Hizya G. Prof d'anglais à Maisons Laffitte
L’aide aux devoirs sort du cadre scolaire et permet aux élèves de comprendre plutôt que d’apprendre par cœur. Elle offre un espace plus libre, où l’on peut prendre le temps, poser des questions et revenir sur ce qui n’a pas été compris en classe. C’est dans ce cadre que les élèves peuvent reprendre confiance et trouver leur propre manière d’apprendre.
Romane Z. Prof d'anglais à Coignieres
Pour moi, l’accompagnement scolaire c’est un moyen de partager ses connaissances, d’aider les plus jeunes et de suivre leur évolution. Pour cela il faut bien évidemment être patient, bienveillant et ne jamais juger l’élève. Il faut toujours trouver un moyen d’expliquer les choses différemment afin qu’il comprenne au mieux les notions étudiées.
Emmanuelle C. Prof d'anglais à Versailles
L'enseignant doit accompagner l'élève vers la connaissance et l'autonomie. Il doit être à l'écoute (où se situe le blocage ou la difficulté ?), encourager, et doit savoir utiliser différentes méthodes pour s'assurer de la compréhension. Idéalement, en progressant, l'elève prend goût à la matière.
Corentin B. Prof d'anglais à Verneuil Sur Seine
Ingénieur de formation, j'enseigne également les mathématiques et la physique-chimie dans le cadre de stage de rattrapage ou de perfectionnement ou de séances de soutien à domicile. En effet, tous les enfants n'ont pas forcément le même soutien une fois à la maison, c'est dans ce contexte que nous pouvons apporter un changement.
Carlos S. Prof d'anglais à Les Mureaux
Ma vision de l’enseignement, c’est d’apprendre autrement que juste par des cours théoriques. Pour moi, un bon enseignement doit donner envie d’apprendre, aider chacun à progresser à son rythme et expliquer les choses de façon claire.
Khaoula Maroua B. Prof d'anglais à Versailles
L’enseignement est un métier noble, profondément humain, qui consiste à accompagner chacun dans sa construction personnelle et intellectuelle. Transmettre des savoirs, c’est aussi donner confiance, éveiller la curiosité et aider à comprendre le monde. Je conçois l’enseignement comme une relation fondée sur l’écoute, la bienveillance et l’exigence, où chaque apprenant est encouragé à progresser à son rythme. Former des esprits libres, responsables et engagés donne tout son sens à ce métier.
dounia K. Prof d'anglais à Guyancourt
L'accompagnement scolaire c'est accompagner l'élève à prendre conscience de l'étendue de ses capacités et lui donner des outils afin qu'apprendre devienne un plaisir.
Zahia B. Prof d'anglais à Marly Le Roi
Adapter les connaissances au niveau et besoin des élèves. Les guider et les impliquer dans leur propre apprentissage.
Yllies L. Prof d'anglais à Velizy Villacoublay
Étudiant en Licence Sciences Pour l’Ingénieur (SPI), je propose des cours particuliers et de l’aide aux devoirs en maths et physique pour collégiens et élèves en primaire. Sérieux et motivé, j’explique de manière claire et m’adapte au niveau de chaque élève afin de l’aider à progresser et gagner en confiance.
Marion M. Prof d'anglais à Versailles
L'accompagnement scolaire est pour moi est une pédagogie mais avant tout un moment de partage de connaissances.
Quentin D. Prof d'anglais à Chatou
L'accompagnement scolaire se fait tout d'abord par la compréhension des difficultés de l'élève ainsi que ses goûts et passions. En effet, il est important d'adapter les sujets aux centres d'intérêts de l'élève pour rendre la matière utile et agréable pour lui.
Ulysse B. Prof d'anglais à Maisons Laffitte
Tout simplement, la soif d'apprendre et de faire apprendre.
Cette vision ne peut se faire qu'avec une grande écoute, et une communication mutuelle entre l'enseignant et son élève.
Imane H. Prof d'anglais à Chambourcy
Pour moi, l’enseignement est une mission noble qui consiste à former des individus capables de penser, d’apprendre et de s’adapter. Il s’agit de transmettre le savoir avec pédagogie, patience et respect, tout en encourageant la curiosité et la participation active des élèves.
Salma E. Prof d'anglais à Les Mureaux
L'accompagnement scolaire s'avère nécessaire. Les élèves ont besoin de quelqu'un de pédagogue qui les suit de prêt pour les aider à avancer dans leurs études ainsi que dans leurs compétences communicationnelles. Cet accompagnement, s'il est fondé sur la communication interactive entre l'élève, le professeur accompagnateur et les parents, peut aboutir à des résultats positifs pour tout le monde.
Yona T. Prof d'anglais à Montesson
Je vois l'enseignement comme étant une source de transmission de savoirs, d'approfondissement et de développement des connaissances. L'enseignement permet de comprendre les enjeux du monde actuel, d'acquérir une liberté de penser, une liberté d'action dans le but d'améliorer ses propres conditions de vie.
Il est important pour moi d'être à l'écoute des élèves, de s'adapter au fonctionnement cognitif de chacun, chacune. En effet, ayant moi-même expérimenté une scolarité atypique, je suis en mesure de comprendre les difficultés rencontrées par certains élèves et moduler ainsi ma pédagogie en fonction des besoins de chacun, chacune.