Jinane A. Prof de mathematiques à Bussy Saint-georges
Ma vision de l'enseignement repose sur le principe que chaque élève a le potentiel de réussir et que mon rôle est de débloquer ce potentiel. Je ne suis pas seulement là pour transmettre le programme de Mathématiques ou d'Anglais, mais pour former des apprenants autonomes et confiants. J'adopte une approche personnalisée : en Aide aux devoirs, j'identifie et comble les lacunes fondamentales pour construire une base solide. En Mathématiques et en Informatique, j'encourage l'apprentissage actif en reliant la théorie à des projets pratiques du monde réel. Mon objectif est de créer un environnement de travail positif où l'on valorise l'effort et la curiosité. Je veux que l'élève voit la difficulté non pas comme un obstacle, mais comme un défi stimulant, et qu'il reparte de chaque session avec de nouvelles connaissances et une confiance accrue en ses capacités.
Oscar S. Prof de mathématiques à Jossigny
Selon moi, l'accompagnement scolaire est plus qu'une aide : c'est un véritable apprentissage de travail par des méthodes personnalisées et adaptées pour chaque personne, quelques soient les difficultés. Même pour les meilleurs, il ne faut pas voir l'accompagnement scolaire comme "des heures en plus", voire "du temps perdu" mais plutôt comme une volonté de dépassement de soi, se perfectionner, l'apprentissage de nouvelles méthodes, qui se peut meilleure que celle que l'on utilise. Cette accompagnement peut offrir un point de vue différent, quelque soit le cours, et peut ainsi le rendre plus agréable à étudier et à comprendre.
Amin Z. Prof de mathematiques à St Fargeau Ponthierry
Pour moi, l’enseignement ce n’est pas seulement transmettre un savoir, mais aussi donner aux élèves les moyens de réfléchir, de développer leur curiosité et de s’épanouir. C’est un échange qui permet de transmettre des connaissances, des valeurs et des méthodes, afin de préparer chacun à trouver sa place dans la société.
Romain R. Prof de mathématiques à Claye Souilly
Je crois qu'enseigner, c'est partager des astuces, des méthodes que l'on a nous même héritées par d'autres et donc de participer au développement intellectuel et personnel de la personne afin qu'elle atteigne ses objectifs. En classe préparatoire, l'entraide était une condition sine qua non et j'entends faire de même avec Anacours avec patience, rigueur et compréhension.
Ayoub B. Prof de mathematiques à Champs Sur Marne
Ma priorité est de faire progresser l’élève de façon durable : comprendre, puis savoir appliquer. Je commence par un diagnostic rapide (notions, méthode, lacunes), puis je fixe des objectifs clairs. J’explique avec des exemples simples et une démarche rigoureuse, avant de passer à l’entraînement (exercices ciblés, sujets type contrôle/DS). Je mets l’accent sur la méthode : rédaction, gestion du temps, réflexes de calcul, et autonomie. Je m’adapte au rythme de l’élève et je veille à redonner confiance.
Louis D. Prof de mathematiques à Vaires Sur Marne
Pour moi, l'accompagnement scolaire passe par la compréhension des notions importantes, l'entrainement et la mémorisation de quelques éléments basiques. L'objectif visé pour les élèves est leur autonomie face aux différentes situations pédagogiques, ainsi que l'optimisation de leurs résultats scolaires.
Jules R. Prof de mathematiques à Rebais
Passionné par l’enseignement des mathématiques, je m’engage à rendre cette discipline accessible et stimulante pour chaque élève, en adaptant mes méthodes pédagogiques à leurs besoins individuels et en cultivant un environnement d’apprentissage positif.
Malick D. Prof de mathématiques à Andrezel
Pour moi l'accompagnement scolaire est un dispositif qui permet aux élèves de mieux comprendre et de consolider les connaissances acquises à l'école.De plus il permet une ouverture culturelle et sociale aussi bien chez l'élève que chez l'enseignant.
Solomiia D. Prof de mathématiques à Lieusaint
Il est important de développer ses capacités à résonner de manière logique. Les mathématiques et les sciences se basent justement sur de la logique donc leur enseignement est indispensable pour améliorer la réflexion des générations futures.
Nicole L. Prof de mathématiques à Lognes
La progression, la transmission de connaissances, le soutien moral, l'aide à la réussite, l'accompagnement.
PATRICIA H. Prof de mathématiques à Chelles
La persévérance et la patience sont les compétences clés de l'enseignement. En effet, il faut savoir être pédagogue mais aussi être à l'écoute de son élève qui n'a pas la même compréhension de la matière que nous.
yves A. Prof d'eco-gestion à Chantereine
Aider les apprenants à acquérir le savoir en renforçant les cours qu'ils prennent en classe. Participer à la socialisation secondaire pour faire de l'étudiant un homme apte à prendre sa place dans la société.
Franck N. Prof de mathématiques à Melun
L'accompagnement scolaire pour moi permet d'aider les élèves à bien assimiler les bases qui leur serviront plus tard et leur permettront d'acquérir ainsi plus facilement de nouvelles connaissances.
Nicolas B. Prof de mathématiques à Armentieres En Brie
Ma vision de l'enseignement est que l'erreur fait partie de l'apprentissage. Pour apprendre, il faut se tromper et surtout comprendre pourquoi on se trompe. Je suis très patient et pédagogue. Mon rôle auprès de l'élève sera plus celui d'accompagnateur que professeur. Ma volonté est vraiment de le rendre acteur de ses apprentissages. Ainsi, nous établirons ensemble des méthodes de travail qui lui conviennent pour lui. Cela, couplé à un travail rigoureux, seront des facteurs décisifs de sa réussite à long terme.
Nathan L. Prof d'aide aux devoirs à Chailly En Biere
Je pense que l'accompagnement personnel est un véritable atout, il permet de s'adapter pleinement aux besoins et compétences de l'élève, afin de lui donner les clés pour progresser et réussir.