Camille C. Prof de mathematiques à Carrieres Sur Seine
Apprendre est avant tout une affaire de patience et de pédagogie. Savoir s'adapter et encourager chaque avancée.
Daniel R. Prof de mathematiques à Carrieres Sur Seine
Je considère que chaque personne apprend différemment : mon rôle est d’identifier les besoins et le rythme de l'élève afin de proposer des cours accessibles, concrets et adaptés. Mon objectif est d’accompagner l’élève sur le long terme, en lui transmettant des méthodes solides et en développant le goût d’apprendre.
Chaimae A. Prof de mathematiques à Sartrouville
Ma vision de l’enseignement est de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi le goût d’apprendre. Je pense qu’un bon enseignement doit être bienveillant, stimulant et adapté au rythme de chaque élève, afin de les aider à développer leur autonomie et leur confiance.
ROBIN T. Prof de mathématiques à St Germain En Laye
L'accompagnement scolaire c'est la possibilité d'aider un élève en difficulté pour le faire progresser. C'est aussi l'occasion de lui faire découvrir la matière enseignée autrement et peut-être même la lui faire apprécier.
Axel M. Prof de mathématiques à Croissy Sur Seine
L,accompagnement scolaire permet de débloquer des verrous ou des incompréhensions qui peuvent être liés aux nombres d,élèves par classe, à un rythme inadapté à l,ensemble des élèves ou à leur faculté à comprendre l,enseignement tel qu,il est dispensé.<br />Ainsi, le rôle de l,accompagnant, au-delà de la nécessaire maîtrise des fondamentaux de sa discipline, est d,être capable d,appréhender le contexte dans lequel évolue la personne à accompagner, et de réaliser une évaluation de son niveau général, de ses forces et faiblesses.<br />La dispense de cours et d,explication doit s,articuler sur les méthodologies étudiées lors des cours académiques, mais également sur des méthodes alternatives qui aideront l,élève à comprendre les sujets étudiés, à lever les points de blocages ou les zones d,ombre. L,empathie, la compréhension et la patience sont nécessaires pour interagir au même niveau que la personne.<br />
Ayoub E. Prof de mathematiques à Villiers St Frederic
Je considère l’enseignement comme un accompagnement personnalisé qui vise autant la compréhension que la confiance de l’élève. En mathématiques et en physique, j’accorde une importance particulière à la modélisation, à la logique et à la capacité d’expliquer les notions complexes de manière simple et accessible. Mon objectif est d’aider chaque élève à progresser à son rythme, en développant une méthodologie solide, des réflexes de raisonnement et une vraie autonomie. Je crois en une pédagogie bienveillante, structurée et motivante, où l’élève se sent soutenu, valorisé et capable de dépasser ses difficultés.
Zahra R. Prof de mathematiques à Voisins Le Bretonneux
La méthode d’enseignement joue un rôle essentiel dans l’apprentissage. Elle doit permettre à chaque élève de comprendre, d’explorer et de progresser à son rythme. Pour moi, un bon enseignement repose sur la capacité à transmettre des informations de manière précise, adaptée et motivante. Il s’agit de créer un environnement où l’élève se sent encouragé, écouté et accompagné, afin de développer non seulement ses connaissances, mais aussi sa curiosité et sa confiance en lui.
Benoit M. Prof de mathematiques à Maisons Laffitte
Ma vision de l'accompagnement scolaire repose sur l'adaptation aux besoins spécifiques de chaque élève et la valorisation de leurs progrès. L'écoute, la patience et une pédagogie interactive sont essentielles pour transmettre efficacement les connaissances.
Mohamad E. Prof de physique à Velizy Villacoublay
L'accompagnement scolaire est le complément de l,opération pédagogique car il améliore et approfondi la compréhension des étudiants, notamment ceux rencontrant des difficultés pendant leurs études.
Kathia G. Prof d'aide aux devoirs à St Cyr L'ecole
Chaque élève est spécifique, son accompagnement doit donc lui correspondre.
YASSINE B. Prof de mathematiques à St Germain En Laye
Pour moi, enseigner, c'est avant tout transmettre des outils et une méthode de travail durable. Je privilégie une approche structurée et interactive où l'élève devient acteur de son apprentissage. Mon rôle est de simplifier les concepts complexes pour les rendre accessibles et concrets.
Bruno D. Prof de mathématiques à Chatou
L'accompagnement scolaire est un outil sur lequel un élève peut s'appuyer pour réussir scolairement afin d'atteindre ses rêves. C'est une combinaison de soutien moral, de réexplication des cours et de réalisation accompagnée d'exercices pour tester sa compréhension.
Mustapha M. Prof de mathématiques à Mantes La Ville
J'ai accompagné plus d'une centaine d'élèves depuis le mois de septembre...<br />Pour mes élèves, je suis d'abord un coach, un fédérateur, un ami et un grand frère.<br />Mon objectif ultime est de rendre mon élève parfaitement autonome en le responsabilisant et en lui redonnant confiance en lui et en ses capacités.
Raoul D. Prof de mathematiques à Versailles
La compréhension et l’appropriation du cours étant le plus important pour réussir les exercices je m’assure que celui-ci est bien compris.
Je passe ensuite à de petits exercices d’applications directes qui permettent de bien s’approprier chaque notion (et de vérifier que le cours est bien compris).
Il me semble préférable de passer plus de temps sur la compréhension du cours et les petits exercices d’applications directes du cours quitte à passer moins de temps sur les exercices les plus durs.
Si le cours est bien compris, bien assimiler et les exercices d’applications du cours bien maitrisés je considère que les exercices plus durs permettent de bien s’entrainer pour les évaluations mais surtout de prendre du recul sur le chapitre.
Ela B. Prof de chimie à Poissy
L'accompagnement scolaire, c'est être à l'écoute de l'élève afin de lui permettre de retrouver confiance en lui pour réussir à atteindre ses objectifs.