Comment rejoindre l’équipe enseignante Anacours ?

Vous possédez un Bac+3 et avez l’envie de partager vos connaissances ? Vous souhaitez vous destiner à l’enseignement, ou bien continuer à enseigner après une carrière d’enseignant ? Nous vous expliquons comment rejoindre l’équipe d’enseignants et intervenants en soutien scolaire Anacours.

Le profil des enseignants

S’engager dans le soutien scolaire, c’est faire partager ses connaissances, et mettre en application ses qualités humaines et pédagogiques. C’est aussi une belle occasion d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante et valorisante.

Les avantages ? Les enseignants Anacours peuvent choisir les cours qui les intéressent, et ce, près chez eux et à des horaires qui les arrangent. Ils gèrent leur organisation de travail avec les conseillers pédagogiques en agence. Ces derniers ont un rôle d’intermédiaires entre les professeurs et les familles.

Chez Anacours, les professeurs viennent de tous les horizons et peuvent avoir différentes situations :

  • Étudiants à l’université ou en grandes écoles (notamment en Master et Doctorat)
  • Enseignants en poste ou retraités (établissements du secteur public ou privé)
  • Professionnels expérimentés, issus de secteurs en lien avec la matière enseignée
  • Seniors et retraités, souhaitant transmettre leur savoir

Comment se déroule le processus de recrutement ?

Chaque enseignant postulant doit remplir un nombre de critères bien précis. Anacours se démarque en effet par la qualité de ses professeurs et donc, l’exigence de son recrutement. Un niveau Bac+3 minimum est demandé pour postuler.

Pour intégrer l’équipe enseignante, vous devez postuler en ligne. Il vous faudra renseigner notamment votre situation professionnelle ainsi que les diplômes que vous possédez. Vous pouvez également joindre un CV et partager votre vision de l’enseignement et de la pédagogie.

Par la suite, plusieurs étapes s’enchaînent avant que vous n’intégriez l’équipe. Un premier entretien téléphonique est organisé, puis un entretien en face-à-face. Lors de cet échange indispensable, il vous sera demandé de mettre en avant vos connaissances, vos techniques pédagogiques ou encore votre sens du relationnel. Un test de connaissances sur les matières que vous souhaitez enseigner sera réalisé.