ALEXANDRA T. Prof de mathématiques à Carpiquet
A mon sens, accompagner un élève, c'est déjà s'adapter à ses besoins en mettant en valeur ses points forts pour lui donner confiance. Pour les points à travailler, il convient d'effectuer un diagnostic afin d'identifier les outils et la méthodologie à mettre en place.
Mark H. Prof à Caen
L'enseignement est avant tout une transmission de savoir et l'accompagnement aidera l'apprenant.e à se créer des méthodes de travail. Ces méthodes pourront s'appliquer pour les matières dans lesquelles il/elle/il a des lacunes mais seront également transversales. L'accompagnement sert alors de soutien à l'apprenant afin qu'il/elle/iel puisse combler ses potentielles lacunes.
Clotilde S. Prof à Caen
Ayant des connaissances en neuropsychologie et psychologie, je prône un accompagnement bienveillant, coopératif et ludique. Il me semble important que l'élève soit acteur de ses apprentissages.
Candice D. Prof à Caen
Afin d'accompagner au mieux les enfants, il faut être à leur écoute : on sera toujours mieux écoute si ça fonctionne dans le sens inverse aussi.
Il faut savoir être patient et prendre le temps de comprendre la manière de travailler de l'enfant.
Leïla D. Prof à Caen
Ma vision de l'enseignement est de permettre aux générations suivantes d'avoir la connaissance réunie de toutes les générations précédentes. Elle permet la compréhension et la communication avec le monde autour de nous.
Sarah F. Prof à Caen
L'enseignement précoce et solide du français et de l'anglais aux jeunes revêt une importance cruciale. Ces compétences linguistiques ouvrent les portes de la compréhension culturelle, renforcent l'apprentissage global, et préparent les enfants à s'épanouir dans une société de plus en plus interconnectée et mondialisée. De plus, cela encourage la confiance en soi, la tolérance et l'ouverture d'esprit, en leur offrant un avantage compétitif pour leur avenir professionnel et personnel.
sabine H. Prof d'anglais à Courseulles Sur Mer
Aider l'élève à s'approprier ou à revoir des notions en partant de ce qu'il connaît et en le faisant progresser.
Marie S. Prof d'aide aux devoirs à Caen
L'accompagnement scolaire est un moment de partage et d'apprentissage durant lequel professeur et élève deviennent des alliés indéfectibles jusqu'à l'accomplissement de l'objectif fixé.<br />Un accompagnement scolaire est, selon moi, réussi lorsque chacun apprend de l'autre partie dans une ambiance cordiale et en ressort détenteur de nouvelles clefs, ouvrant les portes d'un avenir scolaire et/ou professionnel radieux.
Emilie B. Prof d'aide aux devoirs à Caen
L'accompagnement scolaire me permet de transmettre des connaissances. C'est aussi voir ses élèves s'améliorer au fur et à mesure en comprenant d'où viennent les lacunes et comment les surmonter.
Zoé R. Prof à Fontaine Etoupefour
J'aspire à aider les élèves à réussir et à prendre confiance en leurs capacités, afin qu'ils développent une ambition scolaire.
Jonas D. Prof à Caen
Je suis un étudiant très sérieux, je parle couramment l'anglais et l'espagnol, mes études de droit m'ont permis d'acquérir d'importantes qualités comme la rigueur, la patience, la minutie. Je peux enseigner plein de matières, allant du français, de l'histoire-géographie, à l'anglais, l'espagnol, où même le droit.
Chantal V. Prof de français à Ouistreham
Je considère l'accompagnement scolaire comme la possibilité de redonner confiance à l'élève en lui permettant de progresser à son rythme et d'améliorer ses résultats.
Mouna K. Prof à Caen
De l'écoute active, de la bienveillance, de l'innovation pédagogique et beaucoup d'adaptation aux besoins de l'élève / étudiant.
Yves M. Prof à Bretteville Sur Odon
Evaluer, vérifier les prérequis, céer un climat de confiance, accompagner dans la compréhension de l'élève
Fanny N. Prof à Caen
Donner confiance, donner des méthodes d'apprentissage pour permettre à l'élève d'être autonome, s'adapter à la manière d'apprendre et de comprendre de chacun.e.