Manel K. Prof d'anglais à Athis Mons
L’enseignement est avant tout un acte de transmission, mais aussi d’inspiration et d’accompagnement. Il ne s’agit pas seulement de transmettre des connaissances, mais de stimuler la curiosité, le sens critique et l’autonomie des élèves. Chaque apprenant est unique, avec ses forces, ses besoins et son rythme ; l’enseignant doit donc adapter ses méthodes pour favoriser un apprentissage inclusif et motivant. Je considère que l’enseignement doit créer un environnement sûr et bienveillant, où les élèves se sentent encouragés à poser des questions, expérimenter, et apprendre de leurs erreurs.
Fouzia A. Prof d'anglais à Athis Mons
Avoir un engagement fort auprès de l'élève et le soutenir dans sa réussite.
Reconnaitre que chaque élève est unique et a des besoins différents, adapter son approche en conséquence.
Comprendre les difficultés de l'élève, être patient et empathique.
Maintenir une communication régulière avec l'élève et ses parents
Encourager l'élève et valoriser ses progrès.
LILIANE B. Prof d'anglais à Palaiseau
Pour moi l'accompagnement scolaire est la clé pour une année académique réussie. Accompagner ce n'est pas imposer , c'est comprendre l'élève, ses limites et sa façon d'apprendre afin d'optimiser cette façon d'apprendre et l'emmener à exceller dans une matière pour laquelle il trouvera de la passion.
Astrid D. Prof d'anglais à Palaiseau
Aucun enfant ne peut être considéré comme nul ou ne pouvant progresser, peu importent les difficultés rencontrées ou les matières posant problèmes. Il suffit d'un accompagnement régulier et adapté à ses besoins et à sa personnalité pour lui permettre de retrouver confiance en lui et d'évoluer de la meilleure manière possible vers la réussite.
Cristina M. Prof d'anglais à Evry
L'accompagnement scolaire doit être basé sur les besoins de l'élève. Il n'y a pas de manière "standard" pour tous les élèves, donc mon idée est de rencontrer l'élève et tracer un plan d'actions à suivre.
Omar H. Prof d'anglais à Villebon Sur Yvette
Ma passion est de montrer la beauté des sciences aux élèves, soit en ligne ou en présentiel, mon but est que l'étudiant sera curieux et intéressé en travaillant lui-même pour découvrir.
Najib B. Prof d'anglais à Evry
De mon point de vue, je considère que l,accompagnement scolaire doit tout d,abord être un moment de partage entre l,étudiant apprenant et le professeur particulier. Pour ce faire, il me semble primordial de comprendre la manière d,apprendre de l,étudiant ainsi que de bien connaître ses capacités et compétences actuelles.
Pascale P. Prof d'anglais à Lardy
J'enseigne depuis 20 ans, pas seulement l'anglais et le français mais également la danse et le yoga ce qui me permet de savoir compléter mon enseignement par des techniques corporelles de respiration et de positionnement dans l'espace qui aident grandement les élèves à se détendre dans l'apprentissage.
Gwanaline G. Prof d'anglais à Evry
Je souhaite apporter mon aide à des élèves dans le besoin.
Ghizlène B. Prof d'anglais à Gif Sur Yvette
Je souhaite mettre à profit les méthodes de travail et compétences acquises lors de mon parcours pour aider les élèves qui en auraient besoin. J'envisage plus tard de faire de l'enseignement et de la recherche. Ainsi, faire du soutien scolaire et donner des cours particulier serait une première expérience pour m'orienter vers cette optique. Je considère qu'il n'y a pas mieux pour comprendre qu'expliquer.
Léa M. Prof d'anglais à Yerres
Ma vision de l’enseignement repose sur un équilibre entre dynamisme et rigueur. J’apprécie un enseignement vivant, interactif et motivant, qui engage activement les élèves dans leurs apprentissages, tout en maintenant un cadre exigeant et structuré. Il me semble essentiel de préparer les élèves de manière progressive et méthodique aux exercices d’examen, afin de développer à la fois leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance. L’objectif est de les accompagner vers la réussite en alliant compréhension en profondeur, entraînement régulier et exigences académiques claires.
Thipakan S. Prof d'anglais à Ris Orangis
Bonjour, je pense qu'un bon enseignant doit être à l'écoute des élèves vis-à-vis de leurs difficultés.
Il doit être pédagogue afin d'accompagner les élèves vers la réussite.
Thomas D. Prof d'anglais à Palaiseau
Transmettre un savoir de manière pédagogique et observer les progrès réalisés par l'élève. Être fier de sa réussite et de son travail personnel.
Salomé B. Prof d'anglais à Palaiseau
Enseignement bienveillant adapté aux élèves pour choisir la méthode d'apprentissage la plus pratique pour eux . Suivi personnalisé. Exercices, dialogues (pour les langues), entraînements à la dissertation.
Amarande B. Prof d'anglais à Orsay
Je considère qu'une personne motivée et qui aime ce qu'elle fait peut aider les autres, dans la mesure du possible, à réussir dans le domaine voulu. Tout au long de ma scolarité j'ai pris l'habitude d'aider mes camarades et mes frères et sœurs pour leurs devoirs et lorsque qu'ils étaient en difficulté. Ce serait donc un plaisir pour moi que d'aider une jeune personne en difficulté. (En maths, biologie, physique-chimie, histoire-géographie notamment)
Les cours se passeront de manière conviviale mais sérieuse. Chacun sera très largement préparé sur mon temps personnel, pour que la séance soit riche en contenu et efficace. La communication sera mise en avant dès le début car je pense que c'est absolument nécessaire pour progresser.