elsa H. Prof de physique-chimie à Bois Colombes
L'enseignement avant toute chose commence pour moi par la mise en place d'une relation de confiance et de bienveillance avec l'élève. Ainsi ce dernier se sent à l'aise et écouté et sur un pied d'égalité avec l'enseignant. Enseigner est avant tout bien connaître l'élève et adapter son contenu.
Lucie M. Prof de physique-chimie à Asnieres Sur Seine
Je peux faire des cours adaptés en fonction des volontés et besoins de l'élève, en étant à l'écoute, tout en donnant des explications claires
Rémi U. Prof de physique-chimie à Bagneux
Je pense qu'il faut partir des besoins de l'enfant et de la vision des parents. Etre dans la bienveillance et le soutien. Ensuite je suis très solide en connaissances dans les matières proposées, mais surtout ma formation me rend particulièrement pertinent en méthodologie. Savoir apprendre, évaluer sa progression, rédiger, faire un plan, structurer sa pensée pour qu'elle soit compréhensible, voilà ma valeur ajoutée. J'ajoute que je suis créatif dans ma pédagogie. Apprendre l'histoire, le français se fait par l'écrit mais pourquoi pas par l'image voire un jeu vidéo? Le numérique est intéressant en ce qu'il oblige à poser la bonne question (à Google par exemple). J'aime transmettre et j'aime le contact avec les élèves, je souhaite les faire progresser pour qu'ils atteignent, eux et leurs parents, leurs objectifs.
Théodore S. Prof de physique-chimie à Levallois Perret
Je souhaite transmettre ma passion pour la biologie et l'environnement, une passion qui a débuté au lycée au travers des cours de SVT. Ma vision de l’enseignement est d’aider mes élèves à comprendre réellement leurs cours en les abordant sous un autre angle. En tant que biologiste, je veux rendre les notions vivantes et favoriser un cours dynamique fondé sur l’échange similaire aux expériences sue j'ai eu le long de mes études universitaires !
Amandine G. Prof de physique-chimie à Clamart
Il n'y a pas de mauvais élèves, seulement de mauvaises méthodes. Mon but est de fournir tous les outils possibles aux jeunes pour retrouver le goût d'apprendre !
Etienne B. Prof de physique-chimie à Bois Colombes
L'accompagnement scolaire est un renfort du système éducatif classique permettant d'offrir aux élèves en difficulté un enseignement personnalisé pour les aider à progresser.
Marouane E. Prof de physique-chimie à Sevres
En tant que docteur ayant un doctorat en informatique et j'ai enseigné des élèves ingénieurs autrefois, et ce qui est important pour eux, c'est d'être formé pour le marché du travail et du coup c'est 25% de la théorie contre 75% de la pratique sur les nouvelles technologies demandées par le marché du travail
Jalloul S. Prof de physique-chimie à Rueil Malmaison
L'accompagnement scolaire est un travail collectif qui se déroule entre l'élève et son enseignant. Il s'agit de bien identifier les points forts et faibles de l'élève de la part de son enseignant et, par la suite, d'élaborer les méthodes nécessaires pour que l'élève arrive au niveau satisfaisant.
Nolwenn D. Prof de physique-chimie à Asnieres Sur Seine
Il faut que le tuteur et l’élève avancent main dans la main, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Colombe P. Prof de physique-chimie à Asnieres Sur Seine
Pour enseigner il faut aimer transmettre, aimer communiquer, aimer aider les autres. Il faut faire preuve de bienveillance, savoir écouter et s'adapter. Je pense qu'un enseignant accompagne l'étudiant dans son apprentissage, lui donne des clés de compréhension et des outils méthodologiques pour lui permettre de s'améliorer. Il se doit d'enseigner une matière qui pose difficulté à l'élève sous un prisme qui correspond le mieux à son profil. Pour le français, il peut notamment l'éveiller à la lecture, le sensibiliser aux textes littéraires. Mais il peut aussi susciter son intérêt pour les enjeux historiques, sociaux, géographiques, politiques actuels et anciens pour l'histoire et la géographie.
Capucine D. Prof de physique-chimie à Neuilly Sur Seine
Je viens de terminer mes deux ans de classe préparatoire (CPGE) ECG. Je pense que cela m'a permis d'avoir une nouvelle vision de l'apprentissage. Depuis le lycée, j'ai toujours donné des cours. Par exemple, j'ai déjà préparé des élèves en mathématiques pour le Brevet. Je crois que l'accompagnement d'un élève est souvent plus bénéfique quand le professeur est aussi un élève. Cela permet non seulement d'expliquer de manière académique, mais aussi et surtout de sortir du cadre habituel et d'aborder les difficultés de l'élève avec une approche plus "naturelle" pour lui, qui peut s'écarter de la méthode traditionnelle.
Bassam B. Prof de physique-chimie à Nanterre
Issu de la recherche scientifique, j’enseigne les sciences avec une approche fondée sur la compréhension, la logique et la rigueur intellectuelle. Je partage mes connaissances pour transmettre une méthode de raisonnement solide, utile bien au-delà des examens. Mon objectif est de former des élèves capables d’analyser, d’expliquer et de résoudre de manière autonome
MOHAMED Y. Prof de physique-chimie à Courbevoie
Ayant travaillé dans l'enseignement, je suis passionné par la transmission du savoir
Laure A. Prof de physique-chimie à Garches
Pour moi, l'accompagnement scolaire signifie bien plus que transmettre des connaissances. C'est une approche personnalisée qui s'adapte aux besoins uniques de chaque élève. Je privilégie l'écoute et la patience pour adapter mon soutien, tout en encourageant la confiance en soi et la curiosité intellectuelle. Mon objectif est de guider les élèves vers le succès en débloquant leur potentiel et en fournissant un soutien individualisé.
Jalloul S. Prof de physique-chimie à Rueil Malmaison
L'accompagnement scolaire devra être continu et assuré par un suivi du niveau de l'élève. Il doit également comprendre des activités diverses qui attirent l'attention de l'élève. Il faudra, à chaque fois, fixer des objectifs, en travaillant avec l'élève, et vérifier s'ils sont atteints à la fin de chaque cours.