Etudes supérieures

Préparation aux concours post-bac et admissions parallèles, cours particuliers en classes préparatoires, à l’université… Nous proposons un programme personnalisé à chaque étudiant lui permettant de répondre aux exigences et spécificités de sa filière d’études.

Classes prépas, Licence, BTS, DUT | Accès, Sésame, Link et Bachelor | Les concours en admission parallèle | Advance, Geipi Polytech, Puissance 11, Avenir | TOEIC, TOEFL

Préparation aux concours Post-Bac : écoles de commerce ACCES, SESAME, LINK & écoles d'ingénieurs AVENIR, ADVANCE, PUISSANCE ALPHA, GEIPI POLYTECH

L’accès aux écoles de commerce et aux écoles d’ingénieurs Post-Bac passe obligatoirement par un concours d’admission en Terminale ou en bac+1.

Pour se donner toutes les chances de réussite à ces concours, Anacours propose des STAGES INTENSIFS DE PREPARATION aux épreuves écrites et orales, calquées sur les concours.

Notre objectif, votre réussite 
- Optimiser vos chances d’intégrer l’école de votre choix.
- Acquérir des méthodes de travail efficaces.
- Se préparer aux oraux de motivation.

Les formules

Cours particuliers supérieur : classes prépas, Licence, BTS, DUT

Nos professeurs expérimentés pourront vous accompagner afin d’approfondir les notions abordées en cours, vous aider à vous organiser et acquérir les bonnes méthodes.

Lire la suite

Les concours en admission parallèle

Les grandes écoles de commerce ne se préparent pas uniquement par la voie des classes préparatoires. La grande majorité de ces écoles proposent des admissions parallèles aux élèves de BTS, DUT, Licence 2 et 3 ou Master 1.
Ces admissions se font également par le biais de concours dont les plus connus sont Tremplin et Passerelle. La sélection des candidats se fait sur dossier ou par des épreuves écrites et orales.

Anacours propose pendant les vacances scolaires les stages de préparation aux concours suivants.

Les stages proposés

TOEIC/TOEFL

Les tests du TOEIC® et du TOEFL® (certifications internationalement reconnues) sont incontournables pour valoriser vos compétences en anglais et sont exigés par certaines écoles qui recrutent sur dossier.
Anacours organise des sessions d’une semaine en effectif réduit avec une préparation intensive répartie en 30 heures de cours, entraînement à l’oral et test blanc.

Lire la suite