Hizya G. Prof de francais à Maisons Laffitte
L’aide aux devoirs sort du cadre scolaire et permet aux élèves de comprendre plutôt que d’apprendre par cœur. Elle offre un espace plus libre, où l’on peut prendre le temps, poser des questions et revenir sur ce qui n’a pas été compris en classe. C’est dans ce cadre que les élèves peuvent reprendre confiance et trouver leur propre manière d’apprendre.
Magali N. Prof de francais à Maisons Laffitte
Professeur particulier auprès de jeunes enfants du primaire, collège pour le français et l’anglais mais également français (Fle) pour les non francophones depuis 7 ans via une plate forme de soutien scolaire Enseignement du français à l’étranger pendant 2 ans Méthode ludique et interactive adaptée à chaque élève afin de le faire progresser
Ulysse B. Prof de francais à Maisons Laffitte
Tout simplement, la soif d'apprendre et de faire apprendre.
Cette vision ne peut se faire qu'avec une grande écoute, et une communication mutuelle entre l'enseignant et son élève.
Lilia K. Prof de francais à Maisons Laffitte
L'accompagnement scolaire offre la possibilité à l'élève de bénéficier de l'attention exclusive d'un enseignant et même d'une méthode d'enseignement personnalisée selon ses besoins.
Ambre M. Prof de français langue etr. à Chatou
Selon moi, l'accompagnement scolaire permet à l'élève d'évoluer dans un climat de travail propice au dépassement des difficultés et à son épanouissement scolaire. Il assure un suivi approfondi et bienveillant de la part d'un professionnel qui guide et accompagne l'élève dans le cadre de sa réussite éducative. L'accompagnement scolaire permet également la mise en confiance de l'élève, aussi bien du point de vue de sa scolarité que d'un point de vue plus personnel et individuel.
Majda A. Prof de philosophie à St Germain En Laye
Enseigner c'est d'abord transmettre une méthode nécéssaire pour avancer sans avoir peur. C'est aussi permettre à l'élève d'en apprendre davantage sur lui-même, de se surprendre et surtout de se faire confiance pour que, seul face à l'énoncé, il soit à même de répondre clairement, sans stresser.
Iliana G. Prof de francais à Poissy
L'enseignement c'est un partage de savoirs, de méthodologies mais aussi de valeurs et d'expériences.
Franck N. Prof d'aide aux devoirs à Voisins Le Bretonneux
Un élève ayant tendance à reproduire le maître, je vois donc l'accompagnement scolaire comme étant le moyen idéal d'assurer l'avenir d'un pays.
Céline B. Prof de francais à Plaisir
Apprendre est avant tout une question de confiance : l’apprenant doit croire en lui-même et un professeur qui croit en lui l’aide à croire en lui-même. Ensuite, c’est une question de méthode : ritualiser les moments d’apprentissage, bien comprendre, réviser régulièrement, savoir refaire les exercices donnés en classe…
Mohamed A. Prof de francais à Poissy
Accompagner c'est apprendre à l'élève à devenir autonome dans sa progression pour devenir son propre enseignant
Romane T. Prof de francais à Houilles
je suis une étudiante dynamique et passionnée par la littérature, la philosophie et les langues anciennes. Mon défi principal sera de montrer aux élèves combien ces matières peuvent être exaltantes lorsqu'elles sont correctement enseignées, grâce à des cours organisés, interactifs et dynamiques qui, je l'espère, feront saisir à l'élève l'intérêt de la matière.
Mamadou D. Prof de francais à La Verriere
Ma vision de l’enseignement repose sur une pédagogie claire, rigoureuse et adaptée à chaque élève. Je privilégie la compréhension des notions et le raisonnement plutôt que l’apprentissage mécanique. Mon objectif est de rendre les concepts accessibles à travers des exemples concrets et une méthode progressive.
Romane Z. Prof de français à Coignieres
Pour moi, l’accompagnement scolaire c’est un moyen de partager ses connaissances, d’aider les plus jeunes et de suivre leur évolution. Pour cela il faut bien évidemment être patient, bienveillant et ne jamais juger l’élève. Il faut toujours trouver un moyen d’expliquer les choses différemment afin qu’il comprenne au mieux les notions étudiées.
Louise-Eva C. Prof de francais à Acheres
Étant actuellement en M1 MEEF histoire-géographie afin de devenir professeure en collège et lycée, je suis formée pour m’adapter à chaque élève et à ses difficultés. Ayant déjà effectué un stage dans un collège, mon objectif est d’être à l’écoute et de donner confiance aux élèves afin qu’ils croient en leurs capacités.
Fatou D. Prof de francais à Buc
Animée par le goût de la transmission, je m'assurerai d'être pédagogue et à l'écoute.