Anacours répond à votre demande de soutien scolaire.

Les cours particuliers pour les étudiants

Les étudiants des filières d’études supérieures peuvent, eux aussi, se faire accompagner par un enseignant expérimenté. Le but ? Mettre en place un programme personnalisé pour apprendre à s’organiser, adopter de nouvelles méthodes de travail ou encore savoir aborder sereinement les partiels et les examens. Quels sont les différents cours proposés par Anacours aux étudiants du supérieur ?

 

Prendre ses marques pour les études supérieures

Le passage en première année d’études post-bac est un moment charnière. L’arrivée dans un nouvel établissement (voir une nouvelle ville !), l’intégration d’un nouveau système, de méthodes de travail et d’évaluations différentes demandent un temps d’adaptation. Les nouveaux étudiants peuvent parfois se sentir démunis face à tant de nouveautés, dans un système qui demande souvent une grande part d’autonomie et de prise en main personnelle.

C’est pourquoi les difficultés les plus importantes se concentrent principalement sur les deux premières années après le baccalauréat. Elles sont souvent liées à des problèmes de méthodes, d’organisation dans le travail personnel, mais aussi de lacunes provenant de fondamentaux mal assimilés. La charge de travail peut également considérablement augmenter, notamment en classe préparatoire. Selon les filières et les établissements (université, classes préparatoire, BTS, écoles privées…), les élèves doivent ainsi s’adapter rapidement aux différents fonctionnements. Or, tout ceci peut ainsi engendrer du stress, du découragement… voire un décrochage.

 

Un accompagnement sur-mesure avec Anacours

C’est pourquoi un accompagnement tout au long de l’année — ou bien ponctuel pour préparer certains examens — peut être particulièrement bénéfique. Les professeurs Anacours spécialisés sur les études post-bac sont en mesure d’accompagner les élèves afin d’approfondir les notions abordées en cours, les aider à s’organiser et à acquérir les bonnes méthodes. Ils peuvent notamment préparer les élèves aux colles de prépas ainsi qu’aux partiels à l’université.

Les enseignants recrutés ont tous l’expertise et la maîtrise des différentes filières d’études post-bac. Anacours est ainsi en mesure de vous proposer des enseignants qualifiés, tant sur les matières générales (mathématiques, littérature…) que spécialisées (économie, droit, comptabilité…). Un rythme de deux heures de cours par semaine est conseillé : votre conseiller pédagogique en agence pourra vous aider à faire le point sur cette question.

 

Votre professeur particulier sera ainsi en mesure de vous proposer un véritable tutorat et vous accompagner régulièrement pour aborder sereinement toutes les nouveautés des études supérieures.

Découvrir la solution

Qui correspond aux besoins de votre enfant.

Les bénéfices des cours particuliers

Les familles hésitent parfois à faire appel à un professeur particulier pour aider leur enfant dans ses apprentissages. Quel que soit son niveau général, un élève peut rencontrer diverses difficultés durant sa scolarité. Cela concerne aussi bien l’acquisition et la maîtrise des connaissances que la méthodologie ou l’organisation du travail. Suivre des cours particuliers constitue […]

Découvrir

Le suivi de votre enfant par son conseiller pédagogique

Notre mission en tant que spécialiste du soutien scolaire est d’accompagner chaque élève vers la réussite grâce à un suivi personnalisé. Pour cela, nous mettons les familles en relation avec un conseiller pédagogique dès l’inscription de l’enfant comme élève Anacours. Ce professionnel joue un rôle déterminant, puisqu’il contrôle les progrès réalisés, de façon à adapter […]

Découvrir

Connaissez-vous la graphothérapie ?

L’apprentissage de l’écriture tient une place prépondérante dans la scolarité d’un enfant. Certains élèves rencontrent des difficultés persistantes dans ce domaine, ce qui engendre des conséquences pour la suite de leur parcours. Écrire de façon lisible, maintenir son stylo correctement, limiter les douleurs, etc. ; la graphothérapie poursuit différents objectifs. En quoi consiste cette pratique […]

Découvrir

Préparer sa visite à un salon de l’orientation ou à une journée portes ouvertes

La définition du projet d’orientation post-bac compte parmi les étapes majeures pour les élèves de terminale. Ceux qui envisagent de poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur devront émettre des vœux sur la plateforme Parcoursup. Différents événements sont organisés tout au long de l’année pour permettre aux jeunes d’en savoir plus sur les formations existantes. Salons […]

Découvrir