Marianne A. Prof de mathematiques à Bourgoin Jallieu
Je suis déjà enseignante et j'ai pris conscience de la nécessité d'aider certains élèves en dehors de l'école pour les faire progresser.
abdoulaye S. Prof à Bourgoin Jallieu
Assouvir mon envie de partager et permettre aux élèves de donner le meilleur d'eux-mêmes.
ebru O. Prof à Bourgoin Jallieu
Étant moi même étudiant, je juge indispensable d’accompagner des étudiants en difficulté dans leurs parcours scolaire pour le plus de facilité à l’avenir 🙂
Magali T. Prof de francais à Bourgoin Jallieu
Pour moi, l’accompagnement scolaire repose sur une relation de confiance avec l’apprenant. Cela passe par une écoute particulière, une attention à ses besoins, à ses facilités et à ses difficultés. J’essaie de comprendre ce qui le stimule afin de susciter sa curiosité, ce qui facilitera sa mémorisation. Il est aussi primordial de respecter son rythme et de varier les supports de travail. L’apprenant recourt à des cours particuliers pour être considéré dans toute son individualité, c’est ce regard-là qu’il recherche et que j’apprends à développer à ses côtés.
Maelys G. Prof à Chasse Sur Rhone
En tant qu'étudiant dans le domaine scientifique, j'ai toujours eu un fort intérêt pour la science. Ce domaine m'a conduit à approfondir mes connaissances académiques et à m'investir activement dans divers projets de recherche et d'études.
En devenant professeur dans le domaine scientifique, je souhaite partager cette passion avec d'autres étudiants et leur transmettre le goût de la découverte scientifique. Je suis convaincue que l'éducation est un moyen puissant de faire émerger des vocations et de former à la prochaine génération.
Ce serait un honneur pour moi de rejoindre votre équipe éducative en tant que professeur dans le cadre d'un job étudiant. Je suis convaincue que mon enthousiasme, mes connaissances et mes compétences pédagogiques me permettront de créer un environnement d'apprentissage stimulant et enrichissant pour les étudiants.
Maëlys D. Prof à Grenoble
Concernant ma vision de l’accompagnement scolaire, les points les plus importants pour moi sont : de transmettre des connaissances, d’être à l’écoute de ses élèves ; et pour conclure il s’agit aussi de les accompagner au mieux dans leur apprentissage
Marie O. Prof de mathématiques à Grenoble
L'accompagnement scolaire a pour but d'aider l'élève à comprendre une matière, à combler ses lacunes et transformer un sentiment d,appréhension envers une matière en un sentiment de compréhension. Parler avec quelqu'un qui est déjà passé par les mêmes difficultés que nous peut être rassurant. <br />Préparer l'élève à tout type de problématiques, comprendre et encadrer l'élève, lui apprendre astuces et bons plans pour réussir, écouter, expliquer, réexpliquer et permettre d'assimiler.<br />
Emmanuelle M. Prof à Parmilieu
Ma vision du soutien scolaire est d'être à l'écoute de l'enfant tout en développant ses potentiels afin qu'il prenne confiance en lui. De plus, la douceur et la bienveillance sont des valeurs importantes pour moi dans l'accompagnement.
Kiara M. Prof à Grenoble
L’accompagnement scolaire c’est progresser à son rythme avec un enseignant dédié à soi
Loup P. Prof à Theys
Actuellement en première année de master à Grenoble IAE et ayant réalisé plusieurs liens avec l'international dans l'expérience de rencontre d'étrangers, d'accueil à domicile, d'expérience à l'étranger, d'études à l'étranger, la question de l'accompagnement est avant tout un partage de connaissance Transmissible entre différentes expertises. Dans l'accompagnement scolaire, je vois une complémentarité que je souhaite apporter à un élève qui aurait du mal dans les langues afin de lui partager mon point de vue et mon aide à travers mes expériences passées. Mon but de l'accompagnement est de transformer la charge de la matière en un plaisir d'engagements et de progrès.
yasmine E. Prof à St Martin D'heres
Ma vision de l'accompagnement scolaire repose sur une approche holistique et individualisée de l'éducation. Je crois fermement que chaque élève est unique, avec des forces, des défis et des modes d'apprentissage propres. Mon objectif est de créer un environnement inclusif où chaque élève se sent valorisé et soutenu dans son cheminement éducatif.
Dans cette vision, l'accompagnement scolaire va au-delà de l'enseignement des matières académiques. Il vise à cultiver la curiosité intellectuelle, la pensée critique et la confiance en soi. Je souhaite encourager les élèves à explorer leurs passions, à développer leurs compétences sociales et émotionnelles, et à apprendre à gérer les défis avec résilience.
L'innovation joue un rôle clé dans cette vision. J'aspire à intégrer des méthodes pédagogiques créatives, des technologies éducatives et des approches interactives pour rendre l'apprentissage plus captivant et pertinent pour les élèves d'aujourd'hui. Je crois également en une collaboration étroite avec les parents et les enseignants pour créer une synergie entre l'école, la maison et l'accompagnement.
En fin de compte, ma vision de l'accompagnement scolaire vise à former des apprenants autonomes, empathiques et engagés dans leur éducation, capables de relever les défis du monde en constante évolution tout en conservant leur passion pour l'apprentissage tout au long de leur vie.
Patrice B. Prof à Grenoble
Une chance offerte aux élèves pour leur réussite scolaire ; un accompagnement personnalisé ; une relation humaine et bienveillante.
Naila Y. Prof à Vezeronce Curtin
Enseigner c’est tout d’abord être passionné par la matière qu’on enseigne. Également, être patient, méthodique et agréable avec les élèves sont les principales qualités requises selon pour moi pour être un bon enseignant.
Au vu de mes 8 années passées à Londres ainsi que mon expérience avec les enfants, je saurai être à l’écoute et à la hauteur des compétences requises pour faire avancer les élèves .
Melissa M. Prof d'aide aux devoirs à Le Champ Pres Froges
Comme le parfait équilibre entre une autonomie nécessaire et un accompagnement concomitant : il faut laisser à l'élève sa place pour réfléchir et agir par lui-même tout en le conseillant et en l'aiguillant sur la bonne piste. <br />Il faut également faire preuve d'une sympathie à toute épreuve et savoir l'amener à travailler par des moyens ludiques : jeux, expériences, utilisation de différents supports (papier, vidéo, audio...) <br />Afin d'enseigner, je pense qu'il faut faire preuve de compréhension, de patience et surtout avoir soif de connaissances afin de parler de son sujet avec passion.
annie B. Prof de mathématiques à La Cote St Andre
Donner des méthodes de travail,renforcer les connaissances, dans le respect du rythme de l eleve