il faut savoir être pédagogue mais aussi être à l'écoute de son élève qui n'a pas la même compréhension de la matière que nous.
Mohammed M. Prof de mathématiques à Montereau Fault Yonne
L'accompagnement scolaire est devenu incontournable pour tout élève, apprenti ou étudiant qui veut réussir sa scolarité et ses examens. <br />Ceux qui sont bons doivent maintenir le cap et pour cela, ils doivent s'appuyer sur le soutien scolaire, et ceux qui en ont besoin pour surmonter leurs difficultés et combler leurs différentes lacunes.
EDMOND JUNIOR K. Prof de mathématiques à Melun
La réussite scolaire d'un élève dépend d'un certain nombre d'éléments qui sont soit lié à l'environnement scolaire de l'apprenant ou de sa propre discipline. En ce sens, en intégrant les cours de soutien où il pourra trouver son épanouissement, lui donne aussi bien garantie de son succès scolaire en fin d'année.
Joan B. Prof de mathématiques à Torcy
Le plus important dans l'accompagnement scolaire, c'est de réussir à comprendre rapidement les difficultés rencontrées pour l'élève, et trouver la bonne manière de lui faire surmonter ces difficultés. De plus, il s'agit d'optimiser le temps de travail : inutile de passer de longues minutes à le faire s'entraîner sur des exercices qu'il maîtrise. Dans l'idéal, il faut essentiellement lui proposer des activités qu'il a du mal à faire tout seul, mais qu'il arrive à comprendre et à faire avec un peu d'aide.
Lisette L. Prof de français à Moissy Cramayel
L'accompagnement scolaire passe avant tout par l'observation et la compréhension des difficultés de chaque apprenant ce qui nécessite d'adapter sa pratique pédagogique en permanence. <br />Par ailleurs les qualités d'empathie, d'écoute et de patience sont essentielles pour établir un climat de confiance réciproque et réussir à faire progresser l'élève.<br />