Anacours répond à votre demande de soutien scolaire.

Les cours particuliers pour les étudiants

Les étudiants des filières d’études supérieures peuvent, eux aussi, se faire accompagner par un enseignant expérimenté. Le but ? Mettre en place un programme personnalisé pour apprendre à s’organiser, adopter de nouvelles méthodes de travail ou encore savoir aborder sereinement les partiels et les examens. Quels sont les différents cours proposés par Anacours aux étudiants du supérieur ?

Prendre ses marques pour les études supérieures

Le passage en première année d’études post-bac est un moment charnière. L’arrivée dans un nouvel établissement (voir une nouvelle ville !), l’intégration d’un nouveau système, de méthodes de travail et d’évaluations différentes demandent un temps d’adaptation. Les nouveaux étudiants peuvent parfois se sentir démunis face à tant de nouveautés, dans un système qui demande souvent une grande part d’autonomie et de prise en main personnelle.

C’est pourquoi les difficultés les plus importantes se concentrent principalement sur les deux premières années après le baccalauréat. Elles sont souvent liées à des problèmes de méthodes, d’organisation dans le travail personnel, mais aussi de lacunes provenant de fondamentaux mal assimilés. La charge de travail peut également considérablement augmenter, notamment en classe préparatoire. Selon les filières et les établissements (université, classes préparatoire, BTS, écoles privées…), les élèves doivent ainsi s’adapter rapidement aux différents fonctionnements. Or, tout ceci peut ainsi engendrer du stress, du découragement… voire un décrochage.

Un accompagnement sur-mesure avec Anacours

C’est pourquoi un accompagnement tout au long de l’année — ou bien ponctuel pour préparer certains examens — peut être particulièrement bénéfique. Les professeurs Anacours spécialisés sur les études post-bac sont en mesure d’accompagner les élèves afin d’approfondir les notions abordées en cours, les aider à s’organiser et à acquérir les bonnes méthodes. Ils peuvent notamment préparer les élèves aux colles de prépas ainsi qu’aux partiels à l’université.

Les enseignants recrutés ont tous l’expertise et la maîtrise des différentes filières d’études post-bac. Anacours est ainsi en mesure de vous proposer des enseignants qualifiés, tant sur les matières générales (mathématiques, littérature…) que spécialisées (économie, droit, comptabilité…). Un rythme de deux heures de cours par semaine est conseillé : votre conseiller pédagogique en agence pourra vous aider à faire le point sur cette question.

Votre professeur particulier sera ainsi en mesure de vous proposer un véritable tutorat et vous accompagner régulièrement pour aborder sereinement toutes les nouveautés des études supérieures.

Inscrivez-vous à la newsletter de notre blog

Découvrir la solution

Qui correspond aux besoins de votre enfant.

Comment utiliser sa mémoire à long terme ?

Durant leur scolarité, les élèves devront engranger des connaissances fondamentales dans les différentes matières étudiées. Ils miseront alors sur leur capacité de mémorisation pour retenir toutes les notions essentielles et maîtriser les concepts vus en classe. L’objectif étant pour eux d’assimiler chaque notion et d’acquérir des connaissances solides. Qu’il s’agisse de réussir les épreuves du brevet […]

Découvrir

Trimestres / Semestres : format des calendriers scolaires

L’année scolaire s’organise selon un calendrier découpé en deux ou trois périodes à la fin desquelles l’équipe pédagogique dresse un bilan. Si traditionnellement, les établissements scolaires optent pour un calendrier au trimestre, d’autres privilégient une organisation au semestre. Quelles différences entre ces deux pratiques et quel impact pour les élèves ? Anacours vous donne ses […]

Découvrir

Qu’est-ce que le sentiment d’efficacité personnelle ?

Le sentiment d’efficacité personnelle (SEP) est une théorie mise en lumière par Albert Bandura, un psychologue canadien œuvrant à l’université de Stanford. Elle consiste à déterminer sa propre capacité à réaliser une tâche, mais surtout sa faculté à croire en ses compétences. Le SEP peut se développer dès l’enfance en adoptant de bonnes habitudes. Nous […]

Découvrir