Grâce M. Prof d'anglais à Chelles
C'est transmettre des connaissances. C'est transmettre des valeurs humaines.<br />C'est aussi être à l'écoute des apprenants. Etre à l'écoute de leurs difficultés sur le plan humain, cibler leurs besoins et leurs éventuelles difficultés scolaires pour un accompagnement adéquat.
Anaïs D. Prof de francais à Dammartin En Goele
L'accompagnement scolaire se centre autour des besoins et demandes de l'élève. D'après moi, il est en effet nécessaire, avant toute chose, de procéder à l'évaluation des connaissances et des acquis de l'élève, afin de déterminer sur quelles bases celui-ci pourra travailler, et de définir avec lui ses objectifs et ses attentes. Ainsi, en fonction de ces précisions, le professeur sera en mesure d'offrir un suivi personnalisé et adapté aux besoins de chacun.
D'autre part, il est nécessaire, je pense, de faire preuve d'écoute, d'empathie et de patience lorsque l'on s'engage dans la voie du professorat. Mais ce n'est pas tout : d'après moi, un professeur particulier se doit d'être organisé, responsable, attentif, mais aussi persévérant. Une transmission des connaissances de façon pédagogique et accessible est en effet essentielle.
Théo D. Prof de francais à Chevry Cossigny
Selon moi, l'accompagnement scolaire correspond à la prise en charge d'un jeune en difficulté dans son parcours scolaire. Cet engagement nécessite de s'adapter aux besoins du jeune pour transformer ces temps de travail en moments conviviaux lui permettant de mieux comprendre le cours.
Sandrine D. Prof de francais à Roissy En Brie
Après une carrière d'enseignante en élémentaire je souhaite continuer à aider les enfants et adolescents qui en ont besoin.
Justine O. Prof de francais à Coupvray
Étant en préparation du concours de professorat des écoles, l’enseignement est pour moi avant tout un système qui s’adapte à chaque élèves afin de les mener vers la compréhension des notions, mais aussi le développement d’un sens critique. Cela leur permet de remettre en question le monde et de se créer une opinion, qualité qui est à mon sens centrale à notre époque. Pour cela, il faut accompagner les élèves avec bienveillance et adapter l’enseignement à chacun, afin de créer un environnement positif à l’apprentissage. Il faut les accompagner, mais aussi et surtout les rendre autonome et sur d’eux pour faciliter cet apprentissage. Il faut aussi donner un sens à cet enseignement. Il ne faut pas juste apprendre par cœur, mais surtout comprendre pourquoi on enseigne ces notions. Cela permet de guider les élèves vers un apprentissage qui a du sens et qui est pour eux plus sensé et donc agréable.
Edouard C. Prof de francais à Rebais
L'enseignement des sciences sociales est avant tout un échange humain. Nos connaissances profitent toujours des discussions que l'on peut avoir.
Lisa A. Prof de francais à Noisiel
Pour moi, l’enseignement est avant tout un accompagnement humain. Chaque élève apprend à son rythme, avec ses forces, ses difficultés et sa façon de comprendre le monde. Mon rôle est de créer un environnement bienveillant dans lequel il se sent en confiance pour poser des questions, essayer, se tromper et progresser. J’accorde une grande importance à la pédagogie personnalisée : expliquer simplement, donner des exemples concrets, encourager et valoriser les réussites, même les plus petites. Je crois que l’on apprend mieux lorsque l’on se sent soutenu, compris et motivé. En aidant les élèves, notamment en français, je souhaite leur transmettre non seulement des connaissances, mais aussi le plaisir d’apprendre. Mon objectif est de les rendre plus autonomes, plus confiants et capables de réussir grâce à leurs propres efforts.
Marlène D. Prof d'aide aux devoirs à Melun
Aider les élèves à reprendre confiance en eux afin de les mener sur le chemin de la réussite.
Leur permettre d'acquérir les compétences et savoirs attendus selon les programmes.
Lisette L. Prof de français à Moissy Cramayel
L'accompagnement scolaire passe avant tout par l'observation et la compréhension des difficultés de chaque apprenant ce qui nécessite d'adapter sa pratique pédagogique en permanence. <br />Par ailleurs les qualités d'empathie, d'écoute et de patience sont essentielles pour établir un climat de confiance réciproque et réussir à faire progresser l'élève.<br />
Blenenan Kpakou C. Prof d'economie à Thorigny Sur Marne
Accompagner un élève, c'est apporter un ensemble de conseils personnalisés et de mesures de suivi à court et à moyen terme à ce dernier pour répondre à ses besoins en vu de renforcer ses compétences dans une matière.
safia H. Prof d'aide aux devoirs à Ozoir La Ferriere
D'un naturel emphatique et calme, je saurai répondre aux besoins des élèves, et notamment les guider et les encourager dans leur parcours scolaire.
Attentif et patiente l’apprentissage et l’aide aux devoirs pour participer au développement scolaire et pédagogique des élèves me motive de vouloir faire du soutien scolaire.
Dhiviya S. Prof de français à Lagny Sur Marne
Dans l’enseignement, il est fondamental d’être à l’écoute, persévérant et motivé pour la réussite de nos élèves !
Maud E. Prof de français à Moissy Cramayel
Je suis actuellement en deuxième année de licence chimie. J’aimerai pouvoir apporter mon aide car pour moi l’éducation est primordiale.
Mariam D. Prof de français à Mitry Mory
Je suis pédagogue et consciencieuse. Je m'adapte à chaque personne en face et je sais faire preuve d'empathie. J'encourage chaque personne à donner le meilleur d'elle-même, c'est dans ma nature!
Lisa A. Prof de francais à Savigny Le Temple
Je vois l'accompagnement scolaire comme une aide pour l'élève, lui permettant d'avoir confiance en lui et d'acquérir une nouvelle méthode de travail.