Vanessa M. Prof d'aide aux devoirs à Bois Colombes
Ayant une vocation pour la transmission, j’aimerais enseigner les savoirs fondamentaux de la langue espagnole, la culture et littérature des pays hispanophones. Attentive, je veillerai à ce que chaque élève reçoit une éducation personnalisée pour lutter contre les inégalités scolaires.
Hassen M. Prof de français à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire est une ressource précieuse qui offre de nombreux avantages aux élèves. Non seulement il fournit un soutien personnalisé pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés, mais il favorise également leur épanouissement et leur réussite académique. En effet, l'accompagnement scolaire permet aux élèves d'avoir un suivi individualisé, adapté à leurs besoins spécifiques. Ils bénéficient d'une attention particulière de la part du professeur, qui peut répondre à leurs questions, expliquer les notions difficiles et les aider à progresser dans leurs études.
L'accompagnement scolaire permet également de renforcer la confiance en soi des élèves. En recevant un soutien supplémentaire, ils développent leurs compétences et gagnent en assurance dans leur parcours scolaire. Cette confiance en soi se répercute non seulement sur leurs résultats académiques, mais aussi sur leur attitude générale en classe.
Vanessa M. Prof de français à Bois Colombes
Ayant une vocation pour la transmission, j’aimerais enseigner les savoirs fondamentaux de la langue espagnole, ainsi que la culture et la littérature des pays hispanophones. Attentive, je veillerai à ce que chaque élève reçoive une éducation personnalisée afin de lutter contre les inégalités scolaires.
Etienne B. Prof de francais à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire est un renfort du système éducatif classique permettant d'offrir aux élèves en difficulté un enseignement personnalisé pour les aider à progresser.
Etienne B. Prof de francais à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire doit permettre d'aider les élèves à approfondir le travail qu'ils ont fait en classe. Les professeurs particuliers sont là pour aider les élèves à progresser.
Valerio D. Prof de francais à Boulogne Billancourt
Ma vision de l’enseignement repose sur une conception fondamentalement relationnelle du savoir. J’envisage la transmission non comme un mouvement unilatéral, mais comme un espace de rencontre où le professeur et l’élève apprennent l’un avec l’autre et l’un pour l’autre. L’acte d’enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances établies, mais à créer les conditions d’un dialogue vivant, dans lequel chacun est engagé dans un processus d’apprentissage continu.
Rayana M. Prof d'aide aux devoirs à Courbevoie
L'accompagnement scolaire est quelque chose d'important, l'enfant a besoin d'être accompagné afin de comprendre ce qu'il a vu en cours pendant la journée. Parfois il se peut qu'il ne comprenne pas certaines choses et n'ose pas demander d'explications au professeur, l'accompagnant est alors là pour lui expliquer. Il est aussi possible que celui ci soit très distrait durant la journée alors il est important de revoir ce qu'il a vu en cours dans un cadre plus calme.
Farida H. Prof de français à Villeneuve La Garenne
Donner des cours de soutiens devient une nécessitée pour les élèves dans leur parcours scolaires du moment que leur permis une amélioration de niveau.
fatou D. Prof d'aide aux devoirs à Gennevilliers
L'accompagnement doit être personnalisé ; il est nécessaire de s'adapter aux élèves et aux attentes des parents, il permet de redonner confiance à l 'élève qui réussit grâce à une méthodologie et de l'aider à améliorer ses résultats,
Dominique T. Prof de francais à Courbevoie
La passion de transmettre à tous les élèves des connaissances , une autonomie de pensée et un esprit critique, en poussant les meilleurs, stimulant les élèves encore en plein apprentissage et en aidant les plus fragiles à réussir et à s'épanouir.
Dean M. Prof de droit à Clamart
Je considère l'accompagnement scolaire comme appui, une béquille temporaire qui permet à l'élève d'acquérir une méthode de travail et surtout de la confiance. Pour ce faire, une relation de confiance entre l'élève et le professeur est primordiale.
Anne-Sophie M. Prof de francais à Colombes
Maman de 4 enfants dont le dernier est en classe de 6ème, j'accompagne au quotidien mes enfants dans l'accomplissement de leurs devoirs. Je pense que chaque enfant a une façon particulière d'apprendre et de travailler et que la première qualité à avoir est de s'adapter à lui. Il est bien sûr nécessaire d'arriver à identifier les points où l'élève bloque pour arriver à résoudre ses difficultés. Les méthodes sont nombreuses: moyens mnémotechniques, cartes mentales, discussions constructives...Cela demande de la part de l'aidant des qualités humaines d'empathie, de compréhension et une capacité à transmettre les connaissances.
Vincent B. Prof de français à Clichy
Ma vision de l'accompagnement scolaire consiste à identifier les difficultés de l'élève afin de l'aider à les surmonter pour qu'il puisse s'améliorer, tout en prenant en compte des facteurs comme la confiance en soi.
Julia J. Prof de français à Boulogne Billancourt
C'est avant tout parvenir à aider les enfants en difficulté scolaire et de les accompagner tout au long de leur scolarité. L'objectif principal est l'évolution et la réussite scolaire de l'enfant.
Mohamed Nabil Q. Prof d'anglais à Malakoff
L,accompagnement scolaire vient compléter le travail fait en classe au vu du profil de chaque élève et des difficultés qu,il peut rencontrer pendant l,année. Entre autres, approfondir les connaissances de l,élève et l,aider à combler les lacunes des années précédentes qu,il n,a pas pu revoir. Ainsi l,accompagnement scolaire est un appui et un soutien qui permet également à l,élève de prendre confiance en lui et à mieux assimiler les informations.