Magali J. Prof à Biziat
J' apprécie particulièrement de voir l'évolution de la confiance en soi au fur et à mesure de l'accompagnement, mon but étant de la faire s'épanouir grâce à la bienveillance, l'écoute, la patience et une pédagogie adaptée à chaque élève.
Lucie K. Prof à La Valbonne
Bonjour,
Ma vision de l'accompagnement scolaire est simple : prendre du plaisir à apprendre.
Cela passe par de nombreuses méthodes et jeux que l'on peut mettre en place. C'est notamment ce que je faisais lorsque j'étais professeur de français en Chine.
Sylvie P. Prof de francais à Cessy
Pour moi, enseigner, c'est transmettre un savoir et un savoir-faire, aider à comprendre et faire découvrir de nouvelles notions. Pour cela, il faut être attentif à la personnalité de chacun, être patient, savoir s'adapter et surtout être capable d'établir une relation de confiance avec l'élève, celui-ci doit se sentir en sécurité. Je pense détenir ces capacités.
Florence L. Prof de français à Neyron
Bienveillance, ouverture d'esprit , bonne humeur, qualité d'écoute du jeune et de sa famille : on n'a pas les mêmes capacités de concentration ou d'apprentissage à 9h ou à 17h, après un DS raté ou un cours en piscine ...
L'élève est le centre du succès mais il lui faut avoir confiance, être respecté et valorisé
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
NADIA S. Prof de philosophie à
Professeure du niveau secondaire expérimentée avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle réussie dans plusieurs régions tunisiennes. Mes atouts sont principalement mes excellentes aptitudes pédagogiques et mes connaissances scientifiques solides dans mon domaine d'expertise.
Salma E. Prof de mathématiques à Ferney Voltaire
L'enseignement est selon moi une base fondamentale qui oriente l'avenir des élèves dans leurs futurs choix professionnels. Les cours peuvent parfois être insuffisants pour de multiples raisons tels que le nombre d'élèves en classe, la capacité intellectuelle qui varie en fonction de chaque élève ou même d'un manque de motivation de la part de leur entourage. Ceci est au final susceptible d'entraver leurs cheminements et gâcher leurs potentiels.
Ainsi, je considère que l'accompagnement scolaire est important, voir déterminant pour les élèves lorsque qu'une attention particulière est apportée sur leurs difficultés.
Assurer la compréhension de la matière et motiver sont, selon moi, les deux principaux rôles de l'accompagnement scolaire.
Hicham B. Prof de mathematiques à Bellegarde Sur Valserine
Ma vision de l’enseignement repose sur la capacité à simplifier les notions pour les rendre accessibles à tous. J’accorde une grande importance au lien avec le réel, afin que chaque apprentissage fasse sens et trouve une application concrète. Mon objectif est d’aider les apprenants à comprendre, analyser et agir avec des outils qu’ils peuvent utiliser dans leur quotidien.
FRANCK B. Prof d'informatique à Miribel
Je citerai la phrase de Jean Paul II : " L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse."
Marc R. Prof de francais à St Genis Pouilly
Pour moi, enseigner c'est surtout comprendre comment la personne en face de moi fonctionne. Chacun apprend différemment, et mon rôle c'est de m'adapter à ça plutôt que d'imposer une méthode toute faite. J'ai appris le français à mon ex-femme qui est chilienne, et ça m'a vraiment montré l'importance de la patience et de l'écoute. Il faut savoir expliquer autrement quand quelque chose ne passe pas, trouver des exemples qui parlent à la personne. Et surtout, créer un climat où on peut se tromper sans stress - c'est comme ça qu'on progresse vraiment. Ce qui me motive dans l'enseignement à domicile, c'est justement cette proximité. Je ne veux pas juste aider l'élève à finir ses devoirs, je veux qu'il comprenne ce qu'il fait et qu'il gagne en confiance. L'idéal, c'est qu'au fil du temps, il ait besoin de moins en moins de moi parce qu'il aura trouvé ses propres méthodes pour apprendre.
Isabella T. Prof d'anglais à St Genis Pouilly
J'aime le contact humain et transmettre des connaissances. Lorsqu'on me dit qu'on a appris quelque chose grâce à moi j'ai toujours une sensation d'accomplissement et rien ne me fait plus plaisir que partager ma passion.
Nadia K. Prof à St Denis Les Bourg
L'apprentissage des bases d'une langue est primordial. Je recherche l'aspect ludique pour les plus jeunes et je m'attache à employer des moyens en adéquation avec l'âge, les passions et/ou loisirs des apprenants.
Cela peut être un apprentissage au travers de chansons, d'œuvres écrites ou divers médias. C'est d'ailleurs la méthodologie utilisée avec mes enfants, qui sont maintenant bilingues.
À l'écoute des apprenants, il est possible de m'adapter à leur rythme.
Selin I. Prof d'aide aux devoirs à Montreal La Cluse
L'accompagnement scolaire est indispensable afin d'aider les élèves en difficultés à avancer dans leur scolarité. Il faut être patient et avoir les bonnes méthodes pour que l'élève se sente bien et qu'il prenne de bons repères.
Lina B. Prof à Ferney Voltaire
Chaque enfant nécessite une compréhension particulière, mais surtout une forme d'accompagnement et une pédagogie individuelle.
Je pense qu'il est donc important d'avoir assez de patience afin de comprendre l'enfant, et en conséquence, lui apporter le meilleur soutien possible.