Florence T. Prof de mathematiques à Champigny Sur Marne
Transmission dans la bienveillance
GUY T. Prof de mathématiques à Champigny Sur Marne
Il s'agit de renforcer les acquisitions de l'élève, éclaircir les points mal assimilés et approfondir les connaissances de l'élève dans les domaines enseignés. <br />En même temps cela doit être un moment de mise en confiance de l'élève en consolidant ses points forts et l'encourager dans ses apprentissages. <br />Le suivi de l'élève doit respecter son rythme de progression et on doit trouver en permanence des methodes adaptées à chaque élève pour garantir une bonne progression. <br />Il est également important de stimuler la curiosoté de l'élève dans les domaines enseignés.
GUY T. Prof de mathématiques à Champigny Sur Marne
L'accompagnement scolaire est un moment privilégié pour éclaircir et revenir sur certaines notions peu ou mal comprises. C'est aussi un moment pour apprendre des méthodes simples et efficaces pour l'apprentissage des leçons et la résolution des exercices. <br />Par ailleurs l'accompagnement permet d'aller plus loin dans certaines notions et aider l'apprenant à consolider ses connaissances et à les élargir. <br />L'accompagnement est également un moment pour permettre à l'apprenant d'acquérir une confiance en lui dans la (les) matière(s) étudiée(s).<br /><br /><br />
Alioune D. Prof de mathematiques à Creteil
Ma vision de l’enseignement est d’accompagner chaque élève pour qu’il comprenne réellement ce qu’il apprend. Pour moi, un bon enseignement doit être clair, progressif et adapté au niveau de chacun. L’objectif est d’aider l’élève à développer sa curiosité, sa confiance et son autonomie, tout en lui donnant les outils essentiels pour réussir.
Valentin T. Prof de mathematiques à Maisons Alfort
Mettre en application ses compétences vaut mieux qu'apprendre par coeur ces mêmes compétences
Aymane R. Prof de mathematiques à Bonneuil Sur Marne
Pour moi, enseigner, c’est rendre les choses claires et accessibles. Je veux aider l’élève à comprendre le pourquoi des méthodes, avancer à son rythme et prendre confiance en ses progrès.
Thomas G. Prof de mathematiques à Saint-maur Des Fosses
Etre à l'écoute de l'élève. Travailler sur les points du cours qui n'ont pas été totalement assimilés puis enchainer sur les exercices pour la mise en application
Anthony L. Prof de mathematiques à Villejuif
Pour moi, l'accompagnement scolaire est fait pour consolider les lacunes acquises par l'élève, approfondir les notions vues en classe (afin d'éventuellement anticiper pour préparer les notions à venir) et enfin aider au mieux possible à l'assimilation des connaissances comprises par le biais de programmes de révisions et exercices personnalisés. Il sera bien sûr aussi question d'aide (adaptée pour un maximum d'autonomie) pour les devoirs maisons ou autres exercices donnés par le professeur de classe.
Marjiah B. Prof d'aide aux devoirs à Alfortville
Les qualités nécessaires pour l'enseignement sont principalement la patience et la compréhension de l'élève.<br />Il faut aussi à la fois être assez strict pour que l'élève puisse se concentrer d'avantage sur son travail, mais il faut aussi créer une ambiance relaxante entre élève /enseignant pour donner l'envie d'apprendre.
Afifa B. Prof de mathématiques à Ivry Sur Seine
Écoute, accompagnement et pédagogie
Aminata D. Prof de mathematiques à Saint-maur Des Fosses
Ma vision de l’enseignement repose sur une pédagogie rigoureuse et progressive : diagnostiquer les lacunes, cibler les priorités, consolider les bases, puis élargir les compétences. Je m’appuie sur des exercices variés, du questionnement et des bilans réguliers pour mesurer les progrès. J’accorde une grande importance à la bienveillance et à l’écoute afin de créer un climat de confiance, où l’élève se sent en sécurité pour poser des questions, essayer, se tromper et apprendre. Je cherche à transmettre non seulement des connaissances, mais aussi une méthode de travail claire et durable, que l’élève pourra réutiliser de façon indépendante pour atteindre ses objectifs scolaires et gagner en autonomie.
Lisa S. Prof de mathematiques à Charenton Le Pont
L'enseignement est indispensable pour l'éducation et l'évolution des plus jeunes. Il permet d'accompagner chaque enfant, adolescent ou adulte dans la maitrise de nouvelles connaissances. Un bon enseignement demande de la patience et de l'adaptabilité pour convenir aux besoins de chacun et s'assurer de leur réussite.
Adèle D. Prof de mathématiques à Vitry Sur Seine
L'accompagnement scolaire représente pour moi une aide significative pour les élèves. Le fait d'être suivi et d'avoir un soutien qui vous aide permet de s'améliorer dans son apprentissage.
Les séances de cours doivent commencer par la compréhension des notions vues en cours. Ensuite, il est possible de passer à la phase exercice afin de mettre en pratique le cours. Pour finir, chaque séance peut se clôturer par un quizz concernant ce qui a été vu. Un compte rendu et un suivi de l'élève sera bien sûr effectué à l'issue de chaque séance.
JEAN-LOUIS O. Prof de mathématiques à Maisons Alfort
L'accompagnement scolaire doit être basé sur une relation de confiance pérenne entre l'élève et l'enseignant. C'est un travail d'échange qui implique les deux acteurs et qui est complémentaire des cours dispensés à l'école. Le but est d'améliorer la compréhension des cours, de faire acquérir les techniques de résolution d'exercices et d'amener ainsi l'élève à travailler avec méthode.
amaury B. Prof de mathematiques à St Maur Des Fosses
Chaque enfant doit trouver la personne qui lui correspond le mieux en terme de pédagogie afin qu'il réussisse dans la suite de ses études.