Marianne A. Prof de mathematiques à Bourgoin Jallieu
Je suis déjà enseignante et j'ai pris conscience de la nécessité d'aider certains élèves en dehors de l'école pour les faire progresser.
Mouna I. Prof de mathematiques à Grenoble
Pour moi, l’enseignement est avant tout un espace de partage et de construction mutuelle. Transmettre des connaissances ne se limite pas à expliquer des notions, c’est aussi éveiller la curiosité, développer l’esprit critique et donner le goût d’apprendre. J’accorde une grande importance à la pédagogie active, qui place l’élève au cœur de ses apprentissages à travers l’expérimentation, la réflexion et la coopération. Enseigner, c’est aussi savoir s’adapter à la diversité des profils parce que chaque élève apprend différemment, et l’enseignant doit faire preuve d’écoute, de patience et de créativité.
Marouane H. Prof de mathématiques à Grenoble
Ma vision de l'accompagnement scolaire repose sur la personnalisation de l'enseignement pour répondre aux besoins individuels des élèves, en favorisant la compréhension profonde des matières et en renforçant leur confiance en eux.
Charlie V. Prof de mathematiques à L'isle D'abeau
L'accompagnement scolaire permet d'accélérer la montée en compétences des apprenants.
Mamadou Mouctar B. Prof de mathématiques à Grenoble
L'accompagnement scolaire est la construction d'une relation de confiance entre l'intervenant et l'élève. L'objectif étant de rendre plus accessibles et plus intéressantes les choses que l'élève aurait ratées ou négligées en cours. D'où la nécessité de la confiance, pour que l'élève exprime clairement ses besoins et ses difficultés.
Chloé B. Prof d'aide aux devoirs à Crolles
Pour moi, l'accompagnement scolaire vise à aider des personnes en difficultés afin de leur permettre d'aller au plus loin dans leurs études et dans les meilleures conditions. En effet, je trouve qu'il est important qu'une personne ait le maximum de possibilités pour qu'elle puisse choisir son avenir.<br />Il s'agit donc d'être à l'écoute de l'élève et de ses difficultés pour l'aider au mieux et de manière adaptée.
Tisna A. Prof de mathématiques à Clonas Sur Vareze
Pour moi l'enseignement passe avant tout par le partage de valeurs communes, et d'une communication ainsi que d'un fonctionnement optimales.
annie B. Prof de mathématiques à La Cote St Andre
Donner des méthodes de travail,renforcer les connaissances, dans le respect du rythme de l eleve
Nawal B. Prof de mathematiques à Voiron
L’enseignement ne se résume pas à transmettre des connaissances. C’est avant tout accompagner, inspirer et donner le goût d’apprendre. Chaque élève est unique : ses forces, son rythme, ses façons de comprendre. Mettre l’apprenant au centre, c’est accepter que la progression importe plus que la comparaison.
Lucas J. Prof de mathématiques à Grenoble
Ma vision est d'accompagner l,élève vers une compréhension autonome de la matière.
Etienne P. Prof de mathématiques à Grenoble
Mes cours sont le fruit d’une préparation en amont, ils ont pour objectif de répondre au plus près des attentes de l’élève.
Il n'y a rien de plus gratifiant que de faire progresser un élève. Ce qui m'anime est le désir d'aider au mieux l'élève, de lui faire aimer la matière et de lui permettre d'avoir des bases solides dans la matière.
Fatima A. Prof de mathématiques à L'isle D'abeau
L'accompagnement scolaire permet à l'enfant une meilleure compréhension et un épanouissement .
Annie Michele T. Prof de mathématiques à St Martin D'heres
Pour être enseignant, il faut d’abord avoir été étudiant. et deuxièmement, vous ne pouvez transmettre que ce que vous avez reçu. Troisièmement, un bon enseignant est celui qui comprend les besoins de l'élève et trouve les meilleurs moyens et méthodes possibles pour que l'élève comprenne la leçon de manière simple. cela peut être fait par la pratique et par des exemples concrets
Sylvain R. Prof de mathematiques à La Cote St Andre
Selon moi, l'enseignement ne passe pas forcément par la répétition et le par cœur, notamment dans les matières scientifiques, mais aussi par la logique derrière chaque concept. De manière similaire, l'apprentissage des langues est lui même ancré dans une logique, grave à l'histoire de la linguistique. Et bien évidemment, tout s'apprend encore mieux via la pratique !
Isabelle F. Prof de mathématiques à Longechenal
Professeur des écoles en activité, je souhaite enrichir mon parcours professionnel et ma pratique pédagogique en aidant de manière plus individualisée les élèves qui sont souvent perdus dans des classes malheureusement surchargées et manquant parfois de professeurs.